joint spy sortie de boite sur ts 50 xa suzuki

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stefmic
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joint spy sortie de boite sur ts 50 xa suzuki

Message par stefmic »

bonjour

je viens d'acheté un suzuki ts 50 xa de 1993 (modele cross) boite auto 3 rapports et j'ai une fuite d'huile au niveau du pignon de sortie de boite,j'ai entendu parler du joint spy a changer
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la procedure afin que je puisse changer celui ci ,notament le sens du pas de vis pour dévisser l'écrou devant le pignon

merci pour vos réponses

motobitum
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Message par motobitum »

si la transmission est a gauche, pas de vis normal
si a droite, pas de vis inversé.

tu aurais une photo de ton pignon de sortie de boite ? :?:

stefmic
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Message par stefmic »

voici une photo la fuite a l'air de venir de derriere le pignon
j'ai fait la vidange de la boite avec une huile moteur de synthese peut etre un peut trop fluide sur la revue il marque huile moteur multigrade 10/40

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fluke
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Message par fluke »

Exceptionnellement je réponds, en principe même les mécavarios sont interdits ici.

Le pignon se démonte normalement, c'est un pas à droite donc on dévisse vers la gauche.

Pour desserrer ce genre d'écrou, il faut être 2, un qui freine la roue AR, l'autre qui dévisse avec une clé à pipe ou un cliquet, éventuellement en frappant des coup secs avec un marteau sur le bras de la clé ou du cliquet. L'idéal étant la clé à chocs.

Si ça ne vient pas, fais le dévisser chez un pro au lieu de tout massacrer.

Au remontage pas besoin de serrer très fort, la rondelle frein suffira une fois rabattue sur l'écrou.

Derrière le pignon il y a un joint spi, il faut le sortir en plantant un tournevis dedans puis faire levier.

Pour le remontage du nouveau, bien nettoyer l'arbre et le logement du joint, graissser l'arbre et le logement, mettre du scotch sur le pas de vis de l'arbre pour ne pas abîmer la lèvre du spi.

Présenter le spi ressort côté moteur, l'enfoncer légèrement à la main, puis finir avec un tube du bon diamètre en tapant avec un maillet.

L'huile de synthèse n'est pas du tout adaptée, il faut soit de l'huile de boite en 10W40, soit de l'huile moteur essence 10W40.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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stefmic
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Message par stefmic »

merci pour ta réponse
quand tu dis "en principe même les mécavarios sont interdits ici" je dois poster ou :?:

fluke
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Message par fluke »

Malheureusement nulle part, ici c'est mobs MBK, Peugeot (pas les mécaboîtes), on admet les Solex et les anciennes, genre Testi ou autres Zundapp.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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stefmic
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Message par stefmic »

voila grace a votre aide j'ai demonté ce fameux joint j'ai pu m'apercevoir (enfin je crois la fuite vient de la levre du milieu)
sachant qu'il a été remplacé par un pro il y a quelques mois
1] a t il été monté dans le bon sens la rainure etait vers le coté moteur?
ci joint 2 photos
merci pour tout
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je l'ai sortis sans peine est il possible qu'il n'est pas été assez enfoncé

fluke
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Message par fluke »

Oui il a été monté dans le bon sens mais tu aurais du récupérer un ressort qui se monte dans le "creux" de la photo 1

possible qu'il n'ait pas été assez enfoncé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Thibounet
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Message par Thibounet »

on distingue le ressort sur la photo :roll:
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stefmic
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Message par stefmic »

ben non pas de ressort :!: :!:

motobitum
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Message par motobitum »

http://www.pieces-auto-moto.com/photos/ ... 640046.jpg

le "ressort", c'est ce que l'on voit sur la photo en gris :wink:

fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :on distingue le ressort sur la photo :roll:
Non c'est l'armature métallique du joint
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stefmic
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Message par stefmic »

fluke a écrit :
Thibounet a écrit :on distingue le ressort sur la photo :roll:
Non c'est l'armature métallique du joint
oui tout a fait

alors ressort ou pas.........le joint est sur un cylindre metalique amovible...j'ai l'impression que les levres ne font pas un super contact avec le cylindre

Thibounet
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Message par Thibounet »

si ca c'est pas le ressort (qui est légérement rouillé et crasseux sans doute) moi je suis la reine d'angleterre, ou alors il faut m'expliquer.
et pour moi l'armature elle est noyée dans le caoutchouc

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:?
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fluke
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Message par fluke »

Ah exact, ma vue baisse.

Je t'aurais bien vu avec un beau chapeau rose, dommage
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Thibounet
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Message par Thibounet »

fluke a écrit :Ah exact, ma vue baisse.

Je t'aurais bien vu avec un beau chapeau rose, dommage
ouf, je préfére t'entendre dire que c'est ta vue qui baisse plutot que la mienne :D
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stefmic
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Message par stefmic »

on m'a conseillé de mettre un peu de pâte à joint à la place de la graisse mais pas n'importe quoi: de la pâte à joint auto vulcanisante du genre Loctite Auto-Joint vous en pensez quoi est ce qu'il s'agit de cette patte bleu pour refaire les joints de moteur ?

Thibounet
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Message par Thibounet »

attend, j'ai pas pigé, ils t'ont dis de mettre de la pate à joint où ca exactement ?
si c'est dans le joint spy au niveau de la lèvre oublie tout de suite.

si c'est sur le diamètre extérieur, eventuellement, à tester.
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stefmic
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Message par stefmic »

salut
je viens de trouver enfin d'ou venait la fuite..................chez suzuki ils ont changé l'ancien joint spi par un40/28 au lieu d'un 40/25!!!

fluke
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Message par fluke »

Excellent diagnostic.

Je ne mets pas ce post à la poubelle, car bien que ce soit un post de méca, c'est avant tout un problème de spi, ça peut servir à d'autres.

Néanmoins je le verrouille
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