Culasse G2 MBK

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
steph 8
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 14:42

Culasse G2 MBK

Message par steph 8 »

salut a tous
je cherche des infos sur cette culasse que j'avais acheté chez "demoor ou wheeling" en 1986 avec un haut moteur bidalot g2
je precise que le g2 et la culasse etaient signés mbk
pourquoi y a t il un decompresseur?c'est une culasse de magnum ?pourtant y a une belle bande squish.

Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Sujet déplacé, mauvaise section, et image modifié :wink:

Elle est gravé MBK ??

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

Culasse repèrcée et re-taraudé à l'emplacement pour le décomprésseur..


A moN Avis ^^ :wink:

steph 8
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 14:42

Message par steph 8 »

j'ai relancé mon sujet,je ne le trouvait plus :(
c'est aussi mon avis,on voit bien que le decompresseur a été taraudé après .donc c'est bien une culasse g2?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Elle n'a l'air pas mal, en tout cas ca date bien de l'époque MBK, et non Bidalot, ya pas les plots de centrage

steph 8
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 14:42

Message par steph 8 »

dommage que je n'ai plus le cylindre;je l'ai revendu une poignée de cerises a un gars qui faisait des courses :(
aujourd'hui il serait collector;il etait neuf

Image

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

T'as pas une photo du dessus de la culasse pour voir ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

steph 8
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 14:42

Message par steph 8 »

ca arrive!

steph 8
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 14:42

Message par steph 8 »

voila
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est la deuxième culasse MBK51 liquide muni d'un décompresseur que je vois sur le forum :wink:

Conserve-là bien au chaud :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Elle est neuve en plus!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

steph 8
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 14:42

Message par steph 8 »

ca fait 20 ans qu'elle demenage avec moi,c'est l'unique piece que j'ai gardée de mon epoque mob.
je vais la conserver telle un trophé :)
en lampe de chevet??

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Devant la télé ! comme cendrié mdr .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

steph 8
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 14:42

Message par steph 8 »

fume plus :(

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Huile-la et met la sous célophane si tu veux la conserver encore quelques dizaines d'années :lol:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ben remonte toi une mob :lol:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

steph 8
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 14:42

Message par steph 8 »

ouai,a partir de la culasse :lol:

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Vue la tof? le puit de bougie n'est pas au centre comme la plupart des culasses G2 ce qui me dit que le décompresseur était déjà dessus puis quel interêt?? moi je penses à la culasse pour le moteur G2 MBK, celui dont on a parlait y'a qlqs jours et qui était le premier haut moteur liquide sur une MBK pour la course qui est venu s'installer par la suite sur l'AV10 en serie puis la culasse pour le haut moteur d'origine liquide avait un squish prévu pour piston à calotte bombé et aussi pour rester fiable et n'avait jamais posséder de décompresseur d'origine car à l'époque de ces haut moteur liquide et arriver en même temps l'allumage electronique Ducati qui été équipé d'un coupe-circuit..lumière..klaxon au guidon donc le décompresseur n'avait plus sa place mais en tout cas c'est une culasse super rare c'est certain :wink:

steph 8
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 14:42

Message par steph 8 »

comme ca on est fixé,je resume:c'est un culasse rare,on ne sait pas trop d'ou elle sort,l'interret du decompresseur devait etre pour un modele particulier?peut etre du stock, avant l'arrivé de l'allumage ducati? .
comme je l'ai dit plus haut je l'avais commandé chez les revendeurs de pieces racing de l'epoque avec le hmot complet,le vario,l'allumage,le villo et la pompe.jai d'ailleurs le souvenir d'avoir attendu extremement longtemps pour avoir ces pieces qui sont arrivées au compte goutte.
bon je suis decidé,je vais l'encadrer et l'acrocher dans la salle a manger!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

steph 8 a écrit :ouai,a partir de la culasse :lol:
Ben pourquoi pas ? Il te manque juste qulques pièces...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

fluke a écrit :
steph 8 a écrit :ouai,a partir de la culasse :lol:
Ben pourquoi pas ? Il te manque juste qulques pièces...
Ouaip... j'ai un écrou M6 de 51 CF, si vous voulez bien me donner les autres pièces qui me manquent pour le terminer, à vo't bon coeur :wink:

:arrow:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

steph 8
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 14:42

Message par steph 8 »

d'ou viennent les fuites?Image

Avatar de l’utilisateur
mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 247
Inscription : lun. 30 août 2004 - 8:06

Re: Culasse G2 MBK

Message par mobcross du 93 »

steph 8 a écrit :salut a tous
je cherche des infos sur cette culasse que j'avais acheté chez "demoor ou wheeling" en 1986 avec un haut moteur bidalot g2
je precise que le g2 et la culasse etaient signés mbk
pourquoi y a t il un decompresseur?c'est une culasse de magnum ?pourtant y a une belle bande squish.

Image
salut .

c'est une culasse qui était monté sur les MBK FXC uniquement . :wink:

c'etait le premier haut moteur liquide g2 dans les années 86/87 avec le sigle MBK mais avec la colaboration de mr jean bidalot pour le develloper .

voilou +++

steph 8
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 14:42

Message par steph 8 »

et bien merci!tout arrive :wink: (alex)
et bien je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette piece?
ma question a trouvée sa reponse au moins 8) encore merci mobcrosseur.

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

J'ai une culasse avec exactement le meme squish et aussi la bougie inclinée et le meme exterieur par contre la mienne est marqué bidalot et j'ai pas le trou pour le décompresseur. C'est comme la tienne un culasse trés rare. Et la tienne doit datée de l'époque ou JB était encore chez MBK et la mienne de quand JB a ouvert sa propre boite a son nom.

http://g2bidalot.skyrock.com/6.html

On la voit sur la premiere photo en bas a droite. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Verrouillé