Soudure sur cylindre ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Yep, moi aussi j'ai flingué un cylindre comme ca, le filet de la rotule était HS, et il c'est déssérré en emportant le filet du cylindre avec (vive teknix :P)

Sinon la technique plus haut c'est pas mal, et super propre ^^
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

sur tout mes cylindre j'en ai jamais foiré, sauf sur le 70 malossi je l'ais eu comme ça..Suffit de le mettre doucement et c'est bon pour moi
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

florenr51xr a écrit :sur tout mes cylindre j'en ai jamais foiré, sauf sur le 70 malossi je l'ais eu comme ça..Suffit de le mettre doucement et c'est bon pour moi
arf, moi j'ai eu beau le vissser correctement et a fond, le polini 46 m'a tout arrache! :P :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

bart51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 165
Inscription : jeu. 30 août 2007 - 10:52

filetage

Message par bart51 »

il existe aussi une autre façon de refaire un filetage à vie ! mettre un filet helicoye (l'orthographe n'est pas la bonne), le principe est de tarauder un peu plus gros et de mettre un filet en inox dans le filet du cylindre qui reste à vie et qui rattrappe le filetage d'origine, aprés on est plus jamais embêté, c'est comme les filetage des culasse refait !
salut

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

florenr51xr a écrit :sur tout mes cylindre j'en ai jamais foiré, sauf sur le 70 malossi je l'ais eu comme ça..Suffit de le mettre doucement et c'est bon pour moi
c'est vrai je sais pas comment vous faites :lol:

c'est pas un point faible de chez motobecane c'est le point faible des bouffeurs de filtage :lol: :arrow:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1

J'ai déjà eu des cylindres au filetage foiré, mais jamais j'en ai foiré moi-même !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai foiré celui de mon Peugeot !

Donc j'ai mit un cable qui retient la rotule ( par là ou passent les ressorts de pot ) Propre, invisible, solide si bien tendu )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé