accès moteur / filtre à air
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Bonjour,
Excusez ma question de débutant, mais je butte sur un problème tout bête avec ma 103, et malgré de nombreuses recherches sur le forum je ne trouve pas la réponse :
Comment démonter le moteur, pour ensuite accéder au filtre à air, démonter le carburateur, etc ? J'arrive à accéder à la cuve et au flotteur, en dévissant par le dessus une petite vis super mal fichue qui tient une languette, cette languette tient aussi le haut du filtre à air, mais ensuite que faut-il démonter ?
Merci d'avance de votre aide
Excusez ma question de débutant, mais je butte sur un problème tout bête avec ma 103, et malgré de nombreuses recherches sur le forum je ne trouve pas la réponse :
Comment démonter le moteur, pour ensuite accéder au filtre à air, démonter le carburateur, etc ? J'arrive à accéder à la cuve et au flotteur, en dévissant par le dessus une petite vis super mal fichue qui tient une languette, cette languette tient aussi le haut du filtre à air, mais ensuite que faut-il démonter ?
Merci d'avance de votre aide
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Le plus simple c'est desserrer le collier qui tient le carbu à la pipe, pour enlever le carbu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Salut.
Alors pourrais-tu mettre une photos de l'ensemble, car c'est un peu difficile d'imaginer là.
Après je pourrais te répondre.
Alors pourrais-tu mettre une photos de l'ensemble, car c'est un peu difficile d'imaginer là.
Après je pourrais te répondre.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Je lui ai fait parvenir une doc, ça à l'air de l'aider
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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en effet, j'ai bien progressé : carbu nettoyé de fond en comble, tout est remonté, je n'ai plus qu'à changer un cable qui n'a pas supporté le démontage, et l'engin devrait être en état de marche !fluke a écrit :Je lui ai fait parvenir une doc, ça à l'air de l'aider
est-ce que j'ai vraiment de la malchance ou bien les pièces pour ce genre de mob' sont désormais difficiles à trouver ? j'ai passé la semaine à chercher un robinet d'essence, j'ai fait 4 agents Peugeot Cycles, et 3 agents d'autres marques, sans succès... j'espère que ça ne va pas être la même galère à chaque pièce ! et je ne vous parle même pas de ce qu'on m'a répondu quand j'ai demandé des ampoules jaunes
pour rappel, c'est une 103 MV de 1985 avec seulement 4200 km, qui n'a pas roulé depuis 6 ans...
à bientôt
Pour les ampoules jaunes, vu qu'on est en blanc depuis 96...
J'en ai quelques unes, d'occase mais non grillées en 6V6W
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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de toute façon, j'ai bien l'intention que ma 103 soit 100% d'origine, dans le meilleur état possible ! tiens, pour me reposer après le nettoyage du carburateur, j'ai passé tous les plastiques au Polytrol, ce produit est toujours aussi formidable...DataMAXxX a écrit :Ouais, D12, carbu d'origine, de diamètre 12mm quoi
Un excellent carbu, quelques problèmes d'étenchéité avec le temps, le couvercle de la cuve qui se déforme, mais il consomme rien et fait pas un pet de bruit
c'est pour cela que je vais essayer de garder des ampoules jaunes autant que possible (même si ça n'éclaire rien...), ce sont des 6V 15W à l'avant, j'en ai trouvé sur le net : http://www.francelampes.com/pro/catalog ... Path=31_38
Polytrol ?
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c'est une produit dérivé de Rustol, qui permet de recharger la couche superficielle des plastiques de carrosserie, en clair ça ravive les plastiques blanchis par le temps, c'est réellement très efficace, et durable dans le temps. les meilleurs résultats s'obtiennent sur des plastiques poreux : fibres de verre ou plastique injectés dont le vernis superficiel est parti.fluke a écrit :Polytrol ?
Rien à voir avoir les bombes de brillant pour plastique comme on peut voir pour les voitures, c'est complètement différent, c'est un produit à appliquer en couche épaisse au pinceau, après 20' on essuie l'excédent, et on voit bien que le plastique est rechargé et pas seulement une fine couche de brillant comme les bombes...
voici quelques photos avant/après sur des pièces de 205 (ma passion d'avant la mob') :
AVANT
APRES
le site du fabricant :
http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php
on trouve les bidons de 0,5L pour 10€ environ en grande surface de bricolage... je vous l'assure, c'est une vrai merveille !!!
Dernière modification par koyot le lun. 29 oct. 2007 - 7:08, modifié 1 fois.
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
j'ai démonté tout ce qui était démontable, j'ai pulvérisé du dégrippant/lubrifiant (équivalent du WD40 mais moins cher) un peu partout, notamment dans tous les trous, plein de cochonneries en sont sortis, ensuite j'ai laissé tremper, pendant ce temps là j'ai nettoyé le filtre à essence, le flotteur, le puits de la cuve, les joints, et enfin j'ai refait un 2ème nettoyage des trous (il en restait), j'ai sommairement épongé l'huile, de façon à en laisser un peu pour lubrifier tout en attendant de redémarrer la mob', mais sans que ça dégouline de partout, et enfin j'ai remonté le tout...Val67 a écrit :Tu l'a nettoyé comment ton carbu ? En lui faisant un bain d'essence ? C'est ce qu'on m'a toujours conseillé.
Est-ce une bonne solution ?
Merci
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
C'est vrai que la doc que Fluke t'as passé est franchement bien foutu, et ça aide pour les débuts
Bonne continuation, des fois j'aime bien refaire un tour de ma meule d'origine, c'est marrant de se traîner à 50 et ne pas faire de bruit du tout !! Ralala l'origine des fois ça me traverse l'esprit et je me dis que ça tombe jamais en rade !!
Bonne chance pour la resto
Bonne continuation, des fois j'aime bien refaire un tour de ma meule d'origine, c'est marrant de se traîner à 50 et ne pas faire de bruit du tout !! Ralala l'origine des fois ça me traverse l'esprit et je me dis que ça tombe jamais en rade !!
Bonne chance pour la resto
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Les carbus, je les nettoie dans un bac à ultrasons, avec un mélange d'eau et de Mr. Propre.
Si ça intéresse quelqu'un...
Fluke, qui a honte d'être hyper équipé
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
je confirme pour Polytrol, Fluke...
d'aillleurs Thibounet pourrrait "ramener" ses plastiques d'XT aussi.......
arf: et ton bac à ultrason: il est grand ? j'hésite en ce moment........
d'aillleurs Thibounet pourrrait "ramener" ses plastiques d'XT aussi.......
arf: et ton bac à ultrason: il est grand ? j'hésite en ce moment........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Boardzero a écrit :c'est marrant de se traîner à 50
le peu de temps qu'elle a fonctionné jusqu'à présent (2 km), je suis allé à 60 en montée, et à l'aise 70 sur le plat, valeurs compteur... je ne sais pas, peut-être qu'en 1985 les cyclos n'étaient pas bridés ?
en ce qui me concerne, c'est prioritaire sur la vitesse de pointe je compte bien faire le plus souvent possible les 3 km entre chez moi et la gare, voire les 18 km entre chez moi et mon travail si l'engin se montre suffisamment fiable...Boardzero a écrit :et je me dis que ça tombe jamais en rade !!
merci ! mais a priori la resto devrait être facile, l'engin est en excellent état, il a seulement été remisé pendant 6 ans...Boardzero a écrit :Bonne chance pour la resto
à bientôt
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
La taille utile de la cuve est de 19 x 9 x 4 cmlouprider a écrit :et ton bac à ultrason: il est grand ? j'hésite en ce moment........
30W, 35 kHz
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fluke, j'ai un carbu tout crade pour toi (residu d essence, il est a tremper la, je sais pas ce qu'il devient ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Tu sais ce qu'il te reste à faire
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Le compteur fausse toujours un peu Donc je vais dire 60 hein, c'est bien a 60 tu regarde le paysage, tu profite, tu fais pas de bruit, t'as pas peur des flics !! Tandis qu'avec une brêle trafiquer ... t'as peur des flics, tu fais un boucan monstre (pour ma part !!) tête dans le guidon, tu profite de rien quoi !!
Aller j'arrête de pourrir ton post
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