amortisseurs 103 vogue

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

amortisseurs 103 vogue

Message par fanch29 »

Salut tout le monde !

Voilà je me suis rendu compte en montant d'autres amortisseurs que ceux d'origine sur ma vogue que la patte de fixation des amortos sur le bras oscillant n'était pas aligner avec les fixations des amortos du cadre. Et il n'y a pas d'entre-toise avec les amortisseurs d'origine.
Donc je me creuse un peu la tête "comment ça se fait ? ... ?" et je me suis demandé : "si l'inclinaison de chaque amortisseur est la même ça peut peut-être le faire", ce qui expliquerait l'absence d'entre-toise.
Donc voilà j'aimerais que vous me disiez s'il fallait que je mette des entre-toises avec les nouveaux amortos pour qu'ils soient droits ou s'il n'y en avait pas besoin (et là il auront la même inclinaison de chaque bord). Vous allez pouvoir me dire d'en mettre car ce sera toujours mieux mais si j'en mets je dois acheter une nouvelle vis car je n'ai pas d'entre-toises qui vont sur la vis d'origine. (ça ne me tuera pas mais bon)

Voilà a+
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: amortisseurs 103 vogue

Message par magnumXR85 »

je ne comprend pas trop ton problème mais apparament c'est un blem d'alignement aligne par precaution avec des entretoise
ImageImageImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

En fait, quand tu la regardes de derrière, tu veux que tes amortos soient parallèles en haut et en bas ( | | ),
et non comme d'origine ( / \ ), est ce bien ça?

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

je crois bien que c'est ca ouais ^^
Mais lui, il veut savoir si c'est normal et pas gênant, et non pas s'il peut les mettre parallèles par plaisir ^^
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Oui voilà c'est ça !
D'origine c'est comme ça : / \
Et je veux savoir s'il est nécessaire de metre comme ça : l l
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

Verrouillé