Le détail qui tue !

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
iZnOt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 154
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 11:03

Le détail qui tue !

Message par iZnOt »

Salut tout le monde, vous avez sans doute vu les pubs de l'association des assureurs ds les journaux et à la télé.

Ils ont fait un site avec des videos ou ils racontent que c'est pas bien de débrider ect..

Dans la partie "videos qui tue" ont peu voir des liens vers les mob turcs et même sur celle de certain membre du forum

l'adresse du site : http://www.ledetailquitue.fr/
103 PEUGEOT Vogue

Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ils ont meme pas mis ma mob :cry:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

iZnOt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 154
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 11:03

Message par iZnOt »

lol en tout cas les mobs ont la "cote" mdr, ont fait les 3/4 des videos de leur

site alors que youtube etc.. sont rempli de 50 à boite et scoots.
103 PEUGEOT Vogue

Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sont nazes, il y a même la brêle de Board avec son pot Coca Cola qui dépasse pas le 20 à l'heure

PTDR
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

fluke a écrit :Sont nazes, il y a même la brêle de Board avec son pot Coca Cola qui dépasse pas le 20 à l'heure

PTDR
:lol: :mrgreen:


et ils osent encore nous faire croire que c'est moins dangereux a 45 :shock:
moi qui fais 30 borne de nationnale tout les matin, je peut vous dire que même a 90 on se fais peur avec tous ces con qui savent pas rouler en voiture..


il ferrais mieu de changer le bsr, histoire qu'on aprenne pour de vraie a conduire, et de limiter la vitesse a 80 environ..
vu les machne qu'il font maintenant, les partie cycle n'aurais aucun souci.. :roll:

enfin, comme on le dit si bien; vive la france...
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ya même Spoof 8)

Faudrait pas leur demander de placer un ptit logo Ventilxp pour la peine ??

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

n'importe quoi ce truc :lol:

attention ! je vais envoyer ça à vos parents pour leur montrer que le "kittage" c'est vilain ! :P en plus les vidéos qu'ils mettent en lien sont bidon : la 1ère ce passe en turquie, la 3ème ya que des scrouttes, la 4ème c'est la mob à board full stock (sauf le superbe pot maison... :roll: ), la 5ème (mob à jewel) a un cylindre d'origine et ne roulera certainement pas sur la route (enfin je pense...), et la dernière (mob à spoof) est juste démarrée et ne roule même pas sur route ouverte...

pourquoi ne pas mettre des vidéos d'engins de compétition tant qu'à faire... en tout cas les membres de ventil sont largement représentés...bravo les jeunes ! :lol:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

fluke a écrit :Sont nazes, il y a même la brêle de Board avec son pot Coca Cola qui dépasse pas le 20 à l'heure

PTDR
0km/h tu veux dire :lol: :lol: PTDR !!!! D'ailleurs elle tourne toujours pas au poil, même avec le moteur de Loup' :? Je commence à me demander si c'est moi qui porte la poisse !!!!

Ralalaa Exellent :lol: :lol: Sérieux vous m'avez tuer.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

faite comme moi, inscrivez vous a leur forum et exposé votre avis !

j'y ai fait un tour et exposé mes opinion, et c'est vraiment delire!

80% des gens sont pour le débridage sur le forum! alors que c'est censé etre contre....
meme des parents sont pour ! Mais le gros probleme, c'est que les gens font l'amalgame entre debridage, "kittage" et kéké branleur que meme quelqu'un de normal aurait envie de baffer!
banzai

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

je veux etre dessus !
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Sont nazes, il y a même la brêle de Board avec son pot Coca Cola qui dépasse pas le 20 à l'heure

PTDR
+1, où est l'illégal là-dedans ? Vraiment n'importe quoi ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

voila l'adresse :

http://le-detail-qui-tue.fr/forum/index.php

j'inviteout le mond à y allez, afin de faire connaitre notre passion et notre point de vue, puisque pour a plupat d'entre nous, on estplus ou moins vieux, et avons pour la plupart de l'experience (on a plus 15 ans). Et on fait de la comptition.
banzai

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

(on a plus 15 ans)
Parle pour toi .... :lol:
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

De quoi se pleignent-t-ils , si les circuit étaient plus abordable et plus indulgent , on ne passerai pas notre temps sur la route , mais cela n'est pas le cas , je suppose que je ne suis pas le seul a pas pouvoir sortir 200 euros pour une journée circuit...
VRTS

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

quand on mets un pot un kite sa mob :shock:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

bonjour je voudrai un kit clapets svp :lol: :lol: :lol:
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

c'est sur me suis toujours dit le jour ou les circuit seron moin chere les 2 ou 4 roues irons la bas et preferons ne pas prendre de risque sur routes ouverte,ils croient quoi que sa nous fait tripper de prendre des risques pour ma part nan je serais plus tranquille sur route fermé apres c'est mon avis sa n'engage que moi!

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Moi je trouve sa trop facile que beaucoup se refugient derriere le fait qu'il n'y ai pas assez de circuit ...

Moi si je "debride" ma mob , c'est bien pour :
- ne pas m'afficher aupres des autres
- se la peter parce qu'on a un engin qui roule vite etc
- jouir d'un engin puissant , et flirter avec l'illégalité
- ne plus se trainer a 45 sur route

Tout le monde pense la meme chose , arettez de vous cacher derriere de stupide argument et osez admettre la verité ! :P
<= Mattez son petit cul :)

Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

max_didi a écrit :Moi je trouve sa trop facile que beaucoup se refugient derriere le fait qu'il n'y ai pas assez de circuit ...

Moi si je "debride" ma mob , c'est bien pour :
- ne pas m'afficher aupres des autres
- se la peter parce qu'on a un engin qui roule vite etc
- jouir d'un engin puissant , et flirter avec l'illégalité
- ne plus se trainer a 45 sur route

Tout le monde pense la meme chose , arettez de vous cacher derriere de stupide argument et osez admettre la verité ! :P
Certe mais n'empeche que je prefererai pouvoir rouler sur circuit plutot que sur route :roll:
VRTS

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi c'est surtout pour voir comment pousser les limites d'un 50cc 2T, et puis pour me faire plaisir .... parce que les autres j'en ai rien à fo**** du moment que ça me fait plaisir !!! Essaye un 101 à la campagne sans casque et tout tu va voir comment c'est FUN !!

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

sa veut rien dire pour une grande partie des gens un mec qui prend une moto 125cc c'est un mec qui en a besoin pour rouler,un mec qui prend une grosse moto genre gsx r ou autre c'est un fou de vitesse c'est pas vrai faut faire la par des choses,perso avec toute la tune le temp et l'huile de coude que j'ai mis dans ma mob j'ai autre chose a faire que faire le c** avec pas vous?

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

max_didi a écrit :Moi je trouve sa trop facile que beaucoup se refugient derriere le fait qu'il n'y ai pas assez de circuit ...

Moi si je "debride" ma mob , c'est bien pour :
- ne pas m'afficher aupres des autres
- se la peter parce qu'on a un engin qui roule vite etc
- jouir d'un engin puissant , et flirter avec l'illégalité
- ne plus se trainer a 45 sur route

Tout le monde pense la meme chose , arettez de vous cacher derriere de stupide argument et osez admettre la verité ! :P
Clair, j'suis le premier a rouler comme un bourrin des que je sors la 103 :oops:
c'est pour cela d'ailleur que je ne passe pas le permis moto, je sais que au premier virage j'me prendrai un arbre :lol:
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

quoi !!! ?

on a pas la maitrise ??

demandez à vulcain il m'a vu conduire vla les trajectoires de taré que jte fais

:roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

pour ma part je pense que tu a ptetre la maitrise je dis pas le contraire mais l'abrutis en camion ou voiture que tu risque de te payer la pas forcement lui!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Le truc qui me fait rire c'est "votre enfant n'a nis l'expérience ni la maturité pour conduire un engin allant a cette vitesse" Bon ca vaut pour certains, mais pas pour la plupart, faut arréter de prendre les jeunes pour des demeurés, on dirait qu'il parle d'un gosse a qui on enléve les roulettes de son vélo ! C'est pathétique, a croire qu'a 14 on est pas déjà responsable.
Surtout que les chiffres disent ce qu'ils veulent, moi je roule quasiment tous les jours, et les seuls foi ou j'ai failli me tuer, ca impliquait toujours un automobiliste DEBILE.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pour ma part, le BSR devrait être plus pointu que ça et surtout au début se faire sur un CIRCUIT pour déjà bien savoir manier le véhicule .... freinage, slalom ..... (et puis genoux en option :D )

Parce que quand j'ai vu des jeunes de 14 ans au BSR avec moi qui n'en avait jamais conduit rouler sur la routes :roll: :roll: J'ai eu peur pour eux :roll: :roll: :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Avant le BSR j'avais jamais roulé en mob hein.

A part une 51 sur 20 mètres et ma 103 pendant les réglages.

En plus j'ai passé le BSR en scoot :x mais bon ils etaient debridés et y a pas de plaisir. Tu entends pas le moteur se lancer :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Lovecraft62840 a écrit :C'est pathétique, a croire qu'a 14 on est pas déjà responsable.
Toi peut-être, mais pour la majorité non.

C'est surtout qu'à 14 ans on a pas eu le temps de se faire une expérience, on a tendance à faire d'abord et à réfléchir ensuite.

Malheureusement, c'est parfois trop tard.

Comme certains l'ont dit, et vu le prix excessif du BSR, on pourrait très bien inclure une séance de plateau et de code avant l'épreuve sur route.

Mais lâcher un môme sans expérience sur une machine qui tourne à 70 ou 80, ça me fait un peu peur quand même, pas de notion de freinage d'urgence, pas de notion des pièges cachés (gravillons dans le virage, gasoil sur le rond point, abrutis en tous genres...

Tout le monde n'a pas des parents comme moi qui apprennent la sécurité à leurs gamins, malheureusement. Et qui obligent de partir sur une mob qui a des freins, des pneus corrects et une chaîne bien tendue.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

C'est clair !

Si j'avais eut un pere comme toi je pense que j'aurais fait moins de co.nneries... :oops:
En meme temps je suis toujours vivant et ca m'a mis du plomb dans le crane aussi... Mais j'ai dut apprendre sur le tas, et parfois en cachette, avec tout ce que ca implique comme risques, problemes et consequences...

L'ouverture d'esprit et le dialogue entre un mome et les parents c'est super important... Moi j'ai appris à me cacher et à me debrouiller seul... Ma mere l'a compris, trop tard, et s'en veut un peu de son atitude à l'époque...

A defaut de t'avoir eut comme pere, Fluke, au moins j'ai un ami : merci à toi :wink: !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Il faut de toute manière un dialogue entre parents et enfants sur la question d'un cyclo .... sinon :? :? :cry: Et comme c'est pas toujours le cas ......

Mais bon c'est pas la question de départ :D Regarde, Fluke est conscient que son tabouret freine "mal" par rapport à sa vitesse, mais il en fait quand même :D C'est irresponsable :D :D

Bon ok j'ai rien dis :arrow: :arrow:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Verrouillé