Petit Problème ---> Ressort Moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Ganga Tox
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Petit Problème ---> Ressort Moteur

Message par Ganga Tox »

y0p les mecs ! La peche ?

Bon j'ai un ptit problème, sa fait 2 ptit mois qu'il persiste et j'ai décidé d'en parlé !

Mon vario s'ouvre au max en pointe, et se ferme quand je décélère donc jusque ici pas de soucis !
Sa fait 2 ptits mois que j'me suis apreçue qu'une fois en pointe, vario ouvert a fond, mon ressort ne se fermait pas a fond. Avant, genre dans le mois de juillet mon ressort moteur y'avais pas de soucis : genre mon vario s'ouvrait = le ressort se refermait, vario ouvert a fond = ressort fermé a fond !
Et voila aujourd'hui, et ce depuis un ptit bout de temps, mon vario s'ouvre toujours au max mais le ressort ne se ferme pas complétement ! je précise, ressort moteur d'origine ...

Ma courroie est la bonne, pour sa y'a pas de soucis, et malgrè ce que j'aurai pensé elle ne s'use pas prématurément !!

Seriez-vous me dire ce problème viendrait-il ?

Merci A Tous :D
Dernière modification par Ganga Tox le ven. 19 oct. 2007 - 23:43, modifié 1 fois.
Ninja g2 ... :)

fluke
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Message par fluke »

Ta courroie a du s'allonger
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui voila, c'est pas un problème, c'est simplement la courroie qui s'use et/ou s'allonge
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

courroie allongé sans que tu t'en rende compte
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Les perfs diminues en plus, pertes de reprises, pointe...

Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

0k les gars ! merci Bien !

J'irai la changé ! et J'vous dirai quoi !

Merci Beaucoup !
Ninja g2 ... :)

Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

Je profite de ce topic pour exposer ma ptite question :?

En gros, sur une rcx kittée 50 (ma prochaine config sera certainement hm doppler ER1 aligné, pot ninja G3, carbu 17ou19,...) quel est l'avantage de mettre un ressort type doppler par rapport au ressort d'origine ?

Qu'est-ce que ça change de mettre un ressort plus dur ou plus mou :?:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Que la courroie ne glisse pas, ne se détende pas sous la puissance. (à l'endroit où elle revient sur la poulie)

Bref à la tendre assez.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

Ah, ok.

C'est peut-être pour ça alors, que la courroie de ma rcx (ressort d'origine, config dans ma signature) "grince" au ralenti :) "dzouing dzouing dzouing" comme du caoutchouc qui glisse sur de l'acier poli.


Mais est-ce véritablement utile de mettre un ressort doppler réglable ? Gain de perfs ? Car c'est une 70ene d'euros tout de même !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

LaFlèche a écrit :C'est peut-être pour ça alors, que la courroie de ma rcx (ressort d'origine, config dans ma signature) "grince" au ralenti :) "dzouing dzouing dzouing" comme du caoutchouc qui glisse sur de l'acier poli.
Alors ça, ça sent le mauvais alignement vario-poulie.
LaFlèche a écrit :Mais est-ce véritablement utile de mettre un ressort doppler réglable ? Gain de perfs ? Car c'est une 70ene d'euros tout de même !
Avec un kit correctement monté et exploité, oui c'est utile.
Tu peux aussi le faire maison...
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Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

Non, après recherche sur le forum, un ressort moteur maison ne me plait pas tellement :?

C'est beaucoup de chipotage pour un résultat un peu aléatoire ! ça peut marcher d'enfer, d'accord ... mais ça peut surtout aller moins bien que l'origine :D

Je préfère donc attendre un peu, et une fois le printemps venu et la mob montée, rodée j'envisagerai un ressort doppler 8)


Pour mon sushi de courroie, j'y getterai un oeil. Mais en théorie, le vario ne peut pas etre aligné en permanence à la poulie d'embrayage à tous les régimes !

Etant donné que le vario monte/descend, la courroie se balade de gauche à droite :roll: Comment fais-tu pour "réaligner" la poulie et le vario ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

la poulie doit etre aligné quand le vario est fermé à fond :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et pour être aligné tout le temps, j'avais inventé un système d'axe de travers...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... stant_auto
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51MagnumRT
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Message par 51MagnumRT »

Moi j'ai un ressort giraudo, je l'ai essayé et du coup il tendait trop ma courroie, j'avais une bonne acceleration comme avec des à-coups mais le moteur tirait tout le temps dans les tours et la courroie n'arrivais pas a monter donc je perdais toute ma pointe.

Comment ca se fait ?
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