G2 bidalot bientot fini ! HM de retour !
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........zavez tenté une approche sur les circuits de kart ?
vers Froges: yen a pas un Cortex ?
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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C'est bien d'un circuit de kart que je parle loup'
Sinon ouais pourquoi pas, vu que la licence marche pour tout les circuit. Faudrait que je demande à 51man, c'est lui qui s'entraine vers aix les bains.
Sinon ouais pourquoi pas, vu que la licence marche pour tout les circuit. Faudrait que je demande à 51man, c'est lui qui s'entraine vers aix les bains.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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je m'incruste dans la conversation!
alors les circuit les plus près de chez nous, il y a pont d'ain vers ambérieux; sinon un peu plus loin, septfontaines (je ne sait pas trop si cela s'écrit comme ça).
Sinon le G2 à l'air de pas mal donner sur le brin de vidéo, il a bien l'air de vouloir allez plus loin, donc ça s'annonce bien.
Bonne finition
a+
51man
alors les circuit les plus près de chez nous, il y a pont d'ain vers ambérieux; sinon un peu plus loin, septfontaines (je ne sait pas trop si cela s'écrit comme ça).
Sinon le G2 à l'air de pas mal donner sur le brin de vidéo, il a bien l'air de vouloir allez plus loin, donc ça s'annonce bien.
Bonne finition
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51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
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Merci
Pépé je suis partant pour faire un tour de circuit si tes parents te prete l'espace. Ca serait super
Faut déja que je finisse de la régler
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http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
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Ba lors qui c'est qui tourne à aix J'débloque moi...
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Un grand bravo pour moi !
J'ai enfin fixer la monocoque et c'est assez facile a démonter et a remonter. J'ai du aussi la découper un peu pour pouvoir faire le plein, mais j'avais vraiment pas le choix.
Sous la selle j'ai du mettre une plaque en alu pour éviter de cassé la monocoque, ce qui serait bien domage, non ?
Tofs demain pour monter la façon dont je l'ai fixé.
J'ai enfin fixer la monocoque et c'est assez facile a démonter et a remonter. J'ai du aussi la découper un peu pour pouvoir faire le plein, mais j'avais vraiment pas le choix.
Sous la selle j'ai du mettre une plaque en alu pour éviter de cassé la monocoque, ce qui serait bien domage, non ?
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Aprés des petits problemes de jeunesse comme :
- réglage vraiment trés chiant du carbu YSN aussi bien pour la hauteur de l'aiguille, le gicleur de ralenti, le gicleur principal, le niveau de cuve et la hauteur du tuyau de trop plein qui n'était pas bonne. Il est vraiment trés sensible sur les réglages, car si on s'écarte trop des bons réglages c'est la cata, et y a plus rien qui va.
- ressort bidalot/doppler vraiment trop dure et j'ai du meuler un peu la fixation en alu ( maison ) pour avoir une tension correcte du ressort
- perte des circlips des 2 fourreaux sur le systeme anti-plongé et donc nettoyage de toute la partie avant de la meule a cause de l'huile qui s'est fait la malle.
- Batterie cassée
Maintenant elle tourne a peu prés bien, Je doit encore fignoler les réglages carbu, ressort vario et démultiplication.
Sur le vario j'ai juste un seul poids moyen sur chaque masselotte.
Le carbu :
- aiguille au milieu
- principal 98 dell orto
- ralenti 40
- richesse 1 tours et des brouettes
Le ressort au plus mou possible.
Pour la démul, j'étais en 11x58 mais avec les réglages qui comment a venir, on s'en que ça tire un peu long bien que la pointe soit déja correcte et les montés de pente sans probleme : ça arrache ! J'ai modifié cela en passant en 11x60. Je verrait bien ce que ça donne.
Des nouvelles bientot
- réglage vraiment trés chiant du carbu YSN aussi bien pour la hauteur de l'aiguille, le gicleur de ralenti, le gicleur principal, le niveau de cuve et la hauteur du tuyau de trop plein qui n'était pas bonne. Il est vraiment trés sensible sur les réglages, car si on s'écarte trop des bons réglages c'est la cata, et y a plus rien qui va.
- ressort bidalot/doppler vraiment trop dure et j'ai du meuler un peu la fixation en alu ( maison ) pour avoir une tension correcte du ressort
- perte des circlips des 2 fourreaux sur le systeme anti-plongé et donc nettoyage de toute la partie avant de la meule a cause de l'huile qui s'est fait la malle.
- Batterie cassée
Maintenant elle tourne a peu prés bien, Je doit encore fignoler les réglages carbu, ressort vario et démultiplication.
Sur le vario j'ai juste un seul poids moyen sur chaque masselotte.
Le carbu :
- aiguille au milieu
- principal 98 dell orto
- ralenti 40
- richesse 1 tours et des brouettes
Le ressort au plus mou possible.
Pour la démul, j'étais en 11x58 mais avec les réglages qui comment a venir, on s'en que ça tire un peu long bien que la pointe soit déja correcte et les montés de pente sans probleme : ça arrache ! J'ai modifié cela en passant en 11x60. Je verrait bien ce que ça donne.
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J'ai continuer les réglages aujourd'hui. Donc le carbu est ok, ressort ok, vario ok, poulie embrayage ok, mais elle marche moins bien que la config que j'ai sur la bleue et je suis hyper déçu.
Elle prend a peine 12000trs/min et c'est pas bien normal.
Tellement deçu que j'ai décider de démonter le moteur pour voir ce qui va pas. Je vais surement mettre le cylindre de la bleue dessus pour voir si ça vient de la config et monter l'autre cylindre sur les carters polini.
J'espere que j'aurai le temps de faire tout ça avant le rassemblement
Je mettrai une vidz demain pour vous montrer le peu de perfs que j'ai sur ma machine.
Elle prend a peine 12000trs/min et c'est pas bien normal.
Tellement deçu que j'ai décider de démonter le moteur pour voir ce qui va pas. Je vais surement mettre le cylindre de la bleue dessus pour voir si ça vient de la config et monter l'autre cylindre sur les carters polini.
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Voila la petite vidz de ma meule qui n'avance pas
><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/10JVprADq6tapmjvK" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="299" allowfullscreen="true">
Mais je vais tout faire pour que ça marche
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Oui le moteur est sur mon balcon avec le moteur de la bleue aussi et je pense que le G2 avec carter malossi va remonter aussi.
Ca m'enerve que ça avance pas alors que le cylindre est nikel et qu'il y a de la compression. Le carbu est a peu prés réglé mais ça pousse pas du tout. Je pense savoir d'ou ça vient mais il faut que je remonte pour voir si mes intuitions sont bonnes.
Mais je bosse et il faut que j'attende ce week end car je bosse
Ca m'enerve que ça avance pas alors que le cylindre est nikel et qu'il y a de la compression. Le carbu est a peu prés réglé mais ça pousse pas du tout. Je pense savoir d'ou ça vient mais il faut que je remonte pour voir si mes intuitions sont bonnes.
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arf dommage
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Les perfs sont relatifs quand meme !
Pour un G2 elle avance pas. En 11x60 c'est plus de 95 km/h tout de meme mais ce ne sont pas les perfs normales et c'est ça qui me chagrine. Avec la config sur le G2 bleue c'est beaucoup plus violent aussi bien sur la poussée que sur les reprise. Là c'est tout moue et pas convaiquant !
Je vais remonter le HM de la bleue dessus pour voir ce que ça donne.
A suivre...
Pour un G2 elle avance pas. En 11x60 c'est plus de 95 km/h tout de meme mais ce ne sont pas les perfs normales et c'est ça qui me chagrine. Avec la config sur le G2 bleue c'est beaucoup plus violent aussi bien sur la poussée que sur les reprise. Là c'est tout moue et pas convaiquant !
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Baisse pas les bras , te connaissant tu vas vite trouver une solution , tu as un pwk la dessus ? tu as quoi comme réglage ?GAARA1 a écrit :Les perfs sont relatifs quand meme !
Pour un G2 elle avance pas. En 11x60 c'est plus de 95 km/h tout de meme mais ce ne sont pas les perfs normales et c'est ça qui me chagrine. Avec la config sur le G2 bleue c'est beaucoup plus violent aussi bien sur la poussée que sur les reprise. Là c'est tout moue et pas convaiquant !
Je vais remonter le HM de la bleue dessus pour voir ce que ça donne.
A suivre...
VRTS
t'inquiete pas l'ami, il faut que ça tourne fort .
Pour le carbu PWK les réglages sont les suivants :
- principal 102
- ralenti 40
- aiguille au 3e cran
- vis de richesse 1 tours 1/2
J'ai la bougie marron choco avec des reprise correcte et le ralenti tient trés bien, donc le carbu est bien réglé.
L'allumage est calé a 0.9mm avec un comparateur au 1/100mm ( préconisation bidalot entre 0.9 et 1.2mm).
Pour le carbu PWK les réglages sont les suivants :
- principal 102
- ralenti 40
- aiguille au 3e cran
- vis de richesse 1 tours 1/2
J'ai la bougie marron choco avec des reprise correcte et le ralenti tient trés bien, donc le carbu est bien réglé.
L'allumage est calé a 0.9mm avec un comparateur au 1/100mm ( préconisation bidalot entre 0.9 et 1.2mm).
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ça me parait très petit 102 pour un pwk , j'étais en 148 sur mon boosterGAARA1 a écrit :t'inquiete pas l'ami, il faut que ça tourne fort .
Pour le carbu PWK les réglages sont les suivants :
- principal 102
- ralenti 40
- aiguille au 3e cran
- vis de richesse 1 tours 1/2
J'ai la bougie marron choco avec des reprise correcte et le ralenti tient trés bien, donc le carbu est bien réglé.
L'allumage est calé a 0.9mm avec un comparateur au 1/100mm ( préconisation bidalot entre 0.9 et 1.2mm).
Tu as essayé de caller l'allumage un peu plus haut ?
VRTS
Pour le gicleur principal pour tous les moulins que j'ai eu je me situe toujours entre 95 et 115. Et sur un PWK c'est tellement sensible que a 10 points prèt ça marche plus correctement. Pour moi, ça ne viens pas du carbu. Pour le callage de l'allumage je doute que ça vienne de la. Je vois ou est le probleme et il faut juste que je remonte le HM pour confirmer. Et bien sur j'ai pas trop temps de m'en occuper cette semaine. Il faut que j'attende ce week end.
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Question bete as tu essayé de reglé le vario au plus legé ?
defois sa peut venir de sa
defois sa peut venir de sa
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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-Clapet bidalot
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-Guidon street blanc
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-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
Merci les gars pour les encouragements !
Pour le vario il y a juste un petit poids sur chaque masselotte et le vario monte bien a fond avec 11x60 et ressort réglé au plus moue.
Je sais régler une meule les gars, je suis pas un novice !
Mais je vous remercie pour votre aide quand meme
Le probleme est plus vicieux que le réglages carbu, calage allumage, réglages vario ou ressort moteur.
Je crois que le probleme vient :
- soit des ecrous ( malossi ) de goujeons qui se sont desserré avec les vibrations car lorsque j'ai démonter, j'ai vu qu'au PMH le piston ne dépassait plus du cylindre alors qu'au montage tout était ok. Donc perte de compression enorme et mauvaise combustion d'ou la perte de puissance a chaque sortie. J'ai aussi remarqué aussi que la chemise et la chambre de culasse était recouverte d'huile pateuse due surement a la mauvaise combustion.
- soit un probleme d'huile : huile YACCO 100% synthese racing
- soit les clapets
- ou bien tous ces problemes réunis
Donc je vais remonter le HM dans les regle de l'art ( comme d'habitude ) en changeant les ecrous. Je vais changer les clapets et essayer des ADIGES, vider le reservoir et remettre du mélange avec de la SAMOURAI ( IPONE ). Et là j'espere que ça va allumer
Pour le vario il y a juste un petit poids sur chaque masselotte et le vario monte bien a fond avec 11x60 et ressort réglé au plus moue.
Je sais régler une meule les gars, je suis pas un novice !
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Le probleme est plus vicieux que le réglages carbu, calage allumage, réglages vario ou ressort moteur.
Je crois que le probleme vient :
- soit des ecrous ( malossi ) de goujeons qui se sont desserré avec les vibrations car lorsque j'ai démonter, j'ai vu qu'au PMH le piston ne dépassait plus du cylindre alors qu'au montage tout était ok. Donc perte de compression enorme et mauvaise combustion d'ou la perte de puissance a chaque sortie. J'ai aussi remarqué aussi que la chemise et la chambre de culasse était recouverte d'huile pateuse due surement a la mauvaise combustion.
- soit un probleme d'huile : huile YACCO 100% synthese racing
- soit les clapets
- ou bien tous ces problemes réunis
Donc je vais remonter le HM dans les regle de l'art ( comme d'habitude ) en changeant les ecrous. Je vais changer les clapets et essayer des ADIGES, vider le reservoir et remettre du mélange avec de la SAMOURAI ( IPONE ). Et là j'espere que ça va allumer
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Si tu ne nous dis pas tout aussiJe crois que le probleme vient :
- soit des ecrous ( malossi ) de goujeons qui se sont desserré avec les vibrations car lorsque j'ai démonter, j'ai vu qu'au PMH le piston ne dépassait plus du cylindre alors qu'au montage tout était ok. Donc perte de compression enorme et mauvaise combustion d'ou la perte de puissance a chaque sortie. J'ai aussi remarqué aussi que la chemise et la chambre de culasse était recouverte d'huile pateuse due surement a la mauvaise combustion.
Sinon pour l'huile , pour ce type de moteur je te conseil de la silkolene 100% synthese , j'utilise ça sur mes gros moteur , anciennement sur mon cross et mon stuntro en 2fast.
VRTS
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
moi j'ais les écrous d'origine, c'est nickel vivement que ça tourne!
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Ipone pour faire des frites : miam-miam
J'ai toujours utiliser cette huile et j'ai jamais eu de probleme. J'utilisais avant que la samourai arrive l'autre huile de synthese de chez ipone ( la bleu) mais ça se fait plus ( je crois ). J'ai essayer d'autre huile avant comme la silkolene et castrol A747, mais ces huiles ne se trouvent pas partout.
Fait chier aussi pour ces ecrous qui ont mis le bordel ! Je vais remettre des origines pour etre sur qu'il ne se dévisse pas car c'est la premiere fois que ça m'arrive.
Merci pour les encouragements
J'ai toujours utiliser cette huile et j'ai jamais eu de probleme. J'utilisais avant que la samourai arrive l'autre huile de synthese de chez ipone ( la bleu) mais ça se fait plus ( je crois ). J'ai essayer d'autre huile avant comme la silkolene et castrol A747, mais ces huiles ne se trouvent pas partout.
Fait chier aussi pour ces ecrous qui ont mis le bordel ! Je vais remettre des origines pour etre sur qu'il ne se dévisse pas car c'est la premiere fois que ça m'arrive.
Merci pour les encouragements
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