montage d'un 103 sp mvl
montage d'un 103 sp mvl
Tout d'abord bonjour à tous.
Voila j'ai décidé de créé ce topic car je suis en train de monté un 103.
C'est un cadre de 103 mvl. que l'on m'a filer, avec un moteur de 103 sp.
J'ai donc récupéré un support moteur de mvl, qui s'adapte parfaitement sur le moteur sp d'origine.
J'ai un kit 50 gilardoni monosegment en L, un carbu 15 Dell’orto.
Le bas moteur est d'origine.
j'ai acheté un pot ninja G3 open carte noire.
Pour l'instant rien est monté. J'ai acheté tout ce qu'il me falé pour la partie cycle: feu arriere chromé à vitre blanche, béquille latérale chromée, kit de cables+ gaines, bouchon de réservoir à clé, filtre essence, robiné d'essence, gardes boue F1.
Il me manque le phare ainsi aue le rétro.
J'ai récupéré des jantes d'origine MVL à 5 batons, une fourche assez costaud (je ne sais pas d'où elle sort, ainsi que des amortisseurs à ressorts.
La partie cycle est chez un pote qui la peint au pistolet ainsi qu'à l'aérographe. Il me fait une peinture perso noire mate (c la première fois qu'il fait du mate donc ce n'est pas sur qu'il y arrive), les jantes en orange fluo, et quelques dessins de tête de mort de la même couleur que les jantes à l'aérographe.
Il me peindra surement le casque de la même façon.
Donc pour la partie cycle, il faut que j'attende que tout cela soit fait avant de pouvoir tout monter.
Je monteré surement le moteur dans la semaine.
J'ai déjà débridé le pot ninja ( qui est neuf ). la bride se trouvée à l'endroit où l'in fixe la cartouche.
Je mettrai des photos de l'avancement de mon projet, et je vous invite à me donner des conseils, car avant j'avais un mbk51, et je n'ai encore jamais fait de 103.
Je vais la monter comme je vous ai expliquer plus haut, mais je ferais surement quelques modifs pour la faire tourner le mieux possible.
J'ai quelques questions à poser:
- Comment savoir si mon cdi est débridé ou non??
Il est bleu, et le fil vert est foncé.
- Une pédale de lancement me ferait plaisir. N'es-ce pas trop dangereux pour le moteur??
- Une petite estimation de ma vitesse maximale..?
Voila j'ai décidé de créé ce topic car je suis en train de monté un 103.
C'est un cadre de 103 mvl. que l'on m'a filer, avec un moteur de 103 sp.
J'ai donc récupéré un support moteur de mvl, qui s'adapte parfaitement sur le moteur sp d'origine.
J'ai un kit 50 gilardoni monosegment en L, un carbu 15 Dell’orto.
Le bas moteur est d'origine.
j'ai acheté un pot ninja G3 open carte noire.
Pour l'instant rien est monté. J'ai acheté tout ce qu'il me falé pour la partie cycle: feu arriere chromé à vitre blanche, béquille latérale chromée, kit de cables+ gaines, bouchon de réservoir à clé, filtre essence, robiné d'essence, gardes boue F1.
Il me manque le phare ainsi aue le rétro.
J'ai récupéré des jantes d'origine MVL à 5 batons, une fourche assez costaud (je ne sais pas d'où elle sort, ainsi que des amortisseurs à ressorts.
La partie cycle est chez un pote qui la peint au pistolet ainsi qu'à l'aérographe. Il me fait une peinture perso noire mate (c la première fois qu'il fait du mate donc ce n'est pas sur qu'il y arrive), les jantes en orange fluo, et quelques dessins de tête de mort de la même couleur que les jantes à l'aérographe.
Il me peindra surement le casque de la même façon.
Donc pour la partie cycle, il faut que j'attende que tout cela soit fait avant de pouvoir tout monter.
Je monteré surement le moteur dans la semaine.
J'ai déjà débridé le pot ninja ( qui est neuf ). la bride se trouvée à l'endroit où l'in fixe la cartouche.
Je mettrai des photos de l'avancement de mon projet, et je vous invite à me donner des conseils, car avant j'avais un mbk51, et je n'ai encore jamais fait de 103.
Je vais la monter comme je vous ai expliquer plus haut, mais je ferais surement quelques modifs pour la faire tourner le mieux possible.
J'ai quelques questions à poser:
- Comment savoir si mon cdi est débridé ou non??
Il est bleu, et le fil vert est foncé.
- Une pédale de lancement me ferait plaisir. N'es-ce pas trop dangereux pour le moteur??
- Une petite estimation de ma vitesse maximale..?
Re: montage d'un 103 sp mvl
ah oui files te presenter dans la section qui est faites pour, avant de te faire taper sur les doigts par un modoMaNzoner a écrit :J'ai quelques questions à poser:
- Comment savoir si mon cdi est débridé ou non??
Jl est bleu, et le fil vert est foncé.
il est bridé
- Une pédale de lancement me ferait plaisir. N'es-ce pas trop dangereux pour le moteur??
aucune idée
- Une petite estimation de ma vitesse maximale..?
certainement au dessus de 50 :p
-
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Pour le CDI, quelques éléments de réponses ici:
viewtopic.php?t=2602
Pour le lanceur, bien utilisé, il n'y a aucun risque pour le moteur c'est juste que ta courroie va se détendre prématurément
viewtopic.php?t=2602
Pour le lanceur, bien utilisé, il n'y a aucun risque pour le moteur c'est juste que ta courroie va se détendre prématurément
Alors je suis allé chez un fournisseur peugeot (maurisson pour ceux qui connaissent à Bayonne), et il m'à dit qu'il n'y a aucune histoire de débridage de bloc cdi, et que la bride était dans le pot.
J'espère que cela est vrai. Je récupère le cadre peint dans la semaine, et le moteur sera surement fini en début de semaine. Il me reste donc à tout monté ensuite.
Quel gicleur me conseillez vous pour mon carbu 15 del orto SHA, avec mon kit 50 gilardoni air, et pot ninja G3 open carte noire ???
J'espère que cela est vrai. Je récupère le cadre peint dans la semaine, et le moteur sera surement fini en début de semaine. Il me reste donc à tout monté ensuite.
Quel gicleur me conseillez vous pour mon carbu 15 del orto SHA, avec mon kit 50 gilardoni air, et pot ninja G3 open carte noire ???
Réfléchit, un file peut-il brider => non !
CDI noir = débrider le reste c'est bridé. Sauf les rouge Top Perf ils sont à avance variable.
Un gicleur c'est pas au pif !
Tu tape une pointe et tu t'arrêtes direct, tu démonte ta bougie :
Si l'électrode est :
Noir => trop riche donc tu baisse le gicleur
Marron brique => parfait
Grise/Blanche => trop pauvre donc tu augmente ton gicleur
Et tu recommence jusqu'à avoir une bougie de couleur marron brique.
CDI noir = débrider le reste c'est bridé. Sauf les rouge Top Perf ils sont à avance variable.
Un gicleur c'est pas au pif !
Tu tape une pointe et tu t'arrêtes direct, tu démonte ta bougie :
Si l'électrode est :
Noir => trop riche donc tu baisse le gicleur
Marron brique => parfait
Grise/Blanche => trop pauvre donc tu augmente ton gicleur
Et tu recommence jusqu'à avoir une bougie de couleur marron brique.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Alors pour le CDI il te dit n'importe quoi .... parce qu'il n'a pas le droit de te vendre quelque chose de débridé. Cdi bleu = Bridé / Cdi noir = débridé.
Pour ton pot, c'est une cartouche à absoption (tube percé tout le long de la cartouche avec autour de la laine de roche) ou à chicane (tubes soudés en forme de chicane) ??
Pour le gicleur, ça devrait tourner dans les alentours de 72 ou +.
Pour ton pot, c'est une cartouche à absoption (tube percé tout le long de la cartouche avec autour de la laine de roche) ou à chicane (tubes soudés en forme de chicane) ??
Pour le gicleur, ça devrait tourner dans les alentours de 72 ou +.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Je crois que sur les G3 il n'y pas de modèle avec une chicane.Boardzero a écrit :Alors pour le CDI il te dit n'importe quoi .... parce qu'il n'a pas le droit de te vendre quelque chose de débridé. Cdi bleu = Bridé / Cdi noir = débridé.
Pour ton pot, c'est une cartouche à absoption (tube percé tout le long de la cartouche avec autour de la laine de roche) ou à chicane (tubes soudés en forme de chicane) ??
Pour le gicleur, ça devrait tourner dans les alentours de 72 ou +.
Oui c'est vraie que tu peux partir de 72, mais suis se que je t'ai dis.
PEUGEOT 103 RCX
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Ben justement, apparemment ça existe les G3 avec une cartouche à chicane, je sais plus où j'avais vu ça.
Pour le gicleur, oui suis ce qu'a marqué Wargmy, c'était juste une approximation Le gicleur ne s'achète pas au hasard. Mais théoriquement ton gicleur devrait être un 72 ou + ..... j'ai bien dis Théoriquement.
Pour le gicleur, oui suis ce qu'a marqué Wargmy, c'était juste une approximation Le gicleur ne s'achète pas au hasard. Mais théoriquement ton gicleur devrait être un 72 ou + ..... j'ai bien dis Théoriquement.
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Et mon pro dit qu'il a que ça à me proposer, pas de G3 avec cartouche absorption...Boardzero a écrit :Ben justement, apparemment ça existe les G3 avec une cartouche à chicane, je sais plus où j'avais vu ça.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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A voilà, donc c'est bien vrai Faudrait voir à quoi ressemble ces foutus chicanes ..... A l'époque tout les G3 étaient à cartouche à absorption, ça doit être des nouvelles normes ou je ne sais quoi ..... enfin ça fait perdre des perf' .....
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43euros :http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html
C'est le même pris qu'un noir non?
Vous avez le lien d'un site ou l'on peut acheter un noir?
parce-que il y en a un noir sur la becannerie mais il y à marqué cdi type origine, donc il doit être bridé...
C'est le même pris qu'un noir non?
Vous avez le lien d'un site ou l'on peut acheter un noir?
parce-que il y en a un noir sur la becannerie mais il y à marqué cdi type origine, donc il doit être bridé...
Je suis passé chez un autre pro, et il m'a dis que sur mon modèle d'allumage (103 sp avec cdi bleu) on ne pouvais pas adapter de bloc cdi noir. Donc je verrais plus tard pour le cdi...
J'ai commencé à monter le cadre peint. Je vous mettrais des photos.
Par contre je me demande quelquechose...
Comment faire pour assurer la meule alors que je n'ai pas du numéros sur le cadre, ni sur la culasse???
J'ai commencé à monter le cadre peint. Je vous mettrais des photos.
Par contre je me demande quelquechose...
Comment faire pour assurer la meule alors que je n'ai pas du numéros sur le cadre, ni sur la culasse???
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Donné ou pas, un cadre louche reste un cadre louche, il ferait mieux d'en trouver un réglo
Au moindre contrôle, la mob est en fourrière
Au moindre contrôle, la mob est en fourrière
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- 103MétalBlack
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- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
si tu as un allumage dernier modèle donc 12v avec cdi bleu, il n'y a alors pas de bride car pas de limitateur de vitesse ... tester et approuver car j'ai des allumages dernier modèle comme des sp ..
perso le cdi brider je sais pas d'ou sa sort ! car pour moi c'est :
cdi noir = 6v
cdi bleu = 12v
après moi j'ai tester donc je peu confirmer se que je dit ...
perso le cdi brider je sais pas d'ou sa sort ! car pour moi c'est :
cdi noir = 6v
cdi bleu = 12v
après moi j'ai tester donc je peu confirmer se que je dit ...
Ok pour l'allumage.
Pour le cadre, je suis sur qu'il n'est pas volé. Mais quand il me l'a donné, la peinture était toute neuve, et le cadre était seul, il à surement du enlever la plaque pour le peindre et oublier de la remettre.
Il m'a donné avec une autre mobilette, aussi un cadre 103 MVL, qui est pas non plus volée car c'était la sienne. J'ai récupéré la plaque et je vais la mettre sur mon cadre..
C'est bon comme ça???
Pour le cadre, je suis sur qu'il n'est pas volé. Mais quand il me l'a donné, la peinture était toute neuve, et le cadre était seul, il à surement du enlever la plaque pour le peindre et oublier de la remettre.
Il m'a donné avec une autre mobilette, aussi un cadre 103 MVL, qui est pas non plus volée car c'était la sienne. J'ai récupéré la plaque et je vais la mettre sur mon cadre..
C'est bon comme ça???
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Normalement.
Il faut aussi une plaque sur la culasse.
Il faut aussi une plaque sur la culasse.
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J'avais passé le moteur à un collègue qui me l'a monté. La culasse gilardoni a des numéros en fait.
J'ai un soucis de frein avant...: sur la fourche il y a un décrochement qui se loge dans l'encoche du frein pour qu'il ne tourne pas autour de la jante.
Le problème, c'est que ce décrochement a été coupé, juste au dessus du tambour, ce qui fait que le frein peut tourner... (je sais pas pourquoi le gars qui me l'a filé avait fait ça mais en tout cas ça me fous dans le caca...)
Alors j'ai pensé percer le reste du décrochement et y fixer une plaque assez épaisse qui bloquera mon tambour...
Autre solution plus coûteuse: changer de fourche (pas terrible)...
Si vous avez d'autre idées....?
J'ai un soucis de frein avant...: sur la fourche il y a un décrochement qui se loge dans l'encoche du frein pour qu'il ne tourne pas autour de la jante.
Le problème, c'est que ce décrochement a été coupé, juste au dessus du tambour, ce qui fait que le frein peut tourner... (je sais pas pourquoi le gars qui me l'a filé avait fait ça mais en tout cas ça me fous dans le caca...)
Alors j'ai pensé percer le reste du décrochement et y fixer une plaque assez épaisse qui bloquera mon tambour...
Autre solution plus coûteuse: changer de fourche (pas terrible)...
Si vous avez d'autre idées....?
Bon j'ai fini par faire une pièce en forme de Y, qui rentre dans le tambour, et la patte de la fourche rentre dans le pièce. Il faut que je perce de part en part histoire de mettre une vis, mais ça tient comme ça...
J'ai fait quelques tours, et arriver une fois qu'elle allait se lancer, il y avait comme des trous dans l'accélération qui me frenait.
J'ai changer le gicleur (de 68 à 72), et cela va mieux. Par contre arrrivé vers les 50km/h, elle redescend en régime, et si je n'ai pas une longue ligne droite, ou une descente, elle n'arrive pas a se lancer...
En revanche, si elle passe le cap des 50km/h, elle se lance très bien.
Que puis-je faire pour qu'elle n'ai plus ce moment de bas régime???
Réglage vario???
Changer de carbu???
Passer en 17,5 avec boite a clapet??
Autre chose...???
J'ai fait quelques tours, et arriver une fois qu'elle allait se lancer, il y avait comme des trous dans l'accélération qui me frenait.
J'ai changer le gicleur (de 68 à 72), et cela va mieux. Par contre arrrivé vers les 50km/h, elle redescend en régime, et si je n'ai pas une longue ligne droite, ou une descente, elle n'arrive pas a se lancer...
En revanche, si elle passe le cap des 50km/h, elle se lance très bien.
Que puis-je faire pour qu'elle n'ai plus ce moment de bas régime???
Réglage vario???
Changer de carbu???
Passer en 17,5 avec boite a clapet??
Autre chose...???
kit 50 gilardoni monosegment à air
culasse surcompressée
bas moteur origine SP
vario allégé
carbu 15
pot ninja G3 carte noire
courrone 56 dents
cadre MVL
fourche SP
Jantes tôle 5 branches MVL.
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041857.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041952.jpg
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pour moi, c'est un problème de vario, le mien faisait ça quand j'avais coupé les butées des masselottes, c'est normal. Ton vario est modifié ? ca descend en régime d'un coup c'est ça, comme si tu avais passé une vitesse ? Si c'est ça, cherche pas plus loin, ça vient du vario.MaNzoner a écrit : J'ai changer le gicleur (de 68 à 72), et cela va mieux. Par contre arrrivé vers les 50km/h, elle redescend en régime, et si je n'ai pas une longue ligne droite, ou une descente, elle n'arrive pas a se lancer...
En revanche, si elle passe le cap des 50km/h, elle se lance très bien.
Que puis-je faire pour qu'elle n'ai plus ce moment de bas régime???
Réglage vario???
Changer de carbu???
Passer en 17,5 avec boite a clapet??
Autre chose...???
Faut que je poste mon tuto sur la préparation d'un vario d'origine de 103 moi, il est à peu près terminé, je le posterai ce week-end.
Ouais il est modifié.
Je peut pas te dire exactement ce qui à été fait dessus car ce n'est pas moi qui l'ai fait.
ça fait un peu comme si je passé une vitesse ouais...
Es-ce que je dois encore modifier le vario pour que ça marche mieu?? ou carément le changer???
Je peut pas te dire exactement ce qui à été fait dessus car ce n'est pas moi qui l'ai fait.
ça fait un peu comme si je passé une vitesse ouais...
Es-ce que je dois encore modifier le vario pour que ça marche mieu?? ou carément le changer???
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Modifier, bien sûr !
En commençant par faire des guides de joue mobile : des pattes en équerre, boulonnées sur la face avant pour que ce soit à la portée de tous ! (pas besoin de souder)
Celles-ci sont soudées, mais ça revient au même :
Avec ça, fini le problème de "passage brusque de vitesse", pense aussiq ue les masselottes entraînaient la joue fixe en rotation, les pauvres s'en prenaient plein la g**, maintenant tout va bien !!!
Ensuite tu coupes ce qui est en rouge pour régler facilement le vario avec des poids sans avoir à le démonter :
Et là ton vario est au top !!!
En commençant par faire des guides de joue mobile : des pattes en équerre, boulonnées sur la face avant pour que ce soit à la portée de tous ! (pas besoin de souder)
Celles-ci sont soudées, mais ça revient au même :
Avec ça, fini le problème de "passage brusque de vitesse", pense aussiq ue les masselottes entraînaient la joue fixe en rotation, les pauvres s'en prenaient plein la g**, maintenant tout va bien !!!
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Es-ce que les guides de joue moblie s'achètent ou on doit se les fabriquer nous même???
Au pire je pourrais les fabriquer car je bosse dans un atelier. Je pourrais même les faire souder. Il y a beaucoup d'efforts dessus ou pas?
J'ai de la tôle de 3mm d'épaisseur ça devrait suffir...
Peut-tu m'expliker quel est leur rôle??? Car dit comme ça je ne vois pas sur quoi ça agit. (Je suis un noob de la mob lol).
Le fait de découper ce que t'as mis en rouge agit-il sur les performances hormis le fait de pouvoir régler facilement??? (gain de poids par exemple).
Au pire je pourrais les fabriquer car je bosse dans un atelier. Je pourrais même les faire souder. Il y a beaucoup d'efforts dessus ou pas?
J'ai de la tôle de 3mm d'épaisseur ça devrait suffir...
Peut-tu m'expliker quel est leur rôle??? Car dit comme ça je ne vois pas sur quoi ça agit. (Je suis un noob de la mob lol).
Le fait de découper ce que t'as mis en rouge agit-il sur les performances hormis le fait de pouvoir régler facilement??? (gain de poids par exemple).
kit 50 gilardoni monosegment à air
culasse surcompressée
bas moteur origine SP
vario allégé
carbu 15
pot ninja G3 carte noire
courrone 56 dents
cadre MVL
fourche SP
Jantes tôle 5 branches MVL.
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041857.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041952.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 175405.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041724.jpg
culasse surcompressée
bas moteur origine SP
vario allégé
carbu 15
pot ninja G3 carte noire
courrone 56 dents
cadre MVL
fourche SP
Jantes tôle 5 branches MVL.
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041857.jpg
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