question compteur
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voila j'ai un compteur transvalrond sur ma 51 , j'aurais voulus savoir si la vitesse est réel ? ou de combien est elle plsu elever sur le compteur comparer a la vitesse réel ?
merci
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, les compteurs à aiguille exagèrent.
En fait, quand il dit 45 t'es à 45 (bon, pas forcément, mais normalement si), mais après il monte à 90 alors que tu fais seulement 75.
En fait, quand il dit 45 t'es à 45 (bon, pas forcément, mais normalement si), mais après il monte à 90 alors que tu fais seulement 75.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Moins.
On peut pas dire combien de moins, puisque justement c'est tellement pas précis que c'est à 15km/h près...
Seule solution : fais-toi suivre par une voiture.
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Le must ca reste le chrono si la DDE etait pas bourré en mettant les PK sur la nationale pres de chez toi
Sinon le GPS c'est pas mal !
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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j'en prfite du post sur les compteur
Comment fait-on pour le remetre a zéro ??
et est-ce que le cable du compteur va avec n'importe quel type de compteur ??
Merci
Comment fait-on pour le remetre a zéro ??
et est-ce que le cable du compteur va avec n'importe quel type de compteur ??
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51 Club
- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli
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Il est pas électronique l'origine !Rastaf' a écrit :Remettre à zero : t'enleves la pile !
Les compteurs mécaniques, pour les remettre à zéro il faut les démonter, virer l'axe des roues à numéros et les mettre toutes sur 0 puis remettre l'axe et remonter le compteur.
Si l'axe n'est pas démontable, bein on prend un moteur électrique de jouet et on fait tourner le compteur à l'envers en le branchant à un transfo 6V.
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Ah ouais... J'avais pas calculer...
Alors remettre à 0 un compteur mecanique d'origine en demontant les roues c'est long, risqué et ca se verra toujours... Le mieux mais bien plus long c'est la methode de Calimero... Avec une perceuse ca marche je l'ai deja fait à l'epoque... Mais c'est super long...
Pour le cable, il y a differents type de compteur (Huret ou Veglia) : typiquement le veglia etait sur Peugeot, et la plupart des motobec' avaient du Huret... Chez MBK deux types de Huret encore :grosse extremité ou petite... Les entraineurs sont normalement tous les memes...
Apres vu que y a beaucoup d'adaptable, de bricolage et d'adaptation dans ce domaine ben le mieux c'est encore d'aller chez un pro avec le compteur pour voir...
Alors remettre à 0 un compteur mecanique d'origine en demontant les roues c'est long, risqué et ca se verra toujours... Le mieux mais bien plus long c'est la methode de Calimero... Avec une perceuse ca marche je l'ai deja fait à l'epoque... Mais c'est super long...
Pour le cable, il y a differents type de compteur (Huret ou Veglia) : typiquement le veglia etait sur Peugeot, et la plupart des motobec' avaient du Huret... Chez MBK deux types de Huret encore :grosse extremité ou petite... Les entraineurs sont normalement tous les memes...
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