clapet carbonne?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

clapet carbonne?

Message par pierre53 »

Salut à tous j'aimerai savoir si on gagne ac des clapets carbonnes?Merci
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Rien, en soi.

Si tu avais des origine avant, tu gagnes évidemment un peu de partout, mais des fibre auront le même effet.


Moi je suis partisan des Doppler ER2 en fibre...
Parce qu'on peut virer les butées, et les carters servent alors de butées donc grosse section de passage, et grosse grosse patate ! :D

Avec les carbone tu peux pas te permettre d'enlever les butées ou même de les écarter, le carbone casserait... :x
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

CalimeroTeknik a écrit :Rien, en soi.

Si tu avais des origine avant, tu gagnes évidemment un peu de partout, mais des fibre auront le même effet.


Moi je suis partisan des Doppler ER2 en fibre...
Parce qu'on peut virer les butées, et les carters servent alors de butées donc grosse section de passage, et grosse grosse patate ! :D

Avec les carbone tu peux pas te permettre d'enlever les butées ou même de les écarter, le carbone casserait... :x
t'as déja tester?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un pote a testé et ça marchait bien au début, puis un jour ça a fait beuhhh, et il a retrouvé des morceaux de carbone dans tout son moteur... :?
Et les lamelles en lambeaux, évidemment.

En tout cas moi je roule avec les ER2 (donc fibre) sans butées (en fait j'ai juste laissé la base, autour des vis, pour répartir le pression des vis sur les lamelles) depuis bien 2000km et no problem.
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 05 nov. 2007 - 11:42, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ok, c'était quoi ses clapets, si tu sais?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Carbone, doppler je crois (donc ER3).

Au fait ma modif en image :
Image

J'ai coupé, et arrondi le bord de la découpe au papier de verre.

.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé