montage des roulements de vilbrequin
montage des roulements de vilbrequin
je voulais savoir pour le montage d'un vibrequin on met d'abord les roulements sur le vilbrequin ou dans les carters ?
Sur le vilo d'abord, et attention au sens du chanfrein qui doit aller se positionner sur l'épaulement du vilo.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Tu aurais pu rechercher, y'a un post qui a tout expliqué en détail il y a peu...
Donc pour en savoir plus...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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moi je mets toujours les roulements dans les carters avant, c'était ecrit sur la notice de mon vilo malossi....
Après je prends des tiges filetées de 6mm les je sers progressivement
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Et comme ça t'as une chance sur 2 de tordre ton vilo
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non, je sers pas d'un coup hein , je mets 4 tige filetées ....fluke a écrit :Et comme ça t'as une chance sur 2 de tordre ton vilo
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J'avais bien compris, mais ça n'empêche pas que tu prends un risque.
Notre pote mécasport voit passer pas mal de scoots avec un vilo pété au bout de quelques mois, et ces vilos on été montés de cette façon par un "pro" dont je préfère taire le nom.
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file le nom en mp ^^
et en effet, malossi dit de foutre les roulements dans les carters en premier
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Ben Malossi doit avoir envie de vendre des vilos, à tout le moins des roulements.
MP
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par contre comment tu les mets avant sur le vilo?
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vilo au congelo, tu prends un tube dont le diametre est le meme que la bugue interieur du roulement, tu emmanches le roulement, et tu frappe au maillet sur le tube
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Mais facile à dessiner
Il faut un étau (en bleu), une barre de métal (en rouge) qu'on glisse sous la masselotte supérieure et sur les machoires de l'étau, maintenant on peut rentrer le roulement sans risque
Vue de dessus :
Il faut un étau (en bleu), une barre de métal (en rouge) qu'on glisse sous la masselotte supérieure et sur les machoires de l'étau, maintenant on peut rentrer le roulement sans risque
Vue de dessus :
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roulements
monter d'abord les roulements en chauffant les carters, ensuite mettre les joint spy si possibilité de les mettre aprés (cela dépend des carters), ensuite mettre de l'huile (ou de la graisse mais trés peu) sur les soie du vilo, et monter l'ensemble, sans oublier de mettre une cale entre les masses du vilo qui lui se trouvera au PMB, cela ne doit pas forcer, juste un peu!
chois
sisser des roulements dont l'ajustage permet des les monter facilement
salut
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Re: roulements
Oui, pour racheter un vilo ensuite.bart51 a écrit :monter d'abord les roulements en chauffant les carters, ensuite mettre les joint spy si possibilité de les mettre aprés (cela dépend des carters), ensuite mettre de l'huile (ou de la graisse mais trés peu) sur les soie du vilo, et monter l'ensemble, sans oublier de mettre une cale entre les masses du vilo qui lui se trouvera au PMB, cela ne doit pas forcer, juste un peu!
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Remarque, chacun son choix, mais personnellement quand je monte un moteur c'est pour qu'il tourne ensuite.
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Re: roulements
bart51 a écrit :monter d'abord les roulements en chauffant les carters, ensuite mettre les joint spy si possibilité de les mettre aprés (cela dépend des carters), ensuite mettre de l'huile (ou de la graisse mais trés peu) sur les soie du vilo, et monter l'ensemble, sans oublier de mettre une cale entre les masses du vilo qui lui se trouvera au PMB, cela ne doit pas forcer, juste un peu!
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les joints spy c'est mieux avant hein^
comment tu fais sur des carters moteur polini tu usines les carters
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