Mon cousin me conseille d'aller dans son école d'ing' à Nevers (l'ISAT).Vous connaissez ? Merci
Edit :Pour l'instant je suis en T SSI

fisch_man a écrit :faites une formation d'ingénieur généraliste ou type Estaca, ne faites pas l'erreur de faire des choses beaucoup trop ciblées et non connues, une alternative qui me semble tres bonne est le BTS MCI (réputé et recherché) pour ensuite essayer de raccrocher une ecole d'ingé.
Alex... a écrit :fisch_man a écrit :faites une formation d'ingénieur généraliste ou type Estaca, ne faites pas l'erreur de faire des choses beaucoup trop ciblées et non connues, une alternative qui me semble tres bonne est le BTS MCI (réputé et recherché) pour ensuite essayer de raccrocher une ecole d'ingé.
Je parlais de fishman
t'as interet de bosser dur car cette porte d'entrée a bac+2 semble se fermer, ils ne veulent a terme n'accepter que les entrées a niveau BAC, autre chose, je viens de recevoir mon diplome, estampillé ICAM alors que je suis passé par l'IST, le diplome est il me semble uniformisé.Alex... a écrit : Sacré veinard pour ICAMje voulais rentrer a IST pour cette année... mais mes résultats un peu trop juste...
Mon but est de rattraper l'IST groupe ICAM après le DUT
ca fonctionne aussi bien, m'a -t-on dit ^^
![]()
![]()
Oui mon prof m'en avait parlé l'année dernière, lorsqu'ils ont refait le bts MAVA. Mais il m'avait dit que c'était uniquement à Paris....c'est où Valenciennes?shortbreak a écrit :Ils font le BTS AVA à Valenciennes (ex-MAVA) et d'apres ce que m'a dit un prof, il y aurait une option deux roues, à voir...
Avant de dire que les ingé pondent des connerie et les insulter, tu devrais toi aussi réfléchir un minimum à leurs métiers ca t’eviterait t’en pondre toi-même des conneries, perso j'ai aucun souci en mécanique j'ai déjà démonté 2 306 TD en pièce et d'autres voitures tracteurs et compagnie plus ou moins récents, j'ai rencontré tout ces problèmes moi aussi, je fais énormément de mécanique, mais dans le métier de conception si tout était juste une question de montage a la main mais mon pauvre ça serait d'un simplicité incroyable... sauf que dans la vraie vie c'est pas ça.Antonio59200 a écrit :pour moi, pour etre ingenieur il faud que celui qui a concu quelque chose repare lui meme la voiture, peut'etre qu'ils penseront plus a l'accessibilité, au confort de travail du mecano et a se rendre compte des connerie qui pondent.
Excellent, très vraifisch_man a écrit :Les ingés ne font pas ce qu'ils veulent, et ils font pas des trucs bidons par plaisir, comment peu on être ignorant a ce point ????après j'ai pas dit que c'était 100% optimisé, mais en général pour repondre a des cahiers des charges tres serrés y'a pas 36 solutions.