La nouvelle génération ne sait rien faire ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Je prends mon cas parceque c'est plus simple a commenter ^^
J'ai beau être en prépa et passer le plus clair de mon temps sur un deux roues ou sur un pc, cela n'empêche que je ne me sens pas " handicapé " comparé a l'ancienne génération.

C'est vrai que comparé a tous mes pots ( et meme pas mal d'adultes ), j'ai plus d'aisance en bricolage, en électricité, en mécanique, d'une facon générale en tout ce qui est manuel.
Mais je crois que c'est essentiellement du a trois choses :
-mon gout pour la mécanique développé dès petit
-mon goût pour la construction ( k'nex,mécano )
-l'envie de tester ( traficoter avec les ampoules etc quand on est petits ).

Tout ca pour dire qu'effectivement on est plus ou moins doué de ses mains a la naissance, mais que la différence se fait au niveau de l'expérience, ou plutôt des expériences que l'on fait au cours de sa vie, et essentiellement celles faites au plus jeune âge.
Et le fait est que nos p'tits vieux étaient obligés de se débrouiller bien plus que nous, et c'est ce qui les a rendus si doués !

L'autre différence, c'est la communication , entre autes internet.
Avant, tu voulais souder, t'allais apprendre chez le soudeur puis tu économisais pour te trouver un vieux poste que tu commencais par retaper.
Maintenant, tu vas voir sur internet et t'achètes un truc tout neuf ( si tu ne le fais pas faire par un membre du forum âgé ^^ ).

Bref, c'est plus qu'un potentiel qui se perd avec les générations, c'est un goût des choses, peut-être même le goût de faire les choses :'(
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

maxmax a écrit : L'autre différence, c'est la communication , entre autes internet.
Avant, tu voulais souder, t'allais apprendre chez le soudeur puis tu économisais pour te trouver un vieux poste que tu commencais par retaper.
Maintenant, tu vas voir sur internet et t'achètes un truc tout neuf ( si tu ne le fais pas faire par un membre du forum âgé ^^ ).
c'est juste que les choses évolue, le monde évolue.
Y a rien à faire, qu'on y soit favorable ou non, notre société évolue vers l'individualisme, la TELEcommunication (comprenez moins de vraie communication face à face) et voila, c'est comme ca, on peut plus vraiment faire marche arrière (à l'échelle mondiale).

Mais bon, perso moi j'ai grandi avec internet et j'ai appris à m'en servir et c'est devenu un outil indispensable, sans bouger de mon fauteuil (c'est le revers de la médaille) j'ai pu receuillir pleins d'informations sur plein de chose alors que si j'avais du commencer à passer des coups de fil ou parcourir tout les magasins des alentours, et puis je parle même pas des achats sur internet, des forums, etc.

enfin voila, je referme ma petite parenthèse pour dire que la technologie moi je l'aime bien, mais ce n'est que mon avis.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Comme disait Coluche :
Coluche a écrit :Les gens ne se parlent plus maintenant
Ca date d'il y a longtemps, mais c'est ce qu'il se passe actuellement :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est la division du travail très poussée :P Chacun devient incompétent pour la plupart des taches et devient dépendant des autres pour effectuer ce qu'il ne sait pas faire...
Enfin bref, ya de quoi faire une dissert de 10 pages, mdr, c'est les vacances la !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

je pense qu'avec un peu de curiosité, de l'obstination, et un bricolage "régulier" on finira par en savoir (presque) autant que nos pères lorsqu'on aura leur age biensûr....

par exemple moi je commence à en savoir quasi autant que mon père niveau mécanique (il était mécanicien à une époque lointaine :lol: ) tout ça à force de pratiquer, de suivre de précieux conseils... reste plus qu'à faire pareil dans les autres domaines tels que la maçonnerie, menuiserie, jardinage, etc.

mais tout vient avec le temps ! pensez-vous vraiment qu'ils en savez plus à votre âge ? et vous avez des connaissances qu'ils n'avez pas à l'époque aussi.... :wink:

Verrouillé