montage des roulements de vilbrequin

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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postaire
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montage des roulements de vilbrequin

Message par postaire »

je voulais savoir pour le montage d'un vibrequin on met d'abord les roulements sur le vilbrequin ou dans les carters ?

fluke
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Message par fluke »

Sur le vilo d'abord, et attention au sens du chanfrein qui doit aller se positionner sur l'épaulement du vilo.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu aurais pu rechercher, y'a un post qui a tout expliqué en détail il y a peu...

Donc pour en savoir plus... Image
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postaire
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Message par postaire »

et je voulais aussi savoir si je risqué pas d'abimer les joints spy en chauffant les carters ?

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

moi je mets toujours les roulements dans les carters avant, c'était ecrit sur la notice de mon vilo malossi....

Après je prends des tiges filetées de 6mm les je sers progressivement
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fluke
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Message par fluke »

Et comme ça t'as une chance sur 2 de tordre ton vilo :wink:

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wattsman
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Message par wattsman »

florenr51xr a écrit :moi je mets toujours les roulements dans les carters avant, c'était ecrit sur la notice de mon vilo malossi....

Après je prends des tiges filetées de 6mm les je sers progressivement
:shock: :shock:

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

fluke a écrit :Et comme ça t'as une chance sur 2 de tordre ton vilo :wink:

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non, je sers pas d'un coup hein :roll: , je mets 4 tige filetées ....
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fluke
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Message par fluke »

J'avais bien compris, mais ça n'empêche pas que tu prends un risque.

Notre pote mécasport voit passer pas mal de scoots avec un vilo pété au bout de quelques mois, et ces vilos on été montés de cette façon par un "pro" dont je préfère taire le nom.
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Jef
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Message par Jef »

file le nom en mp ^^

et en effet, malossi dit de foutre les roulements dans les carters en premier :?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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fluke
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Message par fluke »

Ben Malossi doit avoir envie de vendre des vilos, à tout le moins des roulements.

MP
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

par contre comment tu les mets avant sur le vilo?
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Jef
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Message par Jef »

vilo au congelo, tu prends un tube dont le diametre est le meme que la bugue interieur du roulement, tu emmanches le roulement, et tu frappe au maillet sur le tube
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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spacebiker
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Message par spacebiker »

Jef a écrit :vilo au congelo, tu prends un tube dont le diametre est le meme que la bugue interieur du roulement, tu emmanches le roulement, et tu frappe au maillet sur le tube
surtout du diametre interieur, et non pas exterieur comme ferai certain
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wattsman
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Message par wattsman »

Jef a écrit :vilo au congelo, tu prends un tube dont le diametre est le meme que la bugue interieur du roulement, tu emmanches le roulement, et tu frappe au maillet sur le tube
il ne faut pas oublié de metre une calle entre les deux masses ...enfin c'est dur a expliquer

fluke
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Message par fluke »

Mais facile à dessiner

Il faut un étau (en bleu), une barre de métal (en rouge) qu'on glisse sous la masselotte supérieure et sur les machoires de l'étau, maintenant on peut rentrer le roulement sans risque

Vue de dessus :

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bart51
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roulements

Message par bart51 »

monter d'abord les roulements en chauffant les carters, ensuite mettre les joint spy si possibilité de les mettre aprés (cela dépend des carters), ensuite mettre de l'huile (ou de la graisse mais trés peu) sur les soie du vilo, et monter l'ensemble, sans oublier de mettre une cale entre les masses du vilo qui lui se trouvera au PMB, cela ne doit pas forcer, juste un peu!
chois
sisser des roulements dont l'ajustage permet des les monter facilement
salut

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:shock:
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CalimeroTeknik
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Re: roulements

Message par CalimeroTeknik »

bart51 a écrit :monter d'abord les roulements en chauffant les carters, ensuite mettre les joint spy si possibilité de les mettre aprés (cela dépend des carters), ensuite mettre de l'huile (ou de la graisse mais trés peu) sur les soie du vilo, et monter l'ensemble, sans oublier de mettre une cale entre les masses du vilo qui lui se trouvera au PMB, cela ne doit pas forcer, juste un peu!
chois
sisser des roulements dont l'ajustage permet des les monter facilement
salut
Oui, pour racheter un vilo ensuite.

Remarque, chacun son choix, mais personnellement quand je monte un moteur c'est pour qu'il tourne ensuite. :roll:
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florenr51xr
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Re: roulements

Message par florenr51xr »

bart51 a écrit :monter d'abord les roulements en chauffant les carters, ensuite mettre les joint spy si possibilité de les mettre aprés (cela dépend des carters), ensuite mettre de l'huile (ou de la graisse mais trés peu) sur les soie du vilo, et monter l'ensemble, sans oublier de mettre une cale entre les masses du vilo qui lui se trouvera au PMB, cela ne doit pas forcer, juste un peu!
chois
sisser des roulements dont l'ajustage permet des les monter facilement
salut
:shock:

les joints spy c'est mieux avant hein^
comment tu fais sur des carters moteur polini :lol: tu usines les carters :lol:
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Message par Jef »

oui, tu usines tes carters !
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