ma 103 MV 1985 d'origine
ma 103 MV 1985 d'origine
Voici quelques photos de mon 1er cyclo, le jour de son achat :
C'est un 103 MV de 1985, 4300 km, qui n'a pas roulé depuis 7 ans, et qui est actuellement en cours de remise en marche, et de nettoyage complet. Vous pouvez voir sur les photos qu'il manque le rétroviseur gauche et la pompe à air le long du porte bagages, et elle sera comme neuve !
C'est un 103 MV de 1985, 4300 km, qui n'a pas roulé depuis 7 ans, et qui est actuellement en cours de remise en marche, et de nettoyage complet. Vous pouvez voir sur les photos qu'il manque le rétroviseur gauche et la pompe à air le long du porte bagages, et elle sera comme neuve !
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
-
- Apprenti
- Messages : 442
- Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56
Full Origine !lacaz46stunt a écrit :belle mob tu comptes y toucher coté moteur ou la laisse d'origine?passse voir mon RCX
quand je l'ai ramenée à la maison, elle a fonctionné quelques minutes avant de refuser de démarrer, j'ai pu faire 2 km avec : 60 km/h (compteur) en montée, 70 km/h en descente, c'est largement assez pour ce que je compte en faire, et puis de toute façon ça ne freine pas assez fort pour aller plus vite sans danger...
et puis, avec le temps, j'ai acquis le goût de garder mes véhicules le plus possible dans leur état d'origine, surtout quand ils sont déjà un peu âgés, d'abord ils ont plus de valeur dans cet état, ensuite, si je voulais un engin plus puissant je n'avais qu'à m'acheter un 125 ou plus gros encore, mais si j'ai pris un 50 c'est pour avoir un 50, avec ses défauts, ses limites, mais pas pour le transformer en fusée...
cela dit, je respecte complètement les (nombreuses) personnes ici qui transforment leur bécane en dragster des rues d'autant plus que c'est une bonne manière d'apprendre la mécanique, pour ensuite donner des conseils à des débutants comme moi mais ce n'est simplement pas mon truc...
je vous rassure, les 2 états d'esprit peuvent tout à fait cohabiter, je l'ai vécu pendant plusieurs années avec les passionnés de 205, il y a ceux qui sont fiers d'avoir une simple 205 Junior ou GRD, 100% d'origine, rutilante, plastiques et chromes brillants comme le jour de la sortie d'usine, et ceux qui sont contents de leur nouveau pot Devil sur leur GTI, il faut des deux pour faire des passionnés...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
moi je suis des deux coté et oui pas evident tu me dira
j'ai ma magnum racing qui est equipe tu cylindre au carbu en passant pas le vilo et tout quoi et je sais que si je recupere une mob de se genre ou une 88 je la laisserais d'origine pour les petite balade "touristique" ou les petit deplacement (il faut savoir faire le obn choix sur le bon vehicule )
sinon ta mob une fois refaite bien sera pas mal
j'ai ma magnum racing qui est equipe tu cylindre au carbu en passant pas le vilo et tout quoi et je sais que si je recupere une mob de se genre ou une 88 je la laisserais d'origine pour les petite balade "touristique" ou les petit deplacement (il faut savoir faire le obn choix sur le bon vehicule )
sinon ta mob une fois refaite bien sera pas mal
c'est tout à fait ça !magnumXR85 a écrit :j'ai ma magnum racing qui est equipe tu cylindre au carbu en passant pas le vilo et tout quoi et je sais que si je recupere une mob de se genre ou une 88 je la laisserais d'origine pour les petite balade "touristique" ou les petit deplacement
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
-
- Apprenti
- Messages : 442
- Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56
j'ai pas du faire le bon choix alors mdr tres bon proget en tout les casmagnumXR85 a écrit :moi je suis des deux coté et oui pas evident tu me dira
j'ai ma magnum racing qui est equipe tu cylindre au carbu en passant pas le vilo et tout quoi et je sais que si je recupere une mob de se genre ou une 88 je la laisserais d'origine pour les petite balade "touristique" ou les petit deplacement (il faut savoir faire le obn choix sur le bon vehicule )
sinon ta mob une fois refaite bien sera pas mal
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
pour répondre à une question posée dans un autre topic, cette mob' est équipée d'un carburateur Gurtner type DG diamètre 12 comme celui-ci :
je suis surpris de voir que ce carburateur se fait toujours, quasiment à l'identique ! la conception devait être particulièrement bonne au départ...
je suis surpris de voir que ce carburateur se fait toujours, quasiment à l'identique ! la conception devait être particulièrement bonne au départ...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
-
- Apprenti
- Messages : 442
- Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56
il se font toujours car les pipes d'origine peugeot se font toujours aussi donc il faut buen un carburateur qui va dessus lolkoyot a écrit :pour répondre à une question posée dans un autre topic, cette mob' est équipée d'un carburateur Gurtner type DG diamètre 12 comme celui-ci :
je suis surpris de voir que ce carburateur se fait toujours, quasiment à l'identique ! la conception devait être particulièrement bonne au départ...
et ces carbus coutent la peau du cul !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
grave , elle est super propre!
Dernière modification par alchemist18 le mar. 30 oct. 2007 - 17:37, modifié 1 fois.
c est une ph2 ca mais oui avec le pack d autocollant d origine elle serai super ( il y en a sur ebay souvent )
oui je vais sur planete 205 mais tres rarement
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
bonjour, après de longs mois d'absence, je reviens pour vous annoncer que ma mob' fonctionne enfin, après beaucoup d'efforts pour un néophyte comme moi ! elle démarre très bien, parfois sans starter ou très peu (ça dépend du temps), mais j'ai un gros problème qui m'empêche de partir en balade avec : dès que le moteur est chaud (après 1 à 2 km maxi), le moteur cale, et impossible de le redémarrer pourtant, si je démarre la mob' à froid et que je la laisse tourner au ralenti, elle ne va pas caler (je l'ai déjà laissée 1/2h !), c'est quand on roule, tout va bien pendant 1 km puis plus rien ! je suppose que le problème est électrique mais d'où cela provient-il ? si vous avez des idées, je suis preneur, merci
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
C'est bien rare ce genre d'esprit
de garder son brellon d'origine
en tout cas c'est bien il en faut
bonne continuation
de garder son brellon d'origine
en tout cas c'est bien il en faut
bonne continuation
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
il est dans l'allumage je suppose ?s-b0ard a écrit :sa vient de ton allumage!
le condensateur est mort je penses!
je suis pas un spécialiste, mais sa m'est deja arrivé!
donc changes tes vis patinées+ ton condensateur.
il va me falloir un arrache machin pour voir ce qui se passe là-dedans...
merci
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
arrache volant
dailleurs ca coute la peau du derch' ce genre de truc
dailleurs ca coute la peau du derch' ce genre de truc
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
commandé à la bécannerie, 9€ le kit arrache volant + bloc pistonSymon¤51 a écrit :arrache volant
dailleurs ca coute la peau du derch' ce genre de truc
avec le condensateur, un écrou de volant neuf et le port ça fait 23€
si l'entretien des voitures pouvait être aussi modique, on roulerait tous avec des voitures quasi-neuves
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
juste un petit mot pour vous dire que c'était bien le condensateur qui faisait caler le moteur à chaud : je l'ai changé, ainsi que le rupteur tant que j'étais dans le coin, j'ai un peu galéré pour régler le rupteur (clairement, par manque de la bonne méthode je pense !) mais bon ça marche bien, et surtout c'est fiable maintenant : j'ai fait ma première sortie avec ma mob', 21 km sous le soleil (juste entre deux averses de grèle, j'ai eu de la chance).
je crois que trop peu de forumeurs écrivent pour dire que les conseils qu'on leur a donné étaient bons ou pas, alors je tenais à vous remercier pour votre aide dans la remise en marche de cette mob", pour le problème de condo comme pour tous les autres points !
je crois que trop peu de forumeurs écrivent pour dire que les conseils qu'on leur a donné étaient bons ou pas, alors je tenais à vous remercier pour votre aide dans la remise en marche de cette mob", pour le problème de condo comme pour tous les autres points !
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
..................si Boardy passe par là................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........