Divers problémes sur motobécane

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Divers problémes sur motobécane

Message par babouoles »

Bonsoir,
Voilà je posséde une motobécane a moteur av7 et j'aurai quelques questions a vous posez.

Image

Lorsque je freine du frein arriére, j'ai comme une sensation que la roue arriére fait des zig zag. J'ai l'impression qu'elle perd toute tenu de route, de plus le freinage est plutot violent, il y a aucune progressivité.

Sur chaussé mouillée c'est un enfer, ma roue arriére a failli déraper de coté jusque devant ma roue avant......
D'ou cela peut venir ?
J'ai deja commander une nouvelle flasque de frein et des nouvelles garnitures, mais je me demande si ça viens pas des roulements de la roue ?

J'ai egalement un autre probléme, j'ai mis un pot serpentin ninja vario sur ma brele, mais je plafonne à 60km/h au comteure mob, pourtant on entend au bruit qu'elle pourrais aller plus haut.....
Elle toute d'origine, carbu gurtner de 12, allumage a rupteur.
Elle doit avoir 8000 ou 9000 kms, et les segments n'on jamais etaient changé ?

D'ou ça peut venir ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Merci de te présenter un modo déverrouillera ensuite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu peux commencer par changer les segments, éventuellement préparer un peu le moteur (il y a plusieurs posts qui parlent de ça, si tu tapesz AV7 dans recherche tu trouveras).

Mais ce qui bride c'est le carbu de 12

Pour ton frein, je ne sais te dire, ça peut arriver si les garniture sont trop usées, la came peut se mettre à l'horizontale ; ou allors une garniture décollée, ou un tambour rouillé qui accroche trop

pour les zig zag, regarde aussi l'articulation du bras oscillant, mets la mob sur béquille, remue la roue, tu verras où ça bouge
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Merci pour les reponses.
OK pour le changement des segments, j'avais remarquer que une fois sur la béquille il y avais un certain jeu, mais je penser plus a une bequille abimé. Je regarderai avec plus d'attention...
Je compte pas me lancer dans une prépa moteur, j'ai lu de nombreux truc à ce sujet mais je me sert de ma mob tous les jours et je peus pas m'en passer si je me foire.

Pour le carbu, j'avais penser à mettre un 15 SHA, mais je sais pas si aprés je pourais garder le starter ainsi que l'accelerateur et le decompresseur. Et si, il sera aussi fiable que mon gurtner ?

Au lieu de faire une prépa, j'avais penser a achetter un haut-moteur deja preparer comme celui là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012

Mais j'ai pas beaucoup entendu d'avis positif, cependant je cherche pas de grosses performances, qu'elle soit juste plus vivante..

Est-ce que ça pourais etre une solution ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

La carbu 15 ira.
Le starter et l'accélérateur suffit de les branchés.
Le décomprésseur tu y touche pas.

Par contre je peux pas renseigner sur la airsal.
(mais je pense pas que ca soit terrible)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Problème avec un carbu de 15, la poignée d'origine ne sait tirer que jusqu'à 12

On peut la faire tirer jusqu'à 15, mais en supprimant la fonction décompresseur pour gagner les 3mm de tirage, voir mon site sur le mobyx ; mais c'est assez galère à faire.

Le plus simple c'est de se rééquiper en poignées Targa ou autres avec des manettes pour le starter et le décompresseur

par exemple http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 63.fr.html

Et il faudra trouver une pipe de 15 pour cylindre à admission à la jupe je ne sais pas si ça se trouve encore
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Divers problémes sur motobécane
Normal, c'est MBK :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Merci pour vos précieux conseils :

Donc si je synthétise bien, il me faut :


-Changement des segments ainsi que tous les joints moteur
-Des poigné Targa
-Un carbu SHA 15

-Une pipe de 15 pour 88, j'en ai vu sur la becanerie :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html

-1 nouveau cable d'accelerateur
-Un cable pour chaques freins
-Un cable pour le starter et un pour le décompresseur

Quel modéle de 15 SHA je devrais prendre, celui avec filtre ou celui qui est rigide mais en 14 ?

La pipe vendue sur la becannerie sera t'elle au bon diamétre ? Il y a écris 12-15 ? Il faudra que je la lime un peu ?

Le cable d'accélerateur sera un d'origine ou un special pour le 15 SHA ? Est-ce qu'il y a un embout de cable special pour ce carbu?
Un gicleur de 68 serai convenable ? Quelle taille me conseillez vous ?
De plus j'ai un filtre à essence, sera t'il egalement compatible avec ce carbu ?

Avec ces nouvelles poignés, pourais-je garder ma commande pour les clignotants ?

Encore merci pour vos conseils et bravo fluke pour ton site internet, c'est une vraie mine d'or d'informations.

J'oublier : Le changement de carbu aura t'il une influence sur le bruit du moteur ? L'idéal serait qu'il ne soit pas trop bruyant afin de ne pas me faire remarquer.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour la pipe c'est ce modèle, en 12/15, tu verras ce qu'il faut y faire quand tu la recevras

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html

Pour le carbu, le sha15est OK

le 15 est livré avec un gicleur de 68 qui devrait être ok pour un moteur stock ; un gicleur de 72 est pour un petit kit et un pot de détente

pour le filtre à essence, quel modèle as tu ?

pour les clignotants, non, faudra bricoler pour ne garder que la cocotte d'origine, j'ai le même problème en ce moment

l'admission du Sha est plus bruyante que le 12, mais ça va encore

Prévois aussi de changer les silent-blocs moteur (voir mon site pour la façon de faire)

voili voila

PS j'ai un moteur performant à vendre, prêt à monter, en 12V
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Je ne connais pas le modéle exacte, cependant il est transparent, en plastique et ressemble beaucoup à celui ci :

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html

Sauf qu'a l'intérieur du filtre il y a une sorte de tige cylindrique qui doit ,je pense filtrer les impuretées de l'essence.

La cocotte d'origine pour les clignotants, c'est l'espece d'interupteur à bouton noir sur le guidon ? Je regarderai si il est fixer seul au guidon ou si il se fixe à la poigné gauche (dans ce cas il faudra que je le bricole un peu pour qu'il tienne)

Je viens d'aller voir ma mob, est en effet ça risque d'etre délicat pour les clignotants......

C'est indispensable de changer les silents blocks ? Car la mob n'as que 8000-9000 kms et a toujours etait entreposer au sec.
Car il me semble qu'enlever des silents blocks, n'est pas une mince affaire....

Je regarderais dans quel etat ils sont....

PS: Je suis d'origine savoyarde également, mon pére est née a Pont de beauvoisin et mon grand pére avait une maison à Saint Beron (Pas trés loin de chambéry il me semble) si vous connaissez ce coin là ....

Je dois aller travailler et je ne pourais consulter votre réponse que demain.
Merci d'avance
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Change le, le filtre à essence, c'est pas ce que ça coûte
babouoles a écrit :C'est indispensable de changer les silents blocks ? Car la mob n'as que 8000-9000 kms et a toujours etait entreposer au sec.
Car il me semble qu'enlever des silents blocks, n'est pas une mince affaire....

Je regarderais dans quel etat ils sont....
Non, pas indispensable, mais préférable, le caoutchouc durcit, se fendille et se déforme avec le temps.

C'est très simple à faire si tu suis cette méthode viewtopic.php?t=12199 qui est celle que j'utilise aussi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé