Restauration de ma Yamaha XT 500 81'
Oui, l'appellation peinture époxy est un abus de language, on projette une résine (polymère plastique) en poudre que l'on fait fondre ensuite à l'étuve, c'est donc pas une peinture mais une plastification.
Quasi indestructible.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Hs : si je veux peindre une mob a la bombe, par exemple, et que je peins a la bombe, la même marque (julien) fait du vernis epoxy en bombe aussi, on peut peindre a la bombe la peinture (je sais pâs le type) et mettre du vernis epoxy pour que sa tienne mieux ?fluke a écrit :Oui, l'appellation peinture époxy est un abus de language, on projette une résine (polymère plastique) en poudre que l'on fait fondre ensuite à l'étuve, c'est donc pas une peinture mais une plastification.
Quasi indestructible.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Chais po...
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T'as pas idée du temps qu'on passe à faire ça
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dailleur, c'est un bonne investissement ce matos pour une utilisation ponctuelle ????
http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-DE-SABLAGE- ... otohosting
http://cgi.ebay.fr/PENUMATIQUE-PISTOLET ... dZViewItem
c'est le meme genre de pistolet qu'utilise 47Zeta
le problème c'est le sable, Karcher vend des seau de sable (pour leur kit nettoyeur HP/sableuse) mais est-ce compatible ? et puis c'est 50€ le seau
pour l'air comprimé j'ai deux compresseur, un petit de 1,1Kw et un gros de 2,2Kw que je peux eventuellement raccorder ensemble.
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le problème c'est le sable, Karcher vend des seau de sable (pour leur kit nettoyeur HP/sableuse) mais est-ce compatible ? et puis c'est 50€ le seau
pour l'air comprimé j'ai deux compresseur, un petit de 1,1Kw et un gros de 2,2Kw que je peux eventuellement raccorder ensemble.
Dernière modification par Thibounet le mar. 30 oct. 2007 - 9:04, modifié 1 fois.
j'ai envoyé un mail à une entreprise qui fait du chromage.
il me demande pour les pièces suivantes:
" +- 30€ kick +12 € file guide câble +6 € petit cercle +4.50€ boulon/pièces total 102 € +tva "
ca vous parait correct en sachant qu'un kick neuf coûte environ 30€, le guide cable environ 30€ aussi et le reste je sais pas.
il me demande pour les pièces suivantes:
" +- 30€ kick +12 € file guide câble +6 € petit cercle +4.50€ boulon/pièces total 102 € +tva "
ca vous parait correct en sachant qu'un kick neuf coûte environ 30€, le guide cable environ 30€ aussi et le reste je sais pas.
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pour le pistolet je te conseil d'aller faire un tour chez leroy merlin, du cote du materiel prodif. j'ai acheter mon pistolet de sablage las bas, dans les 35-40 euros. ca vaut vraiemnt le coup. la qualite du pistolet est au redez vous, les buses ne s'use pas specialemnt et ne se bouche pas dtoutes les 3 secondes. si fluke passe par la il pourra temoigner du pistolet que j'ai. sinon pour le sable, tu prend les sac de 20 kilos pour sablage au karcher ca marche tres bienThibounet a écrit :dailleur, c'est un bonne investissement ce matos pour une utilisation ponctuelle ????
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pour l'air comprimé j'ai deux compresseur, un petit de 1,1Kw et un gros de 2,2Kw que je peux eventuellement raccorder ensemble.
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Je confirme, j'ai acheté suite aux conseils de Baptiste celui du premier lien, il marche très fort et très bien, et consomme assez peu d'air.
Pour le sable, prends du sable N°1 (grains de 1mm) pour nettoyeur haute pression, chez nous c'est vendu en magasin de bricolage 11€ le sac de 50 kg
Pour le sable, prends du sable N°1 (grains de 1mm) pour nettoyeur haute pression, chez nous c'est vendu en magasin de bricolage 11€ le sac de 50 kg
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Essaye ici, sont pas très chers
J.Zindy,
44-46 Av Jean Jaurès
94110 Arceuil
Tél 01 47 35 02 68
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bé, oui, c'est en France... mais c'est plus près de chez toi que de chez flukeThibounet a écrit :bah c'est en france çà
A+
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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salut,
alors j'ai téléphoné au mec qui devait me sabler mes pièces et bien sur c'était pas fait (alors qu'il m'avait dit une semaine)
et je lui ai demandé pour faire epoxifier le cadre + bras oscilliant et il ma dit qu'il fallait mettre un vernis brillant après pour avoir un noir brillant.
et donc il me demande 140€ pour faire cela.
correct ou pas ?
Edit: j'ai besoin des experts, en faite concernant l'epoxy, donc apparement l'epoxy donne un effet noir satiné et comme j'ai chez moi du vernis à pistoler pour voiture je me demandais si je pouvais vernir moi même le cadre et si c'était compatible (epoxy/vernis)
merci merci
Edit 2:
je voulais avoir votre avis sur ceci:
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=115
il s'agit donc de peinture epoxy noir mat (ou satiné) à séchage à l'air ambient et donc comme il faut de toute façon passer une couche de vernis sur la peinture epoxy pour la rendre brillante je me demandais si c'est pas mieux et moins chère de peindre moins même le cadre avec cette peinture epoxy et passer ensuite une couche de vernis que j'ai déjà.
et puis tanpis si la qualité est un peu moindre, parce que bon 140€ pour faire epoxifier le cadre ....
merci de vos conseils avisé !
alors j'ai téléphoné au mec qui devait me sabler mes pièces et bien sur c'était pas fait (alors qu'il m'avait dit une semaine)
et je lui ai demandé pour faire epoxifier le cadre + bras oscilliant et il ma dit qu'il fallait mettre un vernis brillant après pour avoir un noir brillant.
et donc il me demande 140€ pour faire cela.
correct ou pas ?
Edit: j'ai besoin des experts, en faite concernant l'epoxy, donc apparement l'epoxy donne un effet noir satiné et comme j'ai chez moi du vernis à pistoler pour voiture je me demandais si je pouvais vernir moi même le cadre et si c'était compatible (epoxy/vernis)
merci merci
Edit 2:
je voulais avoir votre avis sur ceci:
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=115
il s'agit donc de peinture epoxy noir mat (ou satiné) à séchage à l'air ambient et donc comme il faut de toute façon passer une couche de vernis sur la peinture epoxy pour la rendre brillante je me demandais si c'est pas mieux et moins chère de peindre moins même le cadre avec cette peinture epoxy et passer ensuite une couche de vernis que j'ai déjà.
et puis tanpis si la qualité est un peu moindre, parce que bon 140€ pour faire epoxifier le cadre ....
merci de vos conseils avisé !
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l'époxy, c'est un revêtement plastifié. c'est pas satiné, mais c'est pas brillant. un peu entre les deux, quoi... mais en tout cas, pour un cadre, inutile de le vernir...
si tu veut le vernir, comme l'epoxy n'est pas une peinture, il ne risque pas d'y avoir de réaction chimique avec un vernis ou une peinture.
attention pour le vernis, le tube avant du cadre peut monter à plus de 100 degrés, y'a de l'huile qui y circule...
si tu veut le vernir, comme l'epoxy n'est pas une peinture, il ne risque pas d'y avoir de réaction chimique avec un vernis ou une peinture.
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salut,
alors, la peinture epoxy d'après le site peut monter jusqu'à 200°C (tambour de frein etc)
sinon je viens de téléphoner à RESTOM et donc, on peut mettre du vernis dessus, ils disent que si je veux mettre un vernis de carrosserie il faut bien poncer.
Mais que sinon ils vendent un kit vernis qui est compatible à 100% et qui coûte 60€.
Donc voila, je compte acheter chez eux:
Kit peinture noir epoxy à sechage à l'air (EAF 2090): 48€
Kit peinture noir pour moteur de moto (haut et bas moteur) (KPM 6000): 64€
Kit vernis pour carrosserie ou epoxy (Carvernis 6020) : 60€
par contre dans la description du vernis ils disent: vernis polyuréthanne deux composants.
C'est pas un peu la meme chose que du vernis de carrosserie ça ???
alors, la peinture epoxy d'après le site peut monter jusqu'à 200°C (tambour de frein etc)
sinon je viens de téléphoner à RESTOM et donc, on peut mettre du vernis dessus, ils disent que si je veux mettre un vernis de carrosserie il faut bien poncer.
Mais que sinon ils vendent un kit vernis qui est compatible à 100% et qui coûte 60€.
Donc voila, je compte acheter chez eux:
Kit peinture noir epoxy à sechage à l'air (EAF 2090): 48€
Kit peinture noir pour moteur de moto (haut et bas moteur) (KPM 6000): 64€
Kit vernis pour carrosserie ou epoxy (Carvernis 6020) : 60€
par contre dans la description du vernis ils disent: vernis polyuréthanne deux composants.
C'est pas un peu la meme chose que du vernis de carrosserie ça ???
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attention, sur le forum du MCF, un gars (Francis) avait peint son cadre avec cette peinture, il n'en était pas satisfait...
http://forum.motobecane-club-de-france. ... ght=#15443
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tu veux pas coller ici le texte qui nous interesse parce que je me suis inscrit sur le forum mais le temps que l'administrateur valide mon inscription...vieille-canaille a écrit :attention, sur le forum du MCF, un gars (Francis) avait peint son cadre avec cette peinture, il n'en était pas satisfait...
http://forum.motobecane-club-de-france. ... ght=#15443
Kit peinture noir pour moteur de moto (haut et bas moteur) (KPM 6000): 64€
Je l'ai fait, ça tient très bien, les autres je n'ai jamai essayé
Je l'ai fait, ça tient très bien, les autres je n'ai jamai essayé
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Concernant la peinture epoxy, même après 3 semaines sous une véranda a pleine chaleur, la peinture qui a bien durci, garde une grande fragilité aux rayures, même si légèrement effleurée.Thibounet a écrit :tu veux pas coller ici le texte qui nous interesse parce que je me suis inscrit sur le forum mais le temps que l'administrateur valide mon inscription...vieille-canaille a écrit :attention, sur le forum du MCF, un gars (Francis) avait peint son cadre avec cette peinture, il n'en était pas satisfait...
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J'ai fait ce test car j'avais remarqué cela déjà en peignant une B3;
En fait, il semblerait que le noir ne se mélange pas vraiment avec la résine, et en séchant ne laisse qu'une fine pellicule en surface.
Par contre, dessous la couche est dure mais garde un aspect plutôt gris.
Conclusion j'ai recouvert l'Epoxy par une couche de noir polyuréthane.
De toutes façons, même si pas le pb de fragilité aux rayures (qui laissent apparitre le croûte grise du dessous) j'aurais recouvert, car le rendu noir de l'Epoxy n'est pas bon, ni uniforme. Il laisse un aspect noir moucheté de gris.
Voilà.
Mais quoi qu'il en soit le couche d'epoxy est très protectrice et une excelente sous couche.
@+
wala ... c'est fait.
je réïtère, un cadre, c'est loin d'être brillant comme les ailes d'une traction avant...
un vrai epoxy, c'est une vraie assurance sur le long terme.
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salut,
hier j'ai acheté un pistoler de sablage, un truc sans doute pourri vu qu'il vaut 20€, il ressemble à un pistolet de peinture (avec le reservoir en dessous).
Sur la boîte il est indiqué 250 à 300l/min.
par chance mon père avait du sable blanc très fin.
j'ai donc fais un essai et ca a l'air de marcher, il me reste donc à fabriquer une caisse et accoupler mes 2 compresseurs ensemble (un de 1,5KW et un de 1,1KW).
et donc je vais pouvoir sabler cylindre/culasse et le carbu pour lui redonner un aspect neuf.
seulement concernant le carbu, l'alu à nu va rapidement s'oxyder, comment eviter cela, avec quoi le recouvrir sans trop gacher l'aspect "alu nu" ???
hier j'ai acheté un pistoler de sablage, un truc sans doute pourri vu qu'il vaut 20€, il ressemble à un pistolet de peinture (avec le reservoir en dessous).
Sur la boîte il est indiqué 250 à 300l/min.
par chance mon père avait du sable blanc très fin.
j'ai donc fais un essai et ca a l'air de marcher, il me reste donc à fabriquer une caisse et accoupler mes 2 compresseurs ensemble (un de 1,5KW et un de 1,1KW).
et donc je vais pouvoir sabler cylindre/culasse et le carbu pour lui redonner un aspect neuf.
seulement concernant le carbu, l'alu à nu va rapidement s'oxyder, comment eviter cela, avec quoi le recouvrir sans trop gacher l'aspect "alu nu" ???
Ce genre de pistolet est en principe fait pour graver les N° sur les vitres de voiture.
Mais ça peut sabler autre chose, faut recharger souvent, c'est tout.
Si je passe en Belgique un jour, je te filerai du sable de rubis, très fin, très dur, très belle finition des pièces.
Je ne peux pas en envoyer, trop lourd, un sac de 20 cm sur 15 doit peser dans les 30kg...
Le carbu, une fois sablé, tu peux le vernir, avec un vernis auto qui tient l'essence (pas de vernis en bombe, faut un vernis avec durcisseur).
Mais ça peut sabler autre chose, faut recharger souvent, c'est tout.
Si je passe en Belgique un jour, je te filerai du sable de rubis, très fin, très dur, très belle finition des pièces.
Je ne peux pas en envoyer, trop lourd, un sac de 20 cm sur 15 doit peser dans les 30kg...
Le carbu, une fois sablé, tu peux le vernir, avec un vernis auto qui tient l'essence (pas de vernis en bombe, faut un vernis avec durcisseur).
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