bonjour, je vien d'acquérir un chappy de la casse. le moteur est bloqué, je voudrais savoir si quelqu'un a une vue du moteur eclaté ? un plan quoi.
merci
CHAPPY
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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T'as pas gardé les docs ?
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Très complet ce forumfluke a écrit :http://chappy50.free.fr/pages/index2.htm#
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Moteur bloqué, tu déculasses, tu mets du mélange dans le cylindre et t'attends un peu qu'il ait mouillé les bords du piston, en mettant un sac plastique bourré dedans, pour pas que l'essence s'évapore.
Une heure plus tard (ou plus si t'es patient), tu enlèves le sac platique bourré dans le cylindre et tu prends un marteau un tasseau ("burin de bois" quoi), avec lesquels tu tapes sur la périphérie du piston (pas au milieu pour pas le percer), et si t'as le bon coup de poignet le moteur se débloque.
Ceci fait, je te conseille de faire tourner tout doucement le moteur au kick (ou en poussant si tu peux), sans la bougie et avec plein d'huile dedans.
Pour le roder un peu, quoi.
Ensuite tu démarres, tu laisses tourner au ralenti une dizaine de minutes et tu pars tooouuut doucement ensuite, tu fais 3km de rodage à 10kmh et puis tu peux monter un peu plus en tours si le moteur a l'air de tourner correctement, mais sans tirer dedans toujours (pas plus de 40km/h), un petit rodage de 50-100km comme ça et après tu l'habitues doucement à se faire tirer dedans.
Si je conseille ça c'est pour les perf et la fiabilité maximales ensuite.
Une heure plus tard (ou plus si t'es patient), tu enlèves le sac platique bourré dans le cylindre et tu prends un marteau un tasseau ("burin de bois" quoi), avec lesquels tu tapes sur la périphérie du piston (pas au milieu pour pas le percer), et si t'as le bon coup de poignet le moteur se débloque.
Ceci fait, je te conseille de faire tourner tout doucement le moteur au kick (ou en poussant si tu peux), sans la bougie et avec plein d'huile dedans.
Pour le roder un peu, quoi.
Ensuite tu démarres, tu laisses tourner au ralenti une dizaine de minutes et tu pars tooouuut doucement ensuite, tu fais 3km de rodage à 10kmh et puis tu peux monter un peu plus en tours si le moteur a l'air de tourner correctement, mais sans tirer dedans toujours (pas plus de 40km/h), un petit rodage de 50-100km comme ça et après tu l'habitues doucement à se faire tirer dedans.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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merci pour ton site fluke,
pour le débloquer le moteur je vais tenir compte de ta technique, mais avant de faire tourné le moteur il me faut 2 roue, c'est pour sa je cherche quelque pieces, reservoir, roue complet et des petite bricole. e voir pour troquer contre autre pieces.
je posteré des photo si j'ai le temps ce week
pour le débloquer le moteur je vais tenir compte de ta technique, mais avant de faire tourné le moteur il me faut 2 roue, c'est pour sa je cherche quelque pieces, reservoir, roue complet et des petite bricole. e voir pour troquer contre autre pieces.
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103 SP et RCX
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Un chappy comme mon pote avais fait cetais bien marrant
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