Question reglementation
Question reglementation
Alors voilà il y a une question que je me pose depuis un moment c'est ce que la loi dit exactement sur les 50cc. Parce que d'un côté les constructeurs proposent des produits "homologués", c'est-à-dire qu'on peut rouler avec sur la voie publique, mais d'un autre côté j'ai vu plusieurs fois que la vitesse d'un 50cc ne devait pas dépasser 45 km/h. Qu'est-ce qui se passe dans ce cas si on se fait arrêter avec uniquement des pièces homologuées mais qu'on dépasse le 45 avec ces pièces ? D'un côté tout est homologué donc on a le droit de rouler mais d'un autre on depasse le 45 donc on a pas le droit.
prend un cylindre polini par exemple.
si tu le mets sur ton bas moteur d'origine sans rien toucher, avec carbu de 12, etc... tu rouleras toujours a 45km/h
en fait, les pieces homologuées, sont des pieces qui, testées separement sur un moteur ne te feront jamais depasser les 45km/h...
la ou c'est vicieux, c'est si tu montes toutes les pieces moteur Polini ensemble, tu depasseras largement les 45km/h
en fait, chaque piece est homologuée separement...
apres, l'accouplement de ces pieces te fait gagner de la vitesse....
pour les pots, si tu enleves la bride, ils ne sont plus homologués...
si tu le mets sur ton bas moteur d'origine sans rien toucher, avec carbu de 12, etc... tu rouleras toujours a 45km/h
en fait, les pieces homologuées, sont des pieces qui, testées separement sur un moteur ne te feront jamais depasser les 45km/h...
la ou c'est vicieux, c'est si tu montes toutes les pieces moteur Polini ensemble, tu depasseras largement les 45km/h
en fait, chaque piece est homologuée separement...
apres, l'accouplement de ces pieces te fait gagner de la vitesse....
pour les pots, si tu enleves la bride, ils ne sont plus homologués...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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Poulie embrayage RGD,
Coque
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---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
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sur un moteur d'origine, un pot ne doit pas te faire gagner de vitesse, meme si il est bridé... sinon, il ne pourrait pas etre en vente...
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---> une Honda XL 125 S (vendue)
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Poulie embrayage RGD,
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---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Le coeur central de votre "homologation" c'est le bloque cdi bridé....Tu peux mettre... se que tu veut, kit 50, bm, pot carbu de 21, vario etc.... Tu restera toujours approximativement à 45 km/h car la bride régule la rotation du moteur pour ne pas dépasser un seuil!!!
C'est pour cela que les kit 70 et autres sont strictement interdit et les kit 50 toléré car avec un 70 même avec un bride, étandonner que ça tourne moin vite et bien tu dépassera forcément les 45 km/h!
C'est pour cela que les kit 70 et autres sont strictement interdit et les kit 50 toléré car avec un 70 même avec un bride, étandonner que ça tourne moin vite et bien tu dépassera forcément les 45 km/h!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
En même temps, même avec un CDI bridé, si tu changes la transmission et si ton moteur est assez puissant, tu vas pouvoir aller plus vite pour le même régime moteur... Alors est-il interdit de changer de couronne ? Et puis c'est vrai que un pot même tout seul et bridé te fait quand même gagner en pointe... Donc voilà un point sur lequel la loi ne me semble pas très claire. Après ça dépend du flic sur lequel on tombe je suppose, ils interprètent comme ils veulent... Mais est-ce que vous avez déjà eu des ennuis à cause de ça ?
il faut aussi faire le moins de bruit possibleSpeedmao a écrit :Ouais mais tu gagne pas non plus des milles et des cents!! tu sera toujours en dessou de 50km/h réel et cx'est sa que veulent les flics!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Exact!!! pour lhentz, t'inquiète ils ne regardent pas sa car ils savent qu'il on tous été enlever avant de mettre pots kit etc... Et puis ils font de la répression surtout pour le bruit c'est vrai!!
Si tu a tout les papiers d'homologations des pièces sur toi, tu ne risque rien!!
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- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
un coup chuis tombé sur un flic trop cool il me dit moi quand j était jeune on changeait la courrone comme sa sa se voyait pas.........sic.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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sa c est clair!!
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mdrrrrrrrrrrrrrrrrSpeedmao a écrit :Lol, Quand j'ai eut mon accident, le Schmitt ma demander "tu va a combien avec cette engin?" (question piège)
Ba j'ai répondu : "45 pourquoi?? "
il ma repondu: " tu te fou de moi???"
J'ai pas osé lui dire que oui........
c'est la le boulet qui a rien compris : 130 couché monsieur
VOus pouvez voir le 24 , le malossi g2 et le pot bidalot debridé a mort
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
fluke a écrit :Et comme le dit jef, si on ne fait pas de bruit, on se fait très peu arrêter
Oula je suis mal avec ma cartouche vide moi!!!
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
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- Dieu de la mob
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Un Variateur ca fait pas gagner de la vitesse a part si c'est un grande plage mais a mon avis en étant d'origine tu fairas jamais omnter la courroie en haut.
Ca apporte juste une plus grande facilité de règlages et une plage d'utilisation légérement plus grande.
Si tu règle un variateur d'origine tu peux aussi gagner 10km/h.
Ca apporte juste une plus grande facilité de règlages et une plage d'utilisation légérement plus grande.
Si tu règle un variateur d'origine tu peux aussi gagner 10km/h.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
et pourquoi?Lovecraft62840 a écrit :Un Variateur ca fait pas gagner de la vitesse a part si c'est un grande plage mais a mon avis en étant d'origine tu fairas jamais omnter la courroie en haut.
Ca apporte juste une plus grande facilité de règlages et une plage d'utilisation légérement plus grande.
Si tu règle un variateur d'origine tu peux aussi gagner 10km/h.
relis toi avant de poster aussi!