T'as 135/115 alors...
Avec un carbu de 15 (+pipe+clapet epoxy+fintions) un pot serpentin et un vario legé, je metterais tout d'abord une calle à l'embase afin de réhausser l'ensemble échappement/lateraux pour donner un 125/145°. Utilise une des formules sur le site pour calculer l'épaisseur de la calle qu'il faut mettre. Ou tu y vas à taton...
Ensuite, je réhausserais uniquement l'échappement pour donner genre 165°. Pour ce faire, mesure ton diagramme d'échapp, et lorsque que tu en phase de remontée du piston, au lieu de t'arreter à la lumière (qui sera alors de 145° avec la calle), tu monte jusqu'à ta valeur, soit 165°. Là tu fais un trait bien propre.
Il faut que tu usine la lumière vers le haut (demande si tu veux plus de renseignement à ce sujet) jusqu'a arriver à ta valeur souhaitée, mais n'usine pas jusqu'au trait tout de suite, arrive juste en dessous. Ensuite tu nétoye ton cylindre nikel, tu huile, tu monte tout ça avec la calle+2joints, tu serre bien comme il faut (avec des entretoises pour plaquer le cylindre (bien sérrer en croix)). Et tu mesure. Si c'est pas bon, tu réusine et rebelotte pour mesurer.
Une fois les diags faits.
Je préparerai les carters, uniquement au passages des transferts et de l'admission (bouton recherche pour ça). J'accorderai ensuite la jupe arrière au carters. J'affinerai les jupe des transferts et faire une grosse finition sur le cylindre en général (polissage, virer les exès de fonderies etc).
Je lui collerai ensuite une bonne culasse malossi, pour faire simple.
Si possible un bon allumage electronique callé comme il se doit, comme le cabu et le vario.
Là ça fera déjà pas mal.
Voilà, pas trop dur le pavé?
hs : andy02, merci de réduire ton avatar.