Ba enfaite je voulait savoir si c'était normal que ma courroi ne monte pas quand je roule et surtout si cela abime??le probleme c'est que quand je regle mon ressort pour que ca monte , ma courroie n'acroche plus le vario et je galere pour démaré.Comment faut il que je fasse ???
désolé si c'est mal expliqué
merci +++
probleme vario
probleme vario
Peugeot 103 SPX : pot gianeli, carbu de 17.5 phbg, cylindre-piston fox, vario bidalot G1/G2, roulement renforcé, cartouche de tension doppler, peinture perso, coque polyester Gand Prix ...
hello !
bon, à ce que je comprend, si tu mets ton ressort trop mou, ta courroie n'est pas assez tendue et elle n'accroche pas le vario quand tu kickes ?
et si tu mets ton ressort trop dur, ton moteur n'arrive pas à monter ?
Bon déjà y'a un juste milieu pour serrer un ressort, et le fait d'utiliser un tel ressort n'est utile que pour pofiner les réglages du vario, si tu commenses pas dans l'ordre, t'auras du mal à y arriver...
A première vue, les contre-poids de ton vario sont trop légers, et le moteur n'arrive pas à prendre ses tours, il doit geuler un max sans avancer... Tu as quoi comme contre-poids sur tes masselottes ?
bon, à ce que je comprend, si tu mets ton ressort trop mou, ta courroie n'est pas assez tendue et elle n'accroche pas le vario quand tu kickes ?
et si tu mets ton ressort trop dur, ton moteur n'arrive pas à monter ?
Bon déjà y'a un juste milieu pour serrer un ressort, et le fait d'utiliser un tel ressort n'est utile que pour pofiner les réglages du vario, si tu commenses pas dans l'ordre, t'auras du mal à y arriver...
A première vue, les contre-poids de ton vario sont trop légers, et le moteur n'arrive pas à prendre ses tours, il doit geuler un max sans avancer... Tu as quoi comme contre-poids sur tes masselottes ?
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Tu as quel type de contre-poids ???
Si tu as acheté ton vario Bida en neuf, tu as du avoir 4 jeux de contre-poids avec ? Et bien commences par les plus gros, tu vois si le problème est régler, et si tu veux un peu plus de sauce, essayes les contre-poids plus petits. Après avec ton ressort, tu pourra paufiner les réglages, si ton vario est encore trop lourd, c'est à dire que ton moteur monte trop vite, et bien il faudra durcir un peu le ressort; et s'il est trop léger, il faudra l'asssouplir.
Si ça se trouve ton ressort est au plus souple, mais ton vario est encore trop léger pour entrainer ton moteur ???
Sois plus précis dans ta confige vario
Si tu as acheté ton vario Bida en neuf, tu as du avoir 4 jeux de contre-poids avec ? Et bien commences par les plus gros, tu vois si le problème est régler, et si tu veux un peu plus de sauce, essayes les contre-poids plus petits. Après avec ton ressort, tu pourra paufiner les réglages, si ton vario est encore trop lourd, c'est à dire que ton moteur monte trop vite, et bien il faudra durcir un peu le ressort; et s'il est trop léger, il faudra l'asssouplir.
Si ça se trouve ton ressort est au plus souple, mais ton vario est encore trop léger pour entrainer ton moteur ???
Sois plus précis dans ta confige vario
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

