le vario origine modif racing la suite !
- braceletti
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le vario origine modif racing la suite !
Comme ma modif de vario semble avoir bien été appréciée, voila des photos de l'intérieur pour un allègement maxi sans nuire a la solidité !
On notera le travail sur le moyeu de support des colonettes qui est hyper lourd d'origine.
Là il est divisé en deux et renforcé ensuite avec 2 tiges soudées au TIG. Le moyeu est aussi soudé par des points à la cloche car d'origine la fixation est juste assurée par un emboutissage en force, et ce montage est trop faiblard
Le vario qui est en photo a déja fait 2 saisons de mob cross sans un probleme
voila
a vos outils les mobeurs
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pour ceux qui en re demande les photos de la cloche embrayagemagnumXR85 a écrit :repost des photo de ta cloche qui est HUMMMMM je ne pense pas etre le seul a etre tombé amoureux de se travail plus que réussi et soigné
voila de quoi se faire des idées pour les vacances
en plus ça ne coute rien qu'un peu d'huile de coude
a vos perceuses
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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yes
j'ai équilibré séparément le volant embrayage puis le groupe vario + flasque
moi j'utilise des reglets acier facom placés sur la tranche fixés sur des petit support en bois fait maison mais les plaques de verre c'est aussi très bien !
attention pour le volant d'embrayage le perçage de moyeu est conique donc il faut se faire une bague percée bien dans l'axe avec une vieille queue de vilebrequin conique
le vario origine mbk est hyper mal équilibré
cette préparation apporte donc une grande fiabilité
elle est INDISPENSABLE pour un moteur qui prend + de 10 000 trs/mn
sinon on casse le vilo après 20 bornes
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jolie ton vario !!! beau taf
edit, ça vaut pas un variotop, comme tu dis sur l'autre post pas vraiment la même plage j'ais aussi prépa une vario faut que je retrouve la tof!
edit, ça vaut pas un variotop, comme tu dis sur l'autre post pas vraiment la même plage j'ais aussi prépa une vario faut que je retrouve la tof!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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On peut usiner des joues diam. 115 pour le vario d'origine !
Comme ça, plage royale + embrayage intégré !!!!
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il ne te reste plus qu'à nous faire çaCalimeroTeknik a écrit :On peut usiner des joues diam. 115 pour le vario d'origine !
Comme ça, plage royale + embrayage intégré !!!!
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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'oué'
Mais bon on ne peu pas comparer une vario a bille est un à masselotte...
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c'est vrai qu'un vario prépa comme celui la ne peut pas se comparer aflorenr51xr a écrit :'oué'
Mais bon on ne peu pas comparer une vario a bille est un à masselotte...
un RGD titane ou a un bidalot
mais tout dépend l'usage que tu en fait et de ton budget
c'est clair que pour celui qui fait du circuit y a pas photo
mais pour pourrir un mob cross dans la boue on reflechit a mettre un vario a 165 euro !
idem pour celui qui roule en ville ,la prise direct c'est carrement chiant, car pas de ralenti et puis les a-coup de calage finissent par demolir les vilos
enfin il est clair que pour pouvoir exploiter des varios grande plage de 120 ou 125 mm il faut des watts ,pour tous ceux qui ont des petites config c'est pas la peine
cette prépa est une alternative efficace entre le vario origine hyper nul
et des vario très cher a l'usage plutot exlusif et fragile pour certain(doppler) par exemple
comme disait coluche choisi ton camps camarade !
il en faut pour tous les gouts et tous les budgets
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bin mon premier vario était un doppler
puis j'ais eu un deuxiéme doppler neuf (sur une mob que j'ais acheté)
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j'essaie de réfléchir a un truc:
faire un système d'embrayage comme sur le rgd, et le greffer sur un er3,
ou autre vario qui ressemble
ce système d'embrayage serait réalisable en prenant des pièce du vario d'origine, par contre il faut un kick pour démarer ...
faire un système d'embrayage comme sur le rgd, et le greffer sur un er3,
ou autre vario qui ressemble
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Tu veux mettre les joues de l'ER3 sur un vario d'origine, pour avoir l'embrayage, les masselottes et les 5mm de plage en + ?
Je vais aller essayer tiens...
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non, malheureusement on peut pas mettre des joues de er3 sur de l'origine, j'y avais déja pensé ...
a part refaire un canon ...
la mon idée, était de reprendre le concept d'embrayage du vario rgd titane en prenant les pièces du vario d'origine
jusque la sa va, c'est encore réalisable
c'est après que sa se complique, comme le vario rgd a la même base de conception (la forme et les pièce se ressemble), j'ai l'idée/le projet de recycler mes vieux vario dopler en leur greffant un système d'embrayage RGD, comme sa gain de fiabilité et le vario garde un embrayage
le problème, c'est que l'on est emmerder au niveau du canon du er3, et l'épaisseur de la pièce bleu qui empêche la mise en place de la cloche ...
la solution serait de mettre un roulement de vario d'origine dans le canon du vario et de raboter a donf la pièce bleu puis de la percer pour greffer l'extérieur de la cloche
a part refaire un canon ...
la mon idée, était de reprendre le concept d'embrayage du vario rgd titane en prenant les pièces du vario d'origine
jusque la sa va, c'est encore réalisable
c'est après que sa se complique, comme le vario rgd a la même base de conception (la forme et les pièce se ressemble), j'ai l'idée/le projet de recycler mes vieux vario dopler en leur greffant un système d'embrayage RGD, comme sa gain de fiabilité et le vario garde un embrayage
le problème, c'est que l'on est emmerder au niveau du canon du er3, et l'épaisseur de la pièce bleu qui empêche la mise en place de la cloche ...
la solution serait de mettre un roulement de vario d'origine dans le canon du vario et de raboter a donf la pièce bleu puis de la percer pour greffer l'extérieur de la cloche
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le mieux est de pr,edre des machoires d'embrayage de scroute ou de poulie d'embrayage que tu refixes ............
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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