Carbu : trop gros ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Val67
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Carbu : trop gros ?

Message par Val67 »

Voilà,

Je voulais savoir si un carbu pouvait être " trop gros ". Je m'explique : je compte préparer mon HM origine et mettre un carbu 17.5. Ce carbu sera-t-il bon ?

Merci :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Sur 51 ca passe sans aucun soucis, pense à parfaitement le règler aussi :wink:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Tsssk ...

Moi mon carbu est trop petit, je passe en 21 souple sous peu, et je suis pas encore préparé ... :wink:

Ya pas de trop petit carbu, faut savoir qu'un carbu plus gros, donne du haut régime, tandis qu'un petit privilégie les bas régime, moi je veux que de la pointe, alors 21 ... :wink:
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Val67
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Message par Val67 »

Merci pour ta réponse utile. Mais le sens de ma question de départ était dans le sens "carburation" si tu veux , et non place. Style 17.5 c'est trop gros, il faut remplacer par 15. Merci :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Djidane57 a écrit :Ya pas de trop petit carbu, faut savoir qu'un carbu plus gros, donne du haut régime, tandis qu'un petit privilégie les bas régime, moi je veux que de la pointe, alors 21 ... :wink:
encore faut-il qu'il y ait suffisamment d'air à passer dedans et suffisamment vite pour arriver à tirer l'essence du puits.

Avec un moteur stock :?

17,5 sur un origine préparé, c'est bien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Val67
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Message par Val67 »

Merci de vos réponses.

Pour la petite histoire, mon pote avait essayé une cacaboite origine avec un carbu 21 :shock: . Il me disait qu'il donnait du gaz, plus rien pendant 2sec, et la moto partait en levée :shock:
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fluke
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Message par fluke »

Les cylindres de cacaboite sont déjà le plus souvent des beaux petits kits, rien à voir avec des cylindres stock de mob.

Ce que tu décris Il me disait qu'il donnait du gaz, plus rien pendant 2sec c'est typique de ce que j'ai écrit plus haut, il faut le temps que la veine gazeuse dans le carbu prenne de la vitesse, même avec des config moyennes.

Ton pote aurait fait ça en étant dans les tours (il a du faire ça vers 4 ou 5000 tours, pas vers 8000), ça aurait été.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Val67
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Message par Val67 »

Merci pour tes réponses Mr Fluke. :D J'apprends a chaque fois quelquechose :D
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crazymecano
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Message par crazymecano »

un carbu est jammais trop gros , meme un 21 sur un petit origine avec pot d'origine (pour triper) donnait un meilleur résultat qu'un 15 / 17.5 et 18 ( testé aussi )

Aprés tout est question de réglage
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Djidane57
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Message par Djidane57 »

fluke a écrit :Les cylindres de cacaboite sont déjà le plus souvent des beaux petits kits, rien à voir avec des cylindres stock de mob.

Ce que tu décris Il me disait qu'il donnait du gaz, plus rien pendant 2sec c'est typique de ce que j'ai écrit plus haut, il faut le temps que la veine gazeuse dans le carbu prenne de la vitesse, même avec des config moyennes.

Ton pote aurait fait ça en étant dans les tours (il a du faire ça vers 4 ou 5000 tours, pas vers 8000), ça aurait été.
Enfin un qui reconnait que les méca boite sont plus tappés que les mob, avec 175/125 d'origine ... :lol:

Snon avec le carbu de 19 ma mob se comporte très bien, mis à par le fait qu'elle fait des b"uuuuh à haut régime, a cause du montage en rigide, et en 21, une fois avec 185 à l'échapp et le reste, ma mob ne feras que du haut régime, ce que je cherche avec elle ^^

Sinon pour garder un minimum de bas régime le 17.5 prépa en 19 est mieux je pense ...
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