Remontage moteur.

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103chonpx
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Remontage moteur.

Message par 103chonpx »

Salut, j'ai enfin réunis toute les pièces pour le remontage de mon moteur:
Mais j'ai quelques petites questions:

-Sous mon cylindre de fox je met ma calle de 0.5mm?(ya une culasse bidalot desus.)
-Je recalle mon allumage a combien?
-On commence toujours a monter les carters coté vario non?
-Je met quoi comme bougie?
-Monter le BM a la pate a joint c'est mieu?

Merci de ces petits renseignements :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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braceletti
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Re: Remontage moteur.

Message par braceletti »

103chonpx a écrit :Salut, j'ai enfin réunis toute les pièces pour le remontage de mon moteur:
Mais j'ai quelques petites questions:

-Sous mon cylindre de fox je met ma calle de 0.5mm?(ya une culasse bidalot desus.)
-Je recalle mon allumage a combien?
-On commence toujours a monter les carters coté vario non?
-Je met quoi comme bougie?
-Monter le BM a la pate a joint c'est mieu?

Merci de ces petits renseignements :D
8)
la bougie tu met du froid b9 ou b10
pour le montage des carters pate a joint loctite 518 c'est tres superieure aux classiques pates silicone type autojoint bleu ou blanc
si tu cale ton cylindre de 0.5 mm il faut resurfacer ton plan joint de culasse sur le cylindre d'autant sinon adieu la compression
pour l'avance a l'allumage essaye d'abord celle d'origine puis réduit si tu veut un moteur vif dans les hauts régimes
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Donc je met as la calle?
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fluke
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Re: Remontage moteur.

Message par fluke »

braceletti a écrit :la bougie tu met du froid b9 ou b10
Trop froid B10, je commencerai par une B9, si elle ne se nettoie pas, faudra passer à la B8
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Je metterais B8 moi pour un air, surtout que l'hiver approche

La culasse Bidalot ayant une trop forte compression à mon goût, c'est pas plus mal de mettre une cale et de ne pas surfacer le haut du cylindre

Pate à joint, si tes surfaces sont parfaites, met un bon vieux joint papier, ya rien de tel :wink:

Calage de l'allumage, comme d'hab, essaye plein de valeurs :wink:

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Message par 103chonpx »

Oik, ben j'éssayerais avec et sans la calle.
Je verais en fonctionh des perfs, et de la température du moteur, vue que vou n'etes pas tout a fait daccord. :)
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vinc
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Message par vinc »

la calle c'est pas au pif c'est selon ton squich, donc regarde comment dépasse et après tu vois, mais je peux te dire d'avance qu'il faudra que tu la mette, surtout avec ce genre de culasse.
bougie b9 ca doit être pas mal, allumage fait gaffe a pas faire n'importe quoi non plus, balade toi entre 1.7 et 1.
les carters t'as pas le choix faut mettre le joint à cause de l'épaisseur, mais tu peux très bien mettre de la pate sur ton joint avant.

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Message par 103chonpx »

Oué j'ai "tout" monter.
p***** j'en ai chier! (avec la SPx c'étit aller tous seul).
J'ai un ptit problème:
entre le carter et le suport de cache variateur y'a quoi?
Parceque ca correspond pas on dirait qu'il y doit avoir des rondellles?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour savoir au niveau de la cale, mesure ton volume de chambre pour calculer le taux de compression...

Mesure le squich aussi, avec un bout de fil d'étain.

Ces mesures se font moteur monté, bien sûr, mais tu auras peut-être à le démonter ensuite si ça va pas...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par 103chonpx »

J'vais tout monter le BM
Carters et vilo.
Je fait tourner, et un méchant bruit de roulement ce fait entendre.

Alors j'ai redémonter
Et en redémonant mon joint polini était mort bien sur.

Donc es ce que je peux mettre juste de la pate?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Fallait huiler le joint...

Je crois bien qu'à cause de l'épaisseur, tu vas être forcé de mettre un joint.
Sinon quand tu serreras les carters le vilo va se bloquer. (à confirmer)
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

CalimeroTeknik a écrit :Fallait huiler le joint...
Et oui ...


Et j'ai pas compris l'expliquation de caliméro ... :icon_scratch:
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

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Message par 103chonpx »

Ben j'ai pas huiler le joint vue que j'ai mis de la pate... :cry:
J'en ferais un en brique de lait!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

103chonpx a écrit :J'en ferais un en brique de lait!
Parmi ceux qui ont essayé, y'a eu des problèmes...
Je déconseille...

Vu le prix que coûte le démontage du BM (roulements, spys), tu peux bien acheter un joint !!
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Message par 103chonpx »

Voila jai monter mes carters avec le fox...
Mais on ma filler un 70 polini...W
Et il y a 3 piston avec
un bi segment
un monosegment avec lumière arrière en bas.
un moosegment avec lumière arrière un haut.

donc lequel va dans mon cylindre?
Le bas non?

Ca serait pas mieu de mettre le double segment?
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fluke
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Message par fluke »

Si tu peux mettre le double segment, n'hésite pas une seconde

Vérifie la cote, une feuile de papier 80g doit rentrer gras, 2 feuilles ne doivent pas rentrer
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Message par 103chonpx »

Ok, le bi segment est en salle état.
Et pour ma lumière arrière sur le piston.

ern plus le kit est pas alligner aux carters polini!
Ils ont été un peut con les créateurs. :x
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Message par 103chonpx »

C'est vrai qu'un piston torriani diamètre 46 s'adapte sur mon polini?
C'est un bi segments.
Ya t'il une lumière arrière?

Et pour ma lumière alors?
Un haut ou en bas?


dans mes deux piston ya marquer polini avec un code teminant par W!
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Message par 103chonpx »

Et les gars?.
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geget
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Message par geget »

103chonpx a écrit :C'est vrai qu'un piston torriani diamètre 46 s'adapte sur mon polini?
prends pas du torriani :icon_pale:
c'est de la grosse merde

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Message par 103chonpx »

Ok merci.
Donc le kit reste sur l'étagère!! :evil:
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais Torriani a pas une bonne réputation... :lol:

Faudrait voir du côté de Malossi. (si ça passe, niveau position de l'ergot : pas dans un transfert)
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Message par 103chonpx »

Mais en faite j'ai réussi a ratraper le piston polini bisegments!
Mais ya pas de jeu du tout!
Comment je fait?
Je once je ponce jusqu'a avoir du jeu?
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Message par 103chonpx »

Ce matin j'ai poser le moteur sur le cadre.
J'ai tout brancher un coud de starter et ca démarre sur 3 mètres...

Mais le truc c'est quelle rame méchant!;
J'éxplique quand je roule elle tire pas, quand j'enlève la courroie elle prends les tours comme pas possible!

Config:
vilo giraudo C3
carters polini ssm
hm de fox prépa
culasse biadalot
all origine éléctro claveté
Et suralimentation en chat 15. 8)

Dout ca peut venir?
Sachant que le joint de carter est neuf joint spy d'embasse et de culasse aussi.
Segments 1000 km...

Merci
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Message par wargmy »

Je doute que la Bidalot est accordé au Fox...
Tu as fait quoi comme prepa sur ton Fox ?
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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Message par 103chonpx »

Demande a lord597 c'est lui qui la prépa avant que je l'achète.
Echappement et allignement au carters polini.
Après...

Je vais mettre une culasse origine pour voir.
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Message par wargmy »

103chonpx a écrit :Demande a lord597 c'est lui qui la prépa avant que je l'achète.
Echappement et allignement au carters polini.
Après...

Je vais mettre une culasse origine pour voir.
Prend des photos.
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Message par 103chonpx »

Alors jai remis une culasse origine.
C'est pareil.

FFFFFFF photos ce soir
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Message par 103chonpx »

Bon donc j'ai pas eu le temps de faire des photos.
Mais quand j'ai monter mes joints spy:
Celui coté allumage j'ai pas mis la bague en "mousse" entre le carteres et le joint spy.
Ca pourais y faire quelque chose?

Et de l'autre côté c'est mon ptit voisin de 10 ans qui a monter le joint pendant que je métait de l'éssence.
Et il l'a mis a l'envère :roll: (il m'a dis ne as arriver a le mettre de l'autre côté)
Ca pourais y faire quelques chose?
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

et donc? :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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