Besoin d'aide niveau allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
XpC
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Message par XpC »

ue mais je spére que sa marchera .... :cry: me manque ma mob :cry:
....

Haut moteur g1 malossi a barette
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fluke
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Message par fluke »

webmobeur a écrit :Pas compliqué, tu fais un petit trou dans un ailette de la culasse et tu la fixe avec écrou+boulon.
Ou tu te repiques sur un des écrous de la culasse, il doit bien y a voir un bout de boulon qui dépasse ?

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

bon alors je vous epxlique la journée;
j'ai vérifié que que m'a dit fluke, juste 0.1 ohm, normal quoi
mais j'ai aussi testé la liaison entre moteur et cadre et ! rien...
armature-stator cadre ! rien...
conclusion seconde tresse allant des vis de carters jusqu'à l'axe moteur (changé d'ailleur, merci xpc d'avoir amené le bon écrou...)
et là magie! une étincelle apparait!
donc j'essaye une première fois et grosse deception, rien!

bon je démonte voir si ya toujours de l'étincelle et je me dit,"elle est drolement petite celle là", bref en y faisant attention j'ai vu que l'éléctrode de masse et l'éléctrode central etait beaucoup trop proche
cette fois c'est la bonne, starter à fond, poussette à fond et voila qu'elle ronfle!

les réglages sont pourris, le ralenti est régulier, mais ne tient pas longtemps(trop ou pas assez d'essence, je verrez)
quand je gaz elle a un temps de réponse long puis quand elle répond c'est pas très joli
l'embrayage marche bien ça démarre correctement, je pense enlever l'embrayage du vario maintenant qu'elle a démarré et que le moteur tourne plus librement
maintenant je dois regler!


merci à tous de votre aide, fluke, webmobeur, vinc, mobcross(dont j'assure l'honneteté, d'ailleur n'aurait tu aps un motoplat rotor interne en rab?)

je vous donne des nouvelles du projet bientot
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

XpC
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Message par XpC »

waouhhhhhhhhh trop content trop content trop content :wink:
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webmobeur
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Message par webmobeur »

Comme quoi avec un peu de persévérance :)

Perso je viens de tester la bobine HT que j'ai récupéré ce we, et malgré son aspect tout crado et abîmée ( montée sur une machine de cross), ben elle marche toujours :)

Moi aussi : trop content, trop content ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
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Gijou
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Message par Gijou »

Bien content pour xpc, ça viendrais pas du fait qu'il y ait des silent bloc entre les carters et l'axe moteur que ça marchait pas?
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
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webmobeur
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Message par webmobeur »

Ah ben voui, en refléchissant un peu, sur nos 51, le moteur est placé sur silent-blocs aussi, et on utilise des masses... :!:

Qu'est ce que l'on peut être bêtes parfois... :?
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Gijou
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Message par Gijou »

J'aimerais savoir comment faire pour tester le capteur, sur mon motoplat la bobine est bonne elle fourni des étincelle mais que si j'alimente ma bobine avec l'éclairage en fesant contact.
De quelle type de capteur il sagit?
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