problème en monté

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

problème en monté

Message par theguitareux »

voila j'ai un petit problème avec ma bb peugeot quand je prend une côte elle n'arrive pas a monté elle perde dans les tours puis reprend un peut enfin !!! je pense pas que se soit mes segment car il on 200km maxi . A mon avis sa vien de l'embrayage mais est ce les machoires ou le disque ...ou les deux :lol:
je voudrais un avis car chez mon pro les machoires coute 20euro et le disque 6euro et oui monsieur se fait plaizir :evil:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ptetre ta transmition.?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

donne nous plus de detail 8)
le moteur perd ses tours et faibli : manque de puissance
le moteur s'emballe et la mob n'avance plus : embrayage qui patine ou courroie naze
a tu changé ton ratio de transmission ? tu tire peut etre trop long ?
:rider:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

le problème est survenu du jour au lendemain ou progressivement ?
Image

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

non c'est progrèssif c'est pour cela que je pense plus a une pièce d'usure ma transmi ne peut pas être le problème je suis en 11*60 mais mon moteur est très vieux (1964 avec 40000born de le fion) et malgré mes segment casi neuf je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de compréssion peut être qu'un changement de piston s'impose.....

enfin il faut que je me motive pour regarder le jeu a la coup de mes segment :roll:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

bon ba enfait j'ai été pris ya 20minutes d'une envie de démonté mon moteur donc j'ai trouvé la panne:

voila le disque qui me parais encore bon??(avis)
Image
et la au démontage des machoires c'est le drame :lol:
a remarque quand même que l'usure n'est pas égale sur les deux :
Image
Image
puis j'ai trouvé des machoires de 103 qui trainaient dans mon garage donc j'ai remplacé mais regardé la forme des marchoires de 103 et de celle d'orrigine n'est pas identique :
Image

enfin voila

donc juste une question est ce que mon disque est a changer?
merci

ps: désolé pour la qualité des tof mais ya pas beaucoup de lumière dans mon garage
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Tes deux pièces ont l'air pas trop mal.
un déglasage et ca repart?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Verrouillé