bonjour tlm,
voila, mon moteur ayant 30000 bornes ( et tout d'origine svp ) je compte me refaire un moteur completement neuf
je compte partir d'une base de carters athena
ma mob est une 103 mvl 1996 ( bra oscillant court, all elec. ),
*les cartes athena sont ils parfaitement adaptable vis a vis de mon support moteur et ressort moteur ?
*le kit " KIT ROULEMENT VILO+JOINTS SPY (FAG RENFORCES) " a 20€ est il fiable ?
*je garde mon allumage elec d'orignie, je dois m'orienter vers un vilo pour ce type la ( sp/mv(l) ), peu importe les carters ?
* que pensez vous des vilos +/- 50€ genre axwin .... fiable ?( sans rechercher les perfs biensur )
merci d'avance
refair un moteur neuf
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je compte biensur placer un hm en fonction, je ne sais pas encore lequel, j'ai pensé a athena mais je verrai.. + carbu, echap etc...
les cartres athéna c'est pour plusieurs raisons :
1) niveau esthétique, mes carters d'origines sont vraiment loin, ca me permettra d'avoir une moteur nickel car la mob est vraiment refaite a neuf de chez neuf ( seul le cadre reste si je fais un moteur ), tout le reste seront des pièces toute neuve...
2) coté facilité, quitte a changer vilo, roulements, bourrage.. pour le prix des carters, ca facilitera vraiment le tout et m'évite d'ouvrir mon moteur et me retrouver avec un moteur en vrac..
3) ca m'évite de devoir préparer mon moteur d'origine, je le laisse tel quel et je referai une deuxieme mob par la suite avec les pièces restante car il tourne encore... je n'aurai qu'a retrouver un allumage et vario/embreyage
les cartres athéna c'est pour plusieurs raisons :
1) niveau esthétique, mes carters d'origines sont vraiment loin, ca me permettra d'avoir une moteur nickel car la mob est vraiment refaite a neuf de chez neuf ( seul le cadre reste si je fais un moteur ), tout le reste seront des pièces toute neuve...
2) coté facilité, quitte a changer vilo, roulements, bourrage.. pour le prix des carters, ca facilitera vraiment le tout et m'évite d'ouvrir mon moteur et me retrouver avec un moteur en vrac..
3) ca m'évite de devoir préparer mon moteur d'origine, je le laisse tel quel et je referai une deuxieme mob par la suite avec les pièces restante car il tourne encore... je n'aurai qu'a retrouver un allumage et vario/embreyage
Dernière modification par vicious le lun. 22 oct. 2007 - 10:17, modifié 1 fois.
Re: refair un moteur neuf
De rienvicious a écrit :bonjour tlm,
voila, mon moteur ayant 30000 bornes ( et tout d'origine svp ) je compte me refaire un moteur completement neuf
je compte partir d'une base de carters athena
Plutot des poilini ou alors des carter origine retraivailler a la taille de ton HM
ma mob est une 103 mvl 1996 ( bra oscillant court, all elec. ),
*les cartes athena sont ils parfaitement adaptable vis a vis de mon support moteur et ressort moteur ?
Normalement oui mais comme je t'ais dit plus haut, aisni que les autres, prend autre chose.
*le kit " KIT ROULEMENT VILO+JOINTS SPY (FAG RENFORCES) " a 20€ est il fiable ?
Oui fiable mais comme a dit Thibounet il y a d'autre marque tout aussi bien.
*je garde mon allumage elec d'orignie, je dois m'orienter vers un vilo pour ce type la ( sp/mv(l) ), peu importe les carters ?
Il te faut un vilo pour sp/mvl il rentrera peut importe tes carters.
* que pensez vous des vilos +/- 50€ genre axwin .... fiable ?( sans rechercher les perfs biensur )
Franchement prend un origine j'y fait plus confiance que les truc axwin...
M'enfin sa dépend aussi de ton HM, kit ? origine ? 70 ?
merci d'avance
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Re: refair un moteur neuf
l'origine serait bien oui, mais a quel prix ? je n'ai pas trouvé sur les site de vente... les pièces d'originent douillent parfois autant que les marque ( doppler, giraudo, bidalot..)
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