salut a tous!
mon probleme est simple,
je ne comprend pas comment on fait les mesures de la roue et sa circonference pour le compteur
c'est expliqué sur la notice mais je ne comprend rien si quelqu'un a le meme compteur et peu m'expliqué sa serai cool
sinon comment fair pour acroché l'aimant parceque sur la notice il dise de mettre au max a 5mm du recepteur mais a cose de mes jante sa fait plus !
le mieu c'est de le mettre a l'exterieur ou a l'interieur de la jante ?
merci pour vos reponces !
compteur velo sigma 906
compteur velo sigma 906
Dernière modification par Vulcain le lun. 08 oct. 2007 - 17:02, modifié 1 fois.
Pour mesurer la circonférence, tu mets un peu de peinture sur le pneu, tu fais rouler un tour et tu mesures la distance entre les 2 traces au sol.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Avec un Tipex, du scotch .... enfin tu te débrouille pour avoir un trait fixe sur ta roue, tu fais une trace au sol (aligné avec celui de la roue), tu fais faire 1 tour complet à la roue .... tu retrace un trait après le tour effectué (les 2 doivent êtres alignés) et tu mesure la distance entre les 2 traits.
Trouve toi un truc qui est sur de marcher .... parce qu'avec la ficelle je ne sois pas sûr de l'efficacité ....
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ma méthode est celle de Fluke mais en plus développées .... pour tes autres questions j'y ai déjà répondu .............
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Re: compteur velo sigma 906
non pas celle la ^^Vulcain a écrit :salut a tous!
mon probleme est simple,
je ne comprend pas comment on fait les mesures de la roue et sa circonference pour le compteur
c'est expliqué sur la notice mais je ne comprend rien si quelqu'un a le meme compteur et peu m'expliqué sa serai cool
sinon comment fair pour acroché l'aimant parceque sur la notice il dise de mettre au max a 5mm du recepteur mais a cose de mes jante sa fait plus !
le mieu c'est de le mettre a l'exterieur ou a l'interieur de la jante ?
merci pour vos reponces !
Pour l'accrocher je sais pas .... désolé.
Par contre au niveau de l'aimant, tu t'en fou qu'il soit vers l'intérieur ou l'extérieur de la roue puisque tu a rentré la circonférence de ta roue .... donc pour un tour de roue il va te calculé la même distance parcourue .....
Et puis pour un tour de roue, que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur ta roue fait le même nombre de tour ...... !!!
Par contre au niveau de l'aimant, tu t'en fou qu'il soit vers l'intérieur ou l'extérieur de la roue puisque tu a rentré la circonférence de ta roue .... donc pour un tour de roue il va te calculé la même distance parcourue .....
Et puis pour un tour de roue, que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur ta roue fait le même nombre de tour ...... !!!
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Alors mets-le pas trop loin du centre de la roue, si t'as peur qu'il gicle...
Après chacun bricole son truc pour l'adaptation de l'aimant... Fais preuve d'inventivité !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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