Culasse G2 MBK
Culasse G2 MBK
salut a tous
je cherche des infos sur cette culasse que j'avais acheté chez "demoor ou wheeling" en 1986 avec un haut moteur bidalot g2
je precise que le g2 et la culasse etaient signés mbk
pourquoi y a t il un decompresseur?c'est une culasse de magnum ?pourtant y a une belle bande squish.
je cherche des infos sur cette culasse que j'avais acheté chez "demoor ou wheeling" en 1986 avec un haut moteur bidalot g2
je precise que le g2 et la culasse etaient signés mbk
pourquoi y a t il un decompresseur?c'est une culasse de magnum ?pourtant y a une belle bande squish.
Elle est neuve en plus!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Vue la tof? le puit de bougie n'est pas au centre comme la plupart des culasses G2 ce qui me dit que le décompresseur était déjà dessus puis quel interêt?? moi je penses à la culasse pour le moteur G2 MBK, celui dont on a parlait y'a qlqs jours et qui était le premier haut moteur liquide sur une MBK pour la course qui est venu s'installer par la suite sur l'AV10 en serie puis la culasse pour le haut moteur d'origine liquide avait un squish prévu pour piston à calotte bombé et aussi pour rester fiable et n'avait jamais posséder de décompresseur d'origine car à l'époque de ces haut moteur liquide et arriver en même temps l'allumage electronique Ducati qui été équipé d'un coupe-circuit..lumière..klaxon au guidon donc le décompresseur n'avait plus sa place mais en tout cas c'est une culasse super rare c'est certain
comme ca on est fixé,je resume:c'est un culasse rare,on ne sait pas trop d'ou elle sort,l'interret du decompresseur devait etre pour un modele particulier?peut etre du stock, avant l'arrivé de l'allumage ducati? .
comme je l'ai dit plus haut je l'avais commandé chez les revendeurs de pieces racing de l'epoque avec le hmot complet,le vario,l'allumage,le villo et la pompe.jai d'ailleurs le souvenir d'avoir attendu extremement longtemps pour avoir ces pieces qui sont arrivées au compte goutte.
bon je suis decidé,je vais l'encadrer et l'acrocher dans la salle a manger!
comme je l'ai dit plus haut je l'avais commandé chez les revendeurs de pieces racing de l'epoque avec le hmot complet,le vario,l'allumage,le villo et la pompe.jai d'ailleurs le souvenir d'avoir attendu extremement longtemps pour avoir ces pieces qui sont arrivées au compte goutte.
bon je suis decidé,je vais l'encadrer et l'acrocher dans la salle a manger!
Ben pourquoi pas ? Il te manque juste qulques pièces...steph 8 a écrit :ouai,a partir de la culasse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Ouaip... j'ai un écrou M6 de 51 CF, si vous voulez bien me donner les autres pièces qui me manquent pour le terminer, à vo't bon coeurfluke a écrit :Ben pourquoi pas ? Il te manque juste qulques pièces...steph 8 a écrit :ouai,a partir de la culasse
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
- mobcross du 93
- Modérateur
- Messages : 247
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 8:06
Re: Culasse G2 MBK
salut .steph 8 a écrit :salut a tous
je cherche des infos sur cette culasse que j'avais acheté chez "demoor ou wheeling" en 1986 avec un haut moteur bidalot g2
je precise que le g2 et la culasse etaient signés mbk
pourquoi y a t il un decompresseur?c'est une culasse de magnum ?pourtant y a une belle bande squish.
c'est une culasse qui était monté sur les MBK FXC uniquement .
c'etait le premier haut moteur liquide g2 dans les années 86/87 avec le sigle MBK mais avec la colaboration de mr jean bidalot pour le develloper .
voilou +++
J'ai une culasse avec exactement le meme squish et aussi la bougie inclinée et le meme exterieur par contre la mienne est marqué bidalot et j'ai pas le trou pour le décompresseur. C'est comme la tienne un culasse trés rare. Et la tienne doit datée de l'époque ou JB était encore chez MBK et la mienne de quand JB a ouvert sa propre boite a son nom.
http://g2bidalot.skyrock.com/6.html
On la voit sur la premiere photo en bas a droite.
http://g2bidalot.skyrock.com/6.html
On la voit sur la premiere photo en bas a droite.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !