Identification kit 75 fonte

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Identification kit 75 fonte

Message par the103racer »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Mesure le diamètre, mais j'ai bien l'impression que tu as hérité d'un magnifique Novolini, dit le "TGV" à l'époque :lol:

S'il fait exactement 46,6mm de diamètre c'est lui :wink:

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

je sais pas c'est quoi comme kit mais il a l'air costaud et performant :shock:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah, tu le vois comment toi qu'il a l'air performant ??

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ba data... ca saute aux yeux ! c'est le syndrome du gruyère !! :D

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Raaa merde, je n'y avais point pensé moi, je pensais que c'était à cause de sa belle robe noire brillante :oops: :oops:

Honte à moi :oops:

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Je pense qu'il s'agit d'un simonini Ø 46,6

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Il a ces deux lumières sur le piston aussi ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On dirait bien.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Joli kit, dommage que le piston ai mongé de la lumière, ya de belle trace qui remonte sur le cylindre.

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

moi j'aime bien le syndrome du gruyère :lol:
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Bon, ce soir j'ai regardé le diamètre ( avec un mètre...pas de pied a coulisse! ) et je trouve un bon 46mm.
Donc je vais essayer de taxer un pied a coulisse et je vous donnerais la réponse.


Cylindre performant sinon???
Je suppose rare?

Il est en super état...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

a mon avis oui rare mais bon si il l'est garde le sur l'étagère
ImageImageImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ouai c'est clair tu devrais l'garder sur l'étagère pour le montrer à tes p'tits enfants plus tard :lol: parce-que rien quand voyant les segments surtout au niveau des becs j'me dis qu'ça va être une partie d'plaisir pour trouver les mêmes :roll: puis même pour piston avec toutes ces lumières ça m'étonnerait que tu va facilement trouver un piston avec les ergots qui tombent hors des transferts de ce kit parce-qu'en a partout :shock: et en Fonte c'est costaud peut-être mais jamais à long terme :?

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Un coup de rodoire ou de papier à poncer dans le cylindre. Un coup sur le piston. Les segments sur mesure ou d'un autre kit que tu retaillerais à la lime pour les ergots. ( j'avais entendu parler de ça sur le forum à propos des segments pour un polini je crois )

C'est dommage de laisser ça sur une étagère?

Moi sur une étagère je mets que les cylindres pistons serrés ou de 2 chevaux, peniches, etc... :lol:

Ou juste pour voir se qu'il vaut, teste-le ^^
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

ta pas la culasse qui va avec??

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Non, je n'ai malheureusement pas la culasse qui va avec...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Segment L diam 46, les même que le 46 giraudo ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

wargmy a écrit :Segment L diam 46, les même que le 46 giraudo ?
segment normaux pour ergot externe...

Sinon ce matin au bahu j'ai mesuré le cylindre et je trouve 46.01 et le piston 45.80

Donc j'en déduit que ce n'est pas le Simonini 46.6

Voilà.

Avez vous d'autres hypothèses?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Oula il y a pas un peu trop de différence entre le piston et la chemise ?????
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ca serait pas du 70 Grand-prix en fonte c'était du kit en vente vers 86/87 et vraiment pas cher pour 350 Francs t'avais le cylindre-piston et carbu 15 Arbeo c'était pas encore du dell'orto pour tout les SHA

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

J'ai as tout suivis, mais tu l'as acheter sur ebay non?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Non, acheté a une vente moto-mob.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

exacte c'est un TGV, j'ai encore un piston neuf pour lui
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Sur fonte faut des segments chromés.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

lord_597
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 247
Inscription : mar. 07 févr. 2006 - 8:43

Message par lord_597 »

KEYZ a écrit :Ca serait pas du 70 Grand-prix en fonte c'était du kit en vente vers 86/87 et vraiment pas cher pour 350 Francs t'avais le cylindre-piston et carbu 15 Arbeo c'était pas encore du dell'orto pour tout les SHA
non le grand prix fonte n'est autre que le DR
la ce n'est pas le DR car il sont sorti que en 3T a l'embase,c'est bizare mais le piston me fait penser au mallossi 45.5mm non?
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Le malossi 45.5 fait 45.5 de diamètre, alors que celui ci fait 46...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

lord_597
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 247
Inscription : mar. 07 févr. 2006 - 8:43

Message par lord_597 »

a vendre?
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Oui a vendre...

J'ai déjà eu des MP de personnes interessé, proposez moi vos prix!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

lord_597 a écrit :la ce n'est pas le DR car il sont sorti que en 3T a l'embase
Heu, j'en suis pas sûr du tout
macfly a écrit :exacte c'est un TGV, j'ai encore un piston neuf pour lui
C'était aussi mon intuition, mais après mesure celui-ci ne fait que 46mm alors que le TGV en fait 46,6mm

Image
viewtopic.php?t=4911

Effectivement, à la fin, Toufy le trouve ressemblant à un Simonini
Cependant, sur les Simonini il y a le sigle de la marque inscrit dessus,là je ne le vois pas :roll:

Verrouillé