Amoureux de belle mob c est par ici ...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Superbe ta mob l'ami....pièces rare tout comme la finition :) vraiment beau boulot :icon_thumright:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

C'etait la machine MVT ... un montage moteur spécial, pas an plg, mais sur un rail ... j'ai une photo, faudrait tetre que je la retrouve ? :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Motobec'man a écrit :C'etait la machine MVT ... un montage moteur spécial, pas an plg, mais sur un rail ... j'ai une photo, faudrait tetre que je la retrouve ? :wink:
Retrouve la vite :shock:
VRTS

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

Message par cyril60460 »

Merci pour vos remarques et encouragements,n essité pas a me laisser des coms sur mon blog,je vais d ailleurs poster de suite un article sur le train avant...a bientot et bon week end a tous :P

http://boud-zan.skyrock.com/
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

cyril60460 a écrit :
winstrauss a écrit :très bel engin , vraiment... juste qu'en course , ca va pas le faire, l'avant est trop haut , la fourche n'est donc pas un choix judicieux, mais très belle réalisation.

euh le bras n'est pas trop lourd? parce que faut savoir que ce type de renforcement ne sert strictement a rien quand t'a des suspension conventionelle, jveux dire qu'il sert a renforcer le bras lorsqu'il y a suspension centrale et donc que le bras est soumis a un porte a faux...

d'ailleur, les ancienne moto de courses qui montaient dejà plus de 250km/h et qui n'avaient pas de suspension centrale mais des conventionelle comme nos cyclos, ces motos avaient des bras aussi épais que ceux de nos rcx aussi bien en dimention extérieure mais aussi en eppaisseur de tole.... preuve que ca sert a rien puisque dans ce cas il subis juste des ecrasements dans le sens de la longueur, et la meme un bras de vogue, tu peut y mettre quelque tonnes avant que ca bouge....

deso d'etre si critique mais je m'intéresse énormément aux partie cycles en ce moment, d'ailleur vous allez bientot pouvoir vous lacher sur ma réalisation de suspension centrale a balancier...
:D Aaahhhhhhhhhhh!Enfin une critique!!Je suis entierement d accord,mon bras est plus lourd que la norme,mais pas beaucoup plus,moins qu une suspension a blancier je pense... :?: je voudrais savoir si tu as fait une etude sur la déformation des lames de scie?Nan je dit ca parce que dut coup je vais pouvoir alleger ma RS1 en lui supriment le renfort de bras arriere,c est dingue j y avait pas penser avant...ce que je veut dire,c est que je ne suis pas expere en physique ou en meca appliqué,au travers de la realisation de ce bras oscillant j ai juste fait confiance au techniciens et metteur au point des service course des plus grand marques comme bidalot,mistral..etc..qui eux,utilise cette technique de renforts,meme avec une suspension conventionnelle,mais j ai peut etre fait erreur pres tout...Désolé de dire ca,c est juste ce que je pense voila tout,maintenant si on fait la chasse au poids il va falloir que je decape mes 5 ou 6 couche de vernis :cry: Bye

ne te méprend pas , mon cyclo avec suspension balancier dépassera pas les 50kg fini , maintenant, une suspension conventionnelle serai encore plus légère, donc après tests, je changerai ce système de suspension par un conventionnel.

mais j'insiste encore , ce cyclo est magnifique, cela pour te dire que .... sans rancunes lol :D

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: MVT

Message par DataMAX »

cyril60460 a écrit :Je vais etre fran, je ne sais pas si les allumage MVT et les HM MVT sont du meme fabricant,je pense qu il y a quand meme un air de famille,ce qui est sur c est qu a cette epoque là,MVT faisait des poulies d embrayage,des protections moteur,des echappements G2...etc..ils avaient meme sorti un jeu de couronne taillé dans la masse,en fait ce n etait que du France Equipement mais bon c etait pour la petite histoire!
Si des personnes ont l histoire de MVT, qu ils la raconte, ou meme des doc ca serai sympa...
Jsuis presque sûr que ce sont deux boites séparés, mais qui portent le même nom, à une nuance près. J'avais vu ça sur ce forum ou sur eBay, les poulies à vendre et le type racontait deux trois trucs ...

Tu as une notice ?? Ya bien une adresse pour les joindres, ou une connerie dans le genre, non ?

Sinon, contacter MVT Eléctronique et leur poser la question

Concernant la machine MVT
Image

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

Re: MVT

Message par cyril60460 »

DataMAXxX a écrit :
cyril60460 a écrit :Je vais etre fran, je ne sais pas si les allumage MVT et les HM MVT sont du meme fabricant,je pense qu il y a quand meme un air de famille,ce qui est sur c est qu a cette epoque là,MVT faisait des poulies d embrayage,des protections moteur,des echappements G2...etc..ils avaient meme sorti un jeu de couronne taillé dans la masse,en fait ce n etait que du France Equipement mais bon c etait pour la petite histoire!
Si des personnes ont l histoire de MVT, qu ils la raconte, ou meme des doc ca serai sympa...
Jsuis presque sûr que ce sont deux boites séparés, mais qui portent le même nom, à une nuance près. J'avais vu ça sur ce forum ou sur eBay, les poulies à vendre et le type racontait deux trois trucs ...

Tu as une notice ?? Ya bien une adresse pour les joindres, ou une connerie dans le genre, non ?

Sinon, contacter MVT Eléctronique et leur poser la question

Concernant la machine MVT
Image
Oui,j ai deja vu cette machine,mais je ne sais pas si la marque a rapport avec mon HM...allez donc voir ici : http://mob-de-compet.skyrock.com/
vous pourrez y voir la vitrine mvt pour l année 92,les plus pointilleux reussiront a voir l adresse de MVT a l epoque en bas de page...et admirer un peu la poulie d embrayage :shock:
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Si je ne me trompe pas l'allumage sur la photo est un mvt integral a rotor interne donc peut etre un rapport :roll:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

Mr didier thomas à réussi à tirer 13 poneys avec un g1b radial,avec carter petit volume et carbu de 15 ??? intéréssant !!
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Verrouillé