Besoin d'aide niveau allumage
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Besoin d'aide niveau allumage
voila je suis en train de m'occuper de la mob de xpc bref j'en étais au démarrage, j'ai poussé, ça n'a pas démarré
je regarde si ya du jus et rien du tout...
c'est un allumage motoplat rotor externe de 103
demain je vais tester la masse, les bobines d'allumage, mais je me demandais comment vérifier la bobine HT?
voila si quelqu'un à l'info ...
je regarde si ya du jus et rien du tout...
c'est un allumage motoplat rotor externe de 103
demain je vais tester la masse, les bobines d'allumage, mais je me demandais comment vérifier la bobine HT?
voila si quelqu'un à l'info ...
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
Avec une batterie de voiture tt simplement (si ton allumage est en 12V).
Tu mets un antiparasite et une bougie qui touche la masse.
- batterie au - bobine
+ batterie au + bobine.
+ batterie au contact qui vient du cdi ou du rupteur et tu ouvres et tu fermes le circuit, ça simule un rupteur.
Attentions aux chataignes, sur le primaire de la bobine tu récupères 600V (effet de self) quand tu ouvres le circuit.
Tu mets un antiparasite et une bougie qui touche la masse.
- batterie au - bobine
+ batterie au + bobine.
+ batterie au contact qui vient du cdi ou du rupteur et tu ouvres et tu fermes le circuit, ça simule un rupteur.
Attentions aux chataignes, sur le primaire de la bobine tu récupères 600V (effet de self) quand tu ouvres le circuit.
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En fait, ton shéma est bon, le montage est différent entre une mob et une moto.
Toi, tu dois avoir ça :
http://chappy50.free.fr/pages/allumage/popall.htm
En remplaçant le rupteur par un capteur qui donne des impulsions au cdi.
Toi, tu dois avoir ça :
http://chappy50.free.fr/pages/allumage/popall.htm
En remplaçant le rupteur par un capteur qui donne des impulsions au cdi.
Dernière modification par fluke le sam. 04 févr. 2006 - 10:25, modifié 1 fois.
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ya pas de cdi sur l'allumage, il doit être dans la bobine
sinon le fil avec K, je le branche sur la bobine et l'autre bout je le fait toucher un bref instant le "+" de la batterie c'est ca?
et j'ai pas compris "ne pas laisser la bobine sous tension à vide"
faut qu'il y ai absolument la masse à la bougi c'est ça?
merci de ton aide
sinon le fil avec K, je le branche sur la bobine et l'autre bout je le fait toucher un bref instant le "+" de la batterie c'est ca?
et j'ai pas compris "ne pas laisser la bobine sous tension à vide"
faut qu'il y ai absolument la masse à la bougi c'est ça?
merci de ton aide
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sinon le fil avec K, je le branche sur la bobine et l'autre bout je le fait toucher un bref instant le "+" de la batterie c'est ca?
Oui, l'étincelle viendra quand tu enlèves le fil de la batterie.
et j'ai pas compris "ne pas laisser la bobine sous tension à vide"
Une bobine ne doit jamais être laissée sous tension si le moteur ne tourne pas, elle se comporte comme une résistance très faible, et donc elle chauffe beaucoup si elle ne travaille pas.
c'est un allumage motoplat rotor externe de 103
Le fil du capteur va directement à la bobine ?
T'as bien aligné le petit trou du volant et celui des bobines ?
Oui, l'étincelle viendra quand tu enlèves le fil de la batterie.
et j'ai pas compris "ne pas laisser la bobine sous tension à vide"
Une bobine ne doit jamais être laissée sous tension si le moteur ne tourne pas, elle se comporte comme une résistance très faible, et donc elle chauffe beaucoup si elle ne travaille pas.
c'est un allumage motoplat rotor externe de 103
Le fil du capteur va directement à la bobine ?
T'as bien aligné le petit trou du volant et celui des bobines ?
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vi pour le petit trou c'est bon
j'ai fait ça avec une petite clef allen, c'est ce que j'ai trouvé de plus "droit"
E= L*u(point) + ri...
youpi l'école!
merci fluke
(et donc pour ne pas laisse la bobine sous tension à vide je dois faire quoi?, ne pas laisser K fermé?
oui le fil du capteur va directement à la bobine
c'est à la fois moins encombrant mais plus genant car si l'un ou l'autre crame on change les deux
j'ai fait ça avec une petite clef allen, c'est ce que j'ai trouvé de plus "droit"
E= L*u(point) + ri...
youpi l'école!
merci fluke
(et donc pour ne pas laisse la bobine sous tension à vide je dois faire quoi?, ne pas laisser K fermé?
oui le fil du capteur va directement à la bobine
c'est à la fois moins encombrant mais plus genant car si l'un ou l'autre crame on change les deux
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et donc pour ne pas laisse la bobine sous tension à vide je dois faire quoi?, ne pas laisser K fermé?
Tu ne laisse pas longtemps la bobine branchée sur la batterie.
Maintenant, ce que j'ai dit, je ne sais pas si ça ne va pas abimer le cdi intégré à la bobine, c'est valable pour une bobine classique, je ne connais pas les bobines à cdi intégré.
Méfiance donc
Tu ne laisse pas longtemps la bobine branchée sur la batterie.
Maintenant, ce que j'ai dit, je ne sais pas si ça ne va pas abimer le cdi intégré à la bobine, c'est valable pour une bobine classique, je ne connais pas les bobines à cdi intégré.
Méfiance donc
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merci fluke pour tout ça
bon alors jai testé;
la masse de la bobine est bonne
j'ai pris chaque bout de fil provenant d'une bobine et j'ai mis l'autre coté du testeur à la masse sa passe pour chaque fil donc à priori pour les bobines ca devrait être bon...
j'ai réessayé voir si c'était pas moi qui avait bugé, non, avec deux bougies différentes ya rien
donc me reste la bobine, faut que je recherche une batterie puis je vais essayer
sinon pour les bobines c'est bon comme test ça?
enfin je me demande si je me plante pas dans les couleurs des fils, j'ai un schéma officiel mais si des gens peuvent confirmer bleu sur la grosse et noir sur la petite, l'allumage les fils de sorti ont été refait alors peut etre que le mec qui les a mis a bugé mais ça m'étonnerais
bon voila vive le froid, ça casse les bonbons...
bon alors jai testé;
la masse de la bobine est bonne
j'ai pris chaque bout de fil provenant d'une bobine et j'ai mis l'autre coté du testeur à la masse sa passe pour chaque fil donc à priori pour les bobines ca devrait être bon...
j'ai réessayé voir si c'était pas moi qui avait bugé, non, avec deux bougies différentes ya rien
donc me reste la bobine, faut que je recherche une batterie puis je vais essayer
sinon pour les bobines c'est bon comme test ça?
enfin je me demande si je me plante pas dans les couleurs des fils, j'ai un schéma officiel mais si des gens peuvent confirmer bleu sur la grosse et noir sur la petite, l'allumage les fils de sorti ont été refait alors peut etre que le mec qui les a mis a bugé mais ça m'étonnerais
bon voila vive le froid, ça casse les bonbons...
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C'est ce schéma que tu as ?
Si besoin est, j'ai des articles complets du mob chop sur les allumages motoplat, je peux te scanner ça ? Enfin, si ça marche toujours pas
Par contre, t'as quel type de bobine ? Les premières bobines pour motoplat externe semblent être noires selon une vieille bible du cyclos, et rouge pour les rotor interne, je ne sais pas si je peux utiliser une rouge sur ceux que je viens de recevoir ? Va falloir tester...
Si besoin est, j'ai des articles complets du mob chop sur les allumages motoplat, je peux te scanner ça ? Enfin, si ça marche toujours pas
Par contre, t'as quel type de bobine ? Les premières bobines pour motoplat externe semblent être noires selon une vieille bible du cyclos, et rouge pour les rotor interne, je ne sais pas si je peux utiliser une rouge sur ceux que je viens de recevoir ? Va falloir tester...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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oui c'est celui là
ca ne marche toujours pas
y fait froid j'ai els doigts congelés
arf ca me gave
j'ai aps envi de tester la bobine parceque si je la crame avec le coup du cdi...
pour les schémas de mobchop si tu penses que ça peut m'aider je veux bien, j'ai déja un peu de doc de mob chop, mais c'est juste un présentoir de plein d'allumage
si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue parceque là je bloque
je peux pas tester la bobine motoplat sur mon allumage peugeot de ma mob?j'enlève le cdi et la bobine et je mets la motoplat
ca doit se faire non?
ca ne marche toujours pas
y fait froid j'ai els doigts congelés
arf ca me gave
j'ai aps envi de tester la bobine parceque si je la crame avec le coup du cdi...
pour les schémas de mobchop si tu penses que ça peut m'aider je veux bien, j'ai déja un peu de doc de mob chop, mais c'est juste un présentoir de plein d'allumage
si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue parceque là je bloque
je peux pas tester la bobine motoplat sur mon allumage peugeot de ma mob?j'enlève le cdi et la bobine et je mets la motoplat
ca doit se faire non?
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l'allumage avait été testé avant ??? t'as pas moyen d'avoir d'autres bobines ?
en lisant mon mag ben ça le présente, ça explique pas d'éventuelles pannes
en lisant mon mag ben ça le présente, ça explique pas d'éventuelles pannes
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alors là d'où viens la panne ??? ta masse est bonne ??? t'aurais des photos du montage ???
Sur nos mobs de course, on place les bobines en souples avec des supports de filtre à air de voiture en caoutchouc, et on place deux gros fils de masse, un qui va de la bobine à la culasse, et un qui va de la bobine à l'allumage, au niveau de la partie centrale du stator, mais ça c pour les allumages à rotor interne.
et
Essayes toujours, je sais qu'une bonne masse est très importante sur un allumage. Pour l e cable, c'est du cable de sono utilisé par les mecs qui font du tuning, j'ai trouvé ça dans un magasin d'électronique
Sur nos mobs de course, on place les bobines en souples avec des supports de filtre à air de voiture en caoutchouc, et on place deux gros fils de masse, un qui va de la bobine à la culasse, et un qui va de la bobine à l'allumage, au niveau de la partie centrale du stator, mais ça c pour les allumages à rotor interne.
et
Essayes toujours, je sais qu'une bonne masse est très importante sur un allumage. Pour l e cable, c'est du cable de sono utilisé par les mecs qui font du tuning, j'ai trouvé ça dans un magasin d'électronique
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Ah oui merde j'ai pas pensé à la masse, pour moi c'est tellement évident. Sur tout les allumages qui ne sont pas d'origine, une masse est obligatoirement à refaire (de préférence avec une tresse). Moi, tout mes allumages (Ducati, PVL & Motoplat), il fallait que je refasse une masse sinon ca ne démarrait pas ...
Et comme le précise webmobeur, l'idéal, c'est une qui va au stator ou la platine d'allumage et l'autre qui va à la culasse avec une grosse cosse
Là c'est le top du top, si tu fais ca bien et proprement t'es sûr de ne pas être emmerder par la masse ni par le claquage de bobine (surtout si tu la met sur un support anti-vibration)
Webmobeur, t'es vraiment fait pour la mob toi
Et comme le précise webmobeur, l'idéal, c'est une qui va au stator ou la platine d'allumage et l'autre qui va à la culasse avec une grosse cosse
Là c'est le top du top, si tu fais ca bien et proprement t'es sûr de ne pas être emmerder par la masse ni par le claquage de bobine (surtout si tu la met sur un support anti-vibration)
Webmobeur, t'es vraiment fait pour la mob toi
Flûte !!! T'as Ke3vin, c du 6 volts...
Bon, ben y'a plus qu'à racheter des ampoules
Merci DataMAX Mais je suis encore loin d'être au top... L'avantage par rapport à de nombreuses personnes c'est que je connais des vieux de la vieille qui ont encore des pièces de côté, et qui on surtout de bons conseils, dans ce cas, ça marche dès le début
Bon, ben y'a plus qu'à racheter des ampoules
Merci DataMAX Mais je suis encore loin d'être au top... L'avantage par rapport à de nombreuses personnes c'est que je connais des vieux de la vieille qui ont encore des pièces de côté, et qui on surtout de bons conseils, dans ce cas, ça marche dès le début
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- mobcross du 93
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Merci mobcross du 93, je vais pouvoir tester la bobine que j'ai récupéré hier
Pour mosse, tu fixes les tresses de masse à la partie métallique de la bobine (utilises des cosses au bout de tes tresses, le type de cosse qui sont arrondies avec un trou dedans, comme ça c'est très simple de les fixer .
Pour mosse, tu fixes les tresses de masse à la partie métallique de la bobine (utilises des cosses au bout de tes tresses, le type de cosse qui sont arrondies avec un trou dedans, comme ça c'est très simple de les fixer .
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- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
voila le montage, la bobine sur la fixe au cadre et en contact
(peinture frotté+métal poncer)
et la fixe à l'axe est elle aussi bonne...
sinon j'ai bien 30 ohm et quelques mais par contre au fil ht j'ai que 1500...
je pense vraiment que la bobine va pas bien, sachant que l'allumage sort du jus, que les masses sont bonnes
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bon bah faudra que tu m'envoi ton autre bobine stp bruno car moi je tes envoyer une grosse some d'argent ... stp
....
Haut moteur g1 malossi a barette
Carter polini aligné
carbu 17
pot bidalot rp
pouli d'embra doppler
vilo doppler
roulement celeron
alumage motoplat
vario urd
filtre a air polini
....
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je vérifierais
je ne doute absolument pas de l'honneteté de bruno, y pouvait pas deviner si la bobine marche ou pas surtout qu'elle est en bon état extérieur
et puis voila mobcross c'est mobcross il a pas volontairement envoyé une bobine qui marche pas un point c'est tout
là ça ne marche pas, je vérifierais que la résistance est nulle(donc la masse correcte)pour toutes les masses, j'essayerais d'augmenter la capacité de masse(enfin là la bobine est collée au cadre avec un cablage qui part à l'axe moteur...)
après ça faudrat en venir à la bobine defecteuse
tient mosse si tu passes par là, ça serait bien d'essayer avec la tienne voir si elle marche et si c'est la bobine d'xpc qui est morte
je ne doute absolument pas de l'honneteté de bruno, y pouvait pas deviner si la bobine marche ou pas surtout qu'elle est en bon état extérieur
et puis voila mobcross c'est mobcross il a pas volontairement envoyé une bobine qui marche pas un point c'est tout
là ça ne marche pas, je vérifierais que la résistance est nulle(donc la masse correcte)pour toutes les masses, j'essayerais d'augmenter la capacité de masse(enfin là la bobine est collée au cadre avec un cablage qui part à l'axe moteur...)
après ça faudrat en venir à la bobine defecteuse
tient mosse si tu passes par là, ça serait bien d'essayer avec la tienne voir si elle marche et si c'est la bobine d'xpc qui est morte
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Pas compliqué, tu fais un petit trou dans un ailette de la culasse et tu la fixe avec écrou+boulon.
Essayes dans la mesure du possible d'en rajouter une qui va sur la platine de l'allumage, sur un rotor interne on en place une sur la partie métallique du stator, mais avec un rotor externe, ben ce sera dur Ou alors faut utiliser un cable assez fin et le faire passer avec les autres...
Bon courage en tout cas Moi je vais bientôt passer au montage du mien, et j'éspère moins galérer...
Essayes dans la mesure du possible d'en rajouter une qui va sur la platine de l'allumage, sur un rotor interne on en place une sur la partie métallique du stator, mais avec un rotor externe, ben ce sera dur Ou alors faut utiliser un cable assez fin et le faire passer avec les autres...
Bon courage en tout cas Moi je vais bientôt passer au montage du mien, et j'éspère moins galérer...
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