mes carters préparés !

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mbkeur
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mes carters préparés !

Message par mbkeur »

voilà me carters pour ma xr ce sont des anciens av10 mieu fait que les 512 !

je voulais savoir comment faire pour les sabler sans sableuse :oops:
si y'a du papier de vers bien fait pour ça ...

est ce que je peu mettre 2 joints entrez les carters car ils sont un peu abimés ...?

sinon je compte reboucher les endroits abimés et tous ce qui est mauvais avec de la pate spéciale ( merci à ksteph pour le tuyau :wink: )

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la prépa n'est pas encore finie :wink: :arrow:
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

Le seul problème c'est pour les prises d'air, mais normalement ça devrait passé, met un légé d'huile au remontage, une fis sérré il ne devrai pas y avoir de problème. Moi je fais mes joints avec du papier canson (le papier de dessin des écoliers), le seul inconvénient c'est qu'il faut le faire soi même mais ça coute moins cher :D

Qu'est-ce que c'est cette marque là ou tu met tes roulements .... :?:
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

mbkeur
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Message par mbkeur »

oui les joints je fais pareils et en plus je les laisse tremper dans l'huile des lin pendant une bonne semaine .
aprés je met de la graisse sur les 2 cotés du koint et je remonte le tout

pour la marque c'est rien lol :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Mets de la pâte à joint au lieu de graisse, c'est bien mieux
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mbkeur
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Message par mbkeur »

donc pate à joints des deux cotés du joint :?:
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

:roll: Bizarre ....
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

kiwi74 a écrit ::roll: Bizarre ....
Non... Efficace !!! :wink:

Pate à joint CAF Rouge de chaque coté et c'est nickel !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

Merci, pour la réponse.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le papier canson ça crâme à la longue paraît-il ! :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Combien coûte un joint de carter / combien coûte une paire de spis/roulements en cas de démontage pour une prise d'air ?

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0592.jpg
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0593.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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kiwi74
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Message par kiwi74 »

Je tient ça de mon cousin, qui n'a jamais eu de problème.

Ca na jamais cramé, .... en 10 ans de mob derrière lui, et moi non plus.

Après c'est vous qui voyez ...
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louprider
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Message par louprider »

....yen qu'ont essayé, yzont eu des problèmes..................

cf le sketch de Chevallier et Laspalès...........

mais bon, on peut dire, conseiller, après on n'est pas là pour surveiller que c'est bien fait aussi......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Regne51
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Message par Regne51 »

fluke a écrit :Combien coûte un joint de carter / combien coûte une paire de spis/roulements en cas de démontage pour une prise d'air ?

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0592.jpg
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0593.jpg

chez mon pro la paire de joints spy c'est 4€ :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, mais les roulements c'est combien ?

Tout de suite on y réfléchit à deux fois... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Regne51
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Message par Regne51 »

CalimeroTeknik a écrit :Ouais, mais les roulements c'est combien ?

Tout de suite on y réfléchit à deux fois... :?
euh, je dirais que pour 30-35€ tu en as, ça fait cher le démontage c'est sûr :?

et pour mes carters moi j'ai mis que de la pâte à joint et c'est good :!:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

moi, le papier à joint, c'est 8 euros la feuille...

comment ca c'est cher??? ah oui, faut que je vous dise, je suis à 1KM du périphérique parisien... tout est + cher, par ici.

par contre, les dimensions de la feuille, c'est 70 cm par un mètre...

Y'a de quoi en découper des joints... :wink:
A+
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

moi je les mets dans l'huile de lin ça les rends plus costauds et étanche !

donc je pense pas mettre de patte à joint :roll:
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

P'tit H.S : Chez mon pro la paire de roulement renforcer 11 euros :wink:.

Ce qui reste cher tout de même !!!
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Message par Regne51 »

kiwi74 a écrit :P'tit H.S : Chez mon pro la paire de roulement renforcer 11 euros :wink:.

Ce qui reste cher tout de même !!!

bah moi je trouve pas ça cher je pense que c'est de la merde :roll:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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kiwi74
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Message par kiwi74 »

Tu trouve ça pas cher, c'est sur que pour des roulements c'est pas cher mais situ ajoute toutes ces petites sommes ça en fait une énorme :)

Et c'est pas de la daube, je ne me rappele plus la marque parce que je ne m'y suis pas intéresser mais ils sont renforcer !!!
mbkeur a écrit :moi je les mets dans l'huile de lin ça les rends plus costauds et étanche !
Jamais fait, je ne sais pas ce ue sa rend, quelqu'un peut confirmer ?


@+



EDIT : Pourtant notre pro c'est un joli radin :o
Dernière modification par kiwi74 le mar. 06 nov. 2007 - 21:23, modifié 1 fois.
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hitsugaya74
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Message par hitsugaya74 »

Ouai c'est vrai à 11 euro les roulement il son bien c'est pas de la merde je suis chez le même pro que kiwi74 et les roulement sont bien.

Pourtant notre pro c'est un gros radin pour ceux qi connaisse c'est rigo^^

Bye
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...

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Message par mbkeur »

moi c'est 11 € le roulement lol :lol:

sinon vous en pensez quoi de ma prépa sachant que j'en ai une bonne dizaine à mon actif :roll:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:oops: Tous mes joints d'embase de clapets et de pipe sont en canson... Huilés à l'huile de vidange...
Ben y en a qui tournent depuis pas mal d'années et milliers de kms (d'ailleurs faudrait que je fasse une revision... Ca fait deux ans que je le dis :? ca va pas etre jolie quand je vais ouvrir...) et aucuns soucis avec :oops:

J'ai peut etre eut de la chance aussi...
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

Dans ce cas on ai deux à avoir eu de la chance :wink:
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Alex...
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Message par Alex... »

Non non... les joins en carton la ca marche très bien... le seul problème cest que quand on démonte... ca colle sur le plan de join :roll:

kiwi74
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Message par kiwi74 »

C'est vrai que ça c'est chiant, mais un coup de cutter et un coup de 600 au pire et ya plus rien ;)


Bien sur sans abimer les cartes ou autres en donnant des grand coup de cutter :o
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Alex... a écrit :Non non... les joins en carton la ca marche très bien... le seul problème cest que quand on démonte... ca colle sur le plan de join :roll:
Sauf si tu les as bien huilés avec ton huile 2T. :wink:

Moi j'avais monté mon moteur y'a 3000km avec les joints achetés chez mon pro, en papier, je les avais bien huilés au montage, et au démontage ça a pas collé le moins du monde au plan de joint ! :D

Donc les joints papier c'est génial ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par mbkeur »

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_White
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Message par _White »

hitsugaya74 a écrit :Ouai c'est vrai à 11 euro les roulement il son bien c'est pas de la m**** je suis chez le même pro que kiwi74 et les roulement sont bien.

Pourtant notre pro c'est un gros radin pour ceux qi connaisse c'est rigo^^

Bye

:shock: moi aussi j'ai acheté mes roulements la bas, je les ai payés 12€15 piece :o

mais bon, on ne parle peut etre pas des memes, moi ce sont des yamaha :?
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

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