Culasse D40 avec kit D46

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Culasse D40 avec kit D46

Message par Regne51 »

Tout est dans le titre :!:

normalement je vais avoir un kit D46 mais n'ayant qu'un culasse D40 je me demandais si c'était bien possible :?: j'ai déjà vu ça sur un post du forum

Et est-ce qu'il y a des pertes :?: si oui, lesquels :?:


merci d'avance, bonne soirée :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: Culasse D40 avec kit D46

Message par magnumXR85 »

a mon sens cela m'étonneré mais attend plus de reponses
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si'l y a des pertes ?

Oui, mais pas celles que tu crois... Tu considères le serrage comme une perte ? :lol:

Parce que avec un bout de plan de joint qui fait squich inversé, tu peux être sûr que ça va détonner...
Et là, piston, culasse, roulements de vilo et de BM morflent !

Et le piston fond sur le bord, d'où casse moteur.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

CalimeroTeknik a écrit :Si'l y a des pertes ?

Oui, mais pas celles que tu crois... Tu considères le serrage comme une perte ? :lol:

Parce que avec un bout de plan de joint qui fait squich inversé, tu peux être sûr que ça va détonner...
Et là, piston, culasse, roulements de vilo et de BM morflent !

Et le piston fond sur le bord, d'où casse moteur.
vu le risque qu'il y a je préfèrerais acheter une culasse en 46 lol
ImageImageImageImage

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

magnumXR85 a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Si'l y a des pertes ?

Oui, mais pas celles que tu crois... Tu considères le serrage comme une perte ? :lol:

Parce que avec un bout de plan de joint qui fait squich inversé, tu peux être sûr que ça va détonner...
Et là, piston, culasse, roulements de vilo et de BM morflent !

Et le piston fond sur le bord, d'où casse moteur.
vu le risque qu'il y a je préfèrerais acheter une culasse en 46 lol

a oui quand même :shock:

en tout cas je suis certain qu'il y a un gars du forum qui a monté ça :!:
mais qui??? je vais rechercher :arrow:


EDIT: il y a bien un membre du forum qui a monté ça, c'est Chad90, la preuve (au début): viewtopic.php?t=18366
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

bart51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 165
Inscription : jeu. 30 août 2007 - 10:52

serrage

Message par bart51 »

il y a pas que le problème de serrage, il y a aussi le taux de compression qui ne doit pas excéder un certain taux, sinon aprés il y a autocombustion comme dans les moteurs diesel et là ça marche plus et ça casse tout ! j'ai eu l'occasion de voir une personne avec une culasse rabotée sur un CIAO quand il enlevé l'antiparasite moteur tournant le CIAO continuait à tourner !! :shock:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Houlà, là ça tournait carrément en diesel ! :shock: (j'ai du mal à le croire, le moteur a pas fait long feu non ?)

Sinon bein en refaisant le squich, avec une machine-outil si possible, sinon à la lime (mais précision inside), et en mettant évidemment un taux de compression correct... (japonais, entre 7 et 8)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé