Rabottage carters

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Yoh-an
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Rabottage carters

Message par Yoh-an »

Salut!

Voilà ma question:

Est il possible, de rectifier par exemple de 0.5 voir 1mm maxi les carters, au niveau de l'embase, pour rattraper des diagrammes trop haut sur un cylindre, genre récupérer 5° environ?

Voilou, merci. :wink:

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braceletti
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Re: Rabottage carters

Message par braceletti »

sur les carters bien sur on peut reduire de 0.5 ou 1 il faudra en compensation une epaisseur de joint culasse + importante
il faut fabriquer dans du feuillard d'acier de l'epaisseur souhaitée un faux joint cale intermediaire que tu met en plus du joint de culasse
ou bien simplement 2 joints culasse empilés selon l'epaisseur qu'il faut rattrapper
par contre pour un hm liquide a joint torique ? j'ai pas trop de solution a t'offrir :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Yoh-an
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Re: Rabottage carters

Message par Yoh-an »

braceletti a écrit :sur les carters bien sur on peut reduire de 0.5 ou 1 il faudra en compensation une epaisseur de joint culasse + importante
il faut fabriquer dans du feuillard d'acier de l'epaisseur souhaitée un faux joint cale intermediaire que tu met en plus du joint de culasse
ou bien simplement 2 joints culasse empilés selon l'epaisseur qu'il faut rattrapper
par contre pour un hm liquide a joint torique ? j'ai pas trop de solution a t'offrir :roll:
C'est juste pour rattraper des diags trop haut au cas où, donc aucun joint supplémentaire à ajouter. :wink:

fluke
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Message par fluke »

Ton piston va dépasser du cylindre de ce que tu as enlevé en bas, il faudra donc compenser
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

fluke a écrit :Ton piston va dépasser du cylindre de ce que tu as enlevé en bas, il faudra donc compenser
Tout dépend des cas, si j'ai enlevé 1mm sur le haut du cylindre, et que maintenant je retire 1mm sur l'embase des carters, ça reviendra à l'origine.

Jef
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Message par Jef »

si tu baisse l embase des carters, tu fais descendre ton cylindre, mais pas le piston, donc ca depasse forcement !!!
fais un dessin
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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fluke
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Message par fluke »

Yoh-an a écrit :Tout dépend des cas, si j'ai enlevé 1mm sur le haut du cylindre, et que maintenant je retire 1mm sur l'embase des carters, ça reviendra à l'origine.
Oui pour les diag, mais le piston va dépasser d'1mm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Oui, il faut juste que je laisse ma calle, mais je le savais, j'ai juste pas précisé, dsl.

Jef
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Message par Jef »

ca depassera quand meme !!!!!

la, je suppose que ton piston arrive a raz le cylindre avec la calle de 1
donc si tu vire 1mms du carter, tu redescend d 1 mil
ou je comprend rien
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Jef a écrit :ca depassera quand meme !!!!!

la, je suppose que ton piston arrive a raz le cylindre avec la calle de 1
donc si tu vire 1mms du carter, tu redescend d 1 mil
ou je comprend rien
Oui je m'exprime mal, 2 enlevements de matière = 2 rajouts de matière.

Jef
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Message par Jef »

et tu la rajoute ou ta calle?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Sur le cylindre, mais le truc, faut pas que le piston touche ce fameux joint supplémentaire au pmh.

M'enfin, j'en suis pas là, c'était juste au cas ou, mais je pense opter pour un autre système si ça doit m'arriver. :wink:

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