Comment faire un reservoir de secour ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Bon j'ai pas tout lu, mais moi, je calcule ma consommation moyenne, et j'ai toujours 1L de mélange dans mon sac.
Ou plus souvent, quand je sais que je fait vraiment beaucoup de borne je prends mon bidon d'huile et des sous, voilà tout.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

antoine a écrit :Bon j'ai pas tout lu, mais moi, je calcule ma consommation moyenne, et j'ai toujours 1L de mélange dans mon sac.
Ou plus souvent, quand je sais que je fait vraiment beaucoup de borne je prends mon bidon d'huile et des sous, voilà tout.
+1
c'est si difficile de prendre un peu d'huile dans un petit récipient?

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

Thibounet a écrit :ce qu'il faut, c'est un petit récipient, dans lequel il y a la quantité d'huile nécessaire pour faire un plein.
op quand tu tombes en réserve tu saute sur la première pompe et en meme temps que tu rempli le reservoir d'essence tu verse l'huile, puis on secoue un peu et roule ma poule.

parce que les pompes 2T c'est pas toujours le top :roll:
ça c'est une bonne idée, à plus d'un titre :
- un petit flacon avec la dose d'huile est beaucoup moins encombrant qu'un réservoir de mélange (ça pourrait peut être même rentrer dans la boite à outils ?)
- l'essence ne se conserve pas très longtemps, quelques semaines au maximum (on peut mettre un stabilisateur, mais c'est un coût en plus, et la durée de conservation ne dépasse guère 6 mois dans tous les cas), et dans le mélange, l'huile a tendance à se séparer de de l'essence à la longue
- il y a bien longtemps que j'ai vu une pompe à mélange, ça existe encore ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

koyot a écrit :
Thibounet a écrit :ce qu'il faut, c'est un petit récipient, dans lequel il y a la quantité d'huile nécessaire pour faire un plein.
op quand tu tombes en réserve tu saute sur la première pompe et en meme temps que tu rempli le reservoir d'essence tu verse l'huile, puis on secoue un peu et roule ma poule.

parce que les pompes 2T c'est pas toujours le top :roll:
ça c'est une bonne idée, à plus d'un titre :
- un petit flacon avec la dose d'huile est beaucoup moins encombrant qu'un réservoir de mélange (ça pourrait peut être même rentrer dans la boite à outils ?)
- l'essence ne se conserve pas très longtemps, quelques semaines au maximum (on peut mettre un stabilisateur, mais c'est un coût en plus, et la durée de conservation ne dépasse guère 6 mois dans tous les cas), et dans le mélange, l'huile a tendance à se séparer de de l'essence à la longue
- il y a bien longtemps que j'ai vu une pompe à mélange, ça existe encore ?
oui ca existe encore mais vaut mieux pas les utilisers.

STIHL vend des petites doses d'huile pour 5l d'essence, bon, l'huile 2T Stihl est loin d'être la moins bonne mais c'est pas non plus de l'huile haute performance.
Et le prix doit pas etre doux.
Image

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

Thibounet a écrit : STIHL vend des petites doses d'huile pour 5l d'essence, bon, l'huile 2T Stihl est loin d'être la moins bonne mais c'est pas non plus de l'huile haute performance. Et le prix doit pas etre doux.
j'utilise un stabilisateur d'essence Outils Wolf en vente chez Leclerc Jardinage, environ 10€, un bidon de 500 mL permet de traiter 100 L d'essence, durée de conservation annoncée 6 mois :

http://www.outils-wolf.com/carburant-to ... seils.html

c'est le moins cher que j'ai trouvé, pour une quantité d'essence traitée assez importante.

je le mets directement dans le grand jerrican de 20L de SP95 qui me sert ensuite pour tous les appareils : pu pour la tondeuse 4 temps, dilué à 2% pour le taille haies, la débroussailleuse, à 6% pour la tronçonneuse, etc. et désormais pour la mob' :-)

Verrouillé