Ou sera la bride, s'il y en a ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Ou sera la bride, s'il y en a ?

Message par maxmax »

Plop,
alors voila je me monte une p'tite config pour pouvoir repasser a la mob ( on m'a volé mon ancienne) , et je vais installer les pièces suivantes :

-bas moteur popol
-pot bg
-carbu 19phbg sur pipe 19popol ( + BAC popol)
-ressort moteur popol
-hm polini G1
-transmi 11*56
-allumage origine

-culasse origine
-vario multivar


Alors voila, je pense que ce que j'ai souligné convient parfaitement, parcequ'apres je ne veux pas acheter d'allumage a 200euros ou consommer encore plus ( et le ressort popol suffira tant que j'aurai pas un bon vario t'facon ^^ ).

Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez personnellement de chaque pièce non soulignée !
Intrinsèquement mais aussi en rapport avec la config. Que faudrait-il changer en premier ?


Mon idée serait de monter un vario urt,une culasse de marque ( j'attends vos conseils )...
Mais les sous ne tombent pas du ciel, et comme tout le monde, je dois investir dans de bons pneus, de vrais freins, peut-etre une poulie embrayage, enfin bref !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

rien ne bridera, juste que ca sera pas optimum.

je pense notamment à la culasse d'origine qui aura un bien trop grand volume par rapport à ton kit, mais bon si c'est temporaire.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Piston plat le polini non ? => Culasse Doppler.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Prend une culasse popol !
Ensuite oublie le Multivar il va te bridé la mort ! Faut que tu tape dans du 100mm type ER3, ER2, URT, Giraudo et j'en passe...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

la culasse polini est pourrave, elle compresse pas du tout
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Thibounet a écrit :la culasse polini est pourrave, elle compresse pas du tout
Abon ? alors je me suis planté, une doppler mais y parait qu'elle trouve les piston :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Le mieux est une Bidalot.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

antoine a écrit :Le mieux est une Bidalot.
+1.

Carrement. :shifty:

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Personnellement, je m'interdis d'utiliser une culasse doppler, pour la simple et bonne raison que les 3 personnes que je connais qui l'ont eu ont troué leur piston, et ces mecs étaient pourtant de bons préparateurs qui s'efforcent de calculer les volumes et autres avant l'utilisation de leurs mobs, donc culasse doppler nada ( et si c'est de la superstition, ben tant pis ^^ ).

Donc vous le conseillez une culasse bidalot?
Y'a-t-il une autre marque qui fonctionne bien, ou peut-on retoucher une culasse origine et obtenir des résultats pas trop foireux ?


@thibounet : on se comprend pour " bride ", je dis ca au sens ou si a config égale sauf a une piece pres, le mec me met une misère alors qu'on a réglé parfaitemente nos machines, eh bien je considère que la pièce bride ( dans ce cas la, on pourrait dire qu'un allumage origine comparé a un pvl me bride...mais vu le prix, j'accepte xD ).


Bref, et le vario, un plage 100 mm, ca reste pas un peu court ? origine c'est 95..
Y'a pas des 110-115 en bidalot ou autres ?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

maxmax a écrit :Personnellement, je m'interdis d'utiliser une culasse doppler, pour la simple et bonne raison que les 3 personnes que je connais qui l'ont eu ont troué leur piston, et ces mecs étaient pourtant de bons préparateurs qui s'efforcent de calculer les volumes et autres avant l'utilisation de leurs mobs, donc culasse doppler nada ( et si c'est de la superstition, ben tant pis ^^ ).

Donc vous le conseillez une culasse bidalot?
Y'a-t-il une autre marque qui fonctionne bien, ou peut-on retoucher une culasse origine et obtenir des résultats pas trop foireux ?


@thibounet : on se comprend pour " bride ", je dis ca au sens ou si a config égale sauf a une piece pres, le mec me met une misère alors qu'on a réglé parfaitemente nos machines, eh bien je considère que la pièce bride ( dans ce cas la, on pourrait dire qu'un allumage origine comparé a un pvl me bride...mais vu le prix, j'accepte xD ).


Bref, et le vario, un plage 100 mm, ca reste pas un peu court ? origine c'est 95..
Y'a pas des 110-115 en bidalot ou autres ?
Un origine c'est 95 mm la plage de la joue mais seul 80 mm sont utilisé :lol:
Le Bidalot G1/G2 Junior est super comme vario, après il y a le Giraudo un vraie tank mais difficile à trouver.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Un culasse d'origine n'a qu'une seule hémisphère....et avant d'avoir un squich adapté à la calotte très plate du pistar polini...

La Bidalot est très bien en tout point de vue, refroidissement, torique, possiblité de retravailler...etc. C'est un peu voyant...mais bon. :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pour avoir pu comparer les culasses

memes perf avec une culasse polini et une origine

10 km/h avec la culasse doppler et je n'ai pas percé! ca c'est une vraie culasse !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ba la culasse polini, c'est la même chambre de combustion qu'un origine...donc pas bien optimisée on va dire... :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Faut arreter de deconner , c'est pas parce qu'on met une culasse doppler qu'on perce le piston ... :shock: :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

lhlentz a écrit :Faut arreter de deconner , c'est pas parce qu'on met une culasse doppler qu'on perce le piston ... :shock: :roll:
Je vois ce qu'il veut dire et de qui il parle.
Le truc, c'est qu'ils ont peur de mettre de l'huile dans leur essence. :roll: Faut pas se plaindre après... :lol:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Jamais on cassera un moteur à cause d'un mauvais squich, d'un culasse non adaptée.
D'un taux de compression trop élevé, oui...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

La Bidalot est très bien en tout point de vue, refroidissement, torique, possiblité de retravailler...etc. C'est un peu voyant...mais bon. Laughing
Ca c'est pas un problème, sachant que quand je me fais prendre ( attention, ca n'est pas une habitude chez moi ) en sens inverse, avec 2g dans le sang et une moto toute traffiquée ( sans lumière), de nuit a 3heures du mat, les flics me demandent mes papiers, me disent que j'ai bu et partent !
Enfin, je devrais pas raconter ca ici car je vais me faire taper sur les doigts, mais c'est juste pour montrer a quel point dans mon coin on ne nous fait pas trop chi**.

Bon, et antoine, tu me parles de taux de compression trop élevé.
Certains avaient retouché leur piston pour le limer ( la ca fragilise), mais d'autres non.
Crois-tu qu'il est possible que doppler vendent des culasses avec des volumes de chambre tels qu'on a un taux de compression bien trop élevé ?
ca me semble louche....

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi je ne touche pas au piston, dumoins, pas la calotte.

Ensuite, je sais pas quel est le volume de chambre d'une culasse doppler.
Mais ceux qui ont eu des problème avait peut-être un r/v trop élevé. Ca, faut le mesuré.
Même si tu monte une Bidalot sur ton polini, faudra mesurer le volume de chambre pour calculer ton rapport volumétrique et voir si il ne faut pas enlever de la matière pour optimiser, ou mettre une calle d'embase pour diminuer un r/v qui serait trop gros.

Mais quand on perce un pistar, c'est plutôt un problème d'allumage (avance, bougie), on détonne souvent ; quand ca compresse trop. Donc je sais pas, moi j'aimerai bien voir quelles étaient les configs, qui, avec la culasse doppler, ont percé des pistons...je suis septique.

Moi jte conseille de trouve une bonne Bidalot, et de faire quelque mesure ensuite pour être sur.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

de toute facon, meme si ca me gonfle un peu, je change les segments, je mesure le jeu a la coupe, le volume de chambre et vérifie si le piston est au bon diamètre.
Je trouve ca chiant, mais bon c'est dommage de tuer un joli moteur par pure négligence ( d'autant plus que je roulerai tous les jours avec, mais meme pas 1.5km ^^ ).

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Bon ben voila segments, cage a aiguille, courroie, vario bidalot compet' et culasse bidalot achetés !

Comme ca, y'aura pas de problème de fiabilité ni de " bride ".
Je paye pas une mob plus de 400euros pour ne pas me faire plaisir dessus xD

A bientot sur le bitûme :p

Verrouillé