Aide sur alimentation

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Aide sur alimentation

Message par wargmy »

Voila je vais m'acheter un nouveaux pc :
Alimentation BlueStorm2-500W v2.2, ATX, ...
Mémoire DDR2, 1 Go x 2, PC2-5300, Crucial...
Carte mère P5K, Socket 775, Asus...
Processeur Core 2 Duo E6750 (2.67 GHz) +...
Carte Graphique 8600GT, 512Mo, DDR2, Twi...


Je voudrais absolument savoir si l'alimentation passe sur un boitier type normal de base, pcq sur la photo de l'alimentation on voie le gros ventilo vers le haut, est-il en réalisé dirigé vers le bas ? Sinon qu'est-ce que vous me proposeriez comme autre alim pour quel passe dans ma tour pour le meme prix (~70€) ?

Un grand merci à vous !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Vulcain
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 246
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 10:48

Message par Vulcain »

elle est tres bien ton alim 500w c'est suffisant et c'est une bonne marque , t'en fait pas c'est un model atx elle rentre dans une tour normal et le ventilo sera dirigé ver le bas ;)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Merci pour tes commentaires, voila ma config qui arrivera dans 1 semaine environ :
Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Avec une config tel que la tienne, j'aurais quand même investi dans un très bon boitier, du moyen de gamme suffit, ca joue quand même beaucoup sur le silence et la longévité ça ...

Le tiens c'est un machin à 30€ sur LDLC, non ?

Vulcain
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 246
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 10:48

Message par Vulcain »

ta config est tres bien c'est juste la carte mere pas super pour exploité le proc je te conseil celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00057632.html plus chere c'est sur mais beaucoup plus fiable

sinon pour ton boitier je te conseil de le changer il me paré vieu et retien bien la chaleur et la chaleur pour le proc c'est pas bon mais sinon tou rentre dedans sans probleme :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pis pourquoi prendre un dongle Wi-Fi ?? Une carte PCI est d'autant plus puissant :?

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ça rentrera sans probleme dans le boitier ;)

et pis un boitier qui retiens la chaleur :lol:

et pis ta carte mere est tres bien ;)

pas la peine de prendre une P5N (c'est les memes performances.)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ma carte mère est très bien mes composants sont fixés, je ne peut pas mettre un centime de plus. La clef usb pourquoi ? pour l'emmener sur d'autre pc, j'ais pas trop envie de me trimbalé avec la carte pci sous le bras et démonté chaque pc...

Le boitier restera ainsi puisque comme je l'ais dit, j'ais plus de sous, seulement il y a 2 ventilo en plus celui que j'ai acheter (fixé derrière en haut pour l'évacuation de l'air chaud) et celui de mon ancienne alim (fixé en bas devant pour rentré l'air frais) donc niveau chaleur se sera suffisant..

De plus la P5N est inutile pcq le SLI j'en veux pas, et elle a les même caractéristiques et fréquences que la P5K.

Merci pour vos commentaire.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

J'ai exactement cet alimentation, et j'peut te dire qu'elle passe très bien sur mon boitié tout pourri :lol: :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Faut faire un circuit d'air, un ventilateur de 80 ou 85 en bas sur le devant qui aspire l'air, juste devant les disques dur, et celui de l'alimentation qui l'extrait

Tu peux éventuellement en mettre un sur le côté si ta plaque latérale le permet, ca peux aussi apporter un peu d'air frais à la carte graphique, c'est pas plus mal :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Exemple: J'ai une 7600GT sans ventilateur d'origine, donc avec les calorduc, enfin les machins de merde

Elle montait facilement à 52° voir 58° sous les jeux

J'y ai collé un beau petit ventilateur devant, ce qui fait que maintenant que je sois sous le bureau ou sous un jeu, elle est toujours à 38° voir 40° quand la pièce est chaude :)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

DataMAXxX a écrit :Exemple: J'ai une 7600GT sans ventilateur d'origine, donc avec les calorduc, enfin les machins de m****

Elle montait facilement à 52° voir 58° sous les jeux

J'y ai collé un beau petit ventilateur devant, ce qui fait que maintenant que je sois sous le bureau ou sous un jeu, elle est toujours à 38° voir 40° quand la pièce est chaude :)
Héhé tu n'a pas vu ma 8600GTS ?
Image

Donc tkt.
DataMAXxX a écrit :Faut faire un circuit d'air, un ventilateur de 80 ou 85 en bas sur le devant qui aspire l'air, juste devant les disques dur, et celui de l'alimentation qui l'extrait

Tu peux éventuellement en mettre un sur le côté si ta plaque latérale le permet, ca peux aussi apporter un peu d'air frais à la carte graphique, c'est pas plus mal Wink
C'est se que j'ais dit lol
spoofmaniac a écrit :J'ai exactement cet alimentation, et j'peut te dire qu'elle passe très bien sur mon boitié tout pourri Laughing
Donc enfait le gros ventilo est dirigé vers le bas ?

Edit : La 7600GT possede un ventilateur de série =>
Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

J'ai la 8600GTS, le ventilo est plutôt conséquent, et avec une grosse alim' ça fait du bruit !!!

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Boardzero a écrit :J'ai la 8600GTS, le ventilo est plutôt conséquent, et avec une grosse alim' ça fait du bruit !!!

:wink:
Niveau bruit c'est pas un probleme mon alim est silencieuse et la tour sera insonorisée.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

DataMAXxX a écrit :Exemple: J'ai une 7600GT sans ventilateur d'origine, donc avec les calorduc, enfin les machins de m****

Elle montait facilement à 52° voir 58° sous les jeux

J'y ai collé un beau petit ventilateur devant, ce qui fait que maintenant que je sois sous le bureau ou sous un jeu, elle est toujours à 38° voir 40° quand la pièce est chaude :)
une carte graphique peut prendre LARGEMENT 80/90° ( le max etant 130.) donc t'inquietes pas pour ta carte graphique

et les caloducs c'est loin d'etre de la merde hein :p

wargmy a écrit : Edit : La 7600GT possede un ventilateur de série =>
Image
pas forcement nvidia le preconise mais certains constructeurs font sans (et c'est pas plus mal pour les oreilles :p ) bien entendu ces dissipateurs sont fait pour, c'est pas du bricolage ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A propos du wifi, il faut noter que les effets sur la santé sont dévastateurs... (c'est à tel point que les notices disent, texto d' "éviter de se trouver entre deux appareils wifi" :shock:)

Hé oui, les ondes wifi c'est des micro-ondes, donc ça te cuit la tronche... Malgré l'intox sur le sujet... (rappelez-vous tchernobyl, on nous avait dit que le nuage radioactif n'avait pas passé la frantière, mais en fait si... :roll:)

Par exemple, dans mon lycée, le lendemain de l'installation du réseau wifi, plusieurs profs se sont plaints de maux de têtes dans les salles...
Le réseau a été désactivé, et plus de problème ; ils ont juste remis les ordis en RJ45 et tout va pour le mieux depuis...

Pour ma part, je suis allé une fois à une lan party en wifi (3h), j'ai pas dormi de la nuit après être rentré et je me sentais tout bizarre...
J'évite désormais de m'y exposer, ça m'a pas l'air bon du tout, donc principe de précaution !


Fin de la parenthèse, je te conseille vivement et à tous ceux qui me liront de préférer les câbles réseau... Qui, en plus, sont plus rapides : 100Mbits/s (bientôt 1Gbit/s) contre moins de 60Mbits/s pour les wifi...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Sauf que l'installation de ma maison ne me permet pas de passer en RJ45...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Pis le Wifi c'est simple à squatter.

Pour ceux qu'on pas de micro-onde, ils mettent leur assiette entre 2 appareils Wifi et pis c'est fini.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Champollion a écrit :Pis le Wifi c'est simple à squatter.

Pour ceux qu'on pas de micro-onde, ils mettent leur assiette entre 2 appareils Wifi et pis c'est fini.
*huhu*

j'ai du wifi chez moi depuis 3 ans.

et j'ai aucun probleme de santé ;)

(ni moi ni mon frere ni mes parents :) )

mais il est vrai que ça peut etre dangeureux pour certaines personnes qui sont sensible a ça ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si t'as un enfant trisomique tu sauras pourquoi... :(

M'enfin, je vais pas vous forcer à jeter vos barbecues à micro-ondes, gardez-les si vous les aimez tant !

Dans tous les cas j'vous aurai prévenus...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Intégrisme bio, quand tu nous tient...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

CalimeroTeknik a écrit :Si t'as un enfant trisomique tu sauras pourquoi... :(

M'enfin, je vais pas vous forcer à jeter vos barbecues à micro-ondes, gardez-les si vous les aimez tant !

Dans tous les cas j'vous aurai prévenus...
*huhu*

et ton ecran CRT?

et ta télé?

et ton telephone portable ?

et ton pc tout simplement ? :)

tu as clavier/souris sans fils ?

:roll:
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

fluke a écrit :Intégrisme bio, quand tu nous tient...
oh, mais toi, je suis témoin, je t'ai vu manger de la chair morte....
V'la des rétros, Satanas !!! :shock: :? 8)

Et des navets sans défense, je les entends encore crier leur angoisse...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai changer de CM pourquoi ? pcq il n'y a pas assez de port IDE pour mes lecteur et mes DD pcq les miens sont en IDE et je ne les change pas pour le moment....
Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

ABIT, très bon choix, jaime bien moi, j'en ai une d'entrée de gamme, malgré son bas prix elle marche du feu de dieu

En plus une Fatal1ty 8)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

DataMAXxX a écrit :ABIT, très bon choix, jaime bien moi, j'en ai une d'entrée de gamme, malgré son bas prix elle marche du feu de dieu

En plus une Fatal1ty
8)
t'as juste les diodes en plus :D

mais sinon ABIT :wub:
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

CalimeroTeknik a écrit :A propos du wifi, il faut noter que les effets sur la santé sont dévastateurs... (c'est à tel point que les notices disent, texto d' "éviter de se trouver entre deux appareils wifi" :shock:)

Hé oui, les ondes wifi c'est des micro-ondes, donc ça te cuit la tronche... Malgré l'intox sur le sujet... (rappelez-vous tchernobyl, on nous avait dit que le nuage radioactif n'avait pas passé la frantière, mais en fait si... :roll:)
L'essence c'est dangereux pour la santé aussi, si tu passe dans une station essence, l'odeur que tu renifle te brule les poumons, le seul problème c'est que tu le sens pas .... ça te bouffe les poumons et évidement plus tu passe de temps dans la station essence moins tu vie longtemps ...

Bon j'arrête ..... mais bon là ça va loin quand même :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Verrouillé