infos sur le Gilardoni diam 47 air ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

infos sur le Gilardoni diam 47 air ?

Message par Olibandit650 »

Salut.

J'ai trouvé un kit cylindre Gilardoni diam 47 à air, avec des boosters à l'échappement (semblables à ceux de mon doppler ER1) en vente sur le net.

Pouvez-vous me dire ce que ça vaut, au niveau fiabilité, performances et durabilité ?


La forme du piston, et le segment en L placé très haut sur le piston me font peur ! Pas trop fragile ?
De plus, il ne possède que 3 transferts à l'embase :roll: Ca marche bien quand même ? lol



Combien puis-je en donner, sachant qu'il est visiblement d'occasion mais en excellent état, fourni avec un kit piston/segments/joints neufs ?


Serait-il +- compatible avec un kenji à pompe et carbu 18 phbg à collier ?


Merchi.


Ps: j'ai fouillé sur le forum, mais j'ai pas trouvé d'infos sur ce cylindre. Sur celui à échappement en W, et le diam 40 oui, mais rien sur celui-ci.
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Re: infos sur le Gilardoni diam 47 air ?

Message par braceletti »

8)
ce kit est de conception ancienne au niveau transferts ,mais c'est un des tous premier avec echappement booster
c'est du fiable et puissant , un peu pointu pour un 70 cc mais bon sur tout les regimes et exellent en reprise :twisted: le piston est neuf tant mieux car effectivement son monosegment tres fin s'use relativement vite et use aussi la gorge de piston
enfin ça reste fiable mais c'est le genre de cylindre ou il ne faut pas élargir exagerement ta lumiere d'echapp car sinon ton segment va accrocher encore plus !
si il est nickel avec piston neuf tu peut acheter . ce kit a été une valeur sur en son temps
bien sur tu n'aura pas la perf d'un matos moderne a 6 ou 7 transferts
mais ça reste quand meme de tres bon niveau
attention l'echapp a booster fait que se kit s'accorde relativement haut
pour un diam 47
le carbu de 18 sera un minimum pour ce kit un 21 serait plus favorable
on est quand meme a 70cc il faut nourrir la bete :twisted:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

diamettre 46 !
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Ouich, sorry c'est bien un 46 et non 47 :oops:

Si il est pointu pour un 46, tant mieux ! lol

Il irait donc probablement bien avec un ninja G3 8)


Par contre pour la culasse, que puis-je mettre ? Existait-t'il une culasse adaptée à ce kit ?


Je suppose qu'on le vend plus ... donc la culasse risque d'être chaude à trouver aussi :?


Je possède 2 culasses fox origine pigeot (donc "lisses" sans squich ni décompresseur), ça suffirait avec ça ?
=> maintenant, le piston est-il bien à tête bombée ? :?:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Prend une culasse genre Malossi en 45,5, ca ira amplement, ca se trouve très facilement

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

J'ai eu ce kit , avec une petite retouche aux transferts et a l'echapp , et un 21 phbg.
C'est un kit tres agreable ! :wink:
Pas mauvais en accel en tout cas :)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Verrouillé