Préparation carbu PHBG
Préparation carbu PHBG
Salut à tous!
Voilà, j'aborde un sujet interessant j'espère, puisque je veux préparé un carbu "en direct" avec vous, un peu comme mon topic "projet prépa" sur le hm fox...
Voilà, cette fois çi je le fais moi même, car d'habitude je le fais faire. Le but, sera de passer un 15 PHBG en 19 PHBG, donc le réalésage et non la venturisation.
Je voulais d'abord savoir, si c'était pas risqué de "percer" le conduit déja en diamêtre 15, direct en 17, et puis en 19, puisque j'ai qu'un forêt de 17 et 19 métal. Ca ferait une passe d'un millimêtre on va dire.
Voilà, je m'y mets dans l'aprèm, avec les moyens du bord.
Voilà, j'aborde un sujet interessant j'espère, puisque je veux préparé un carbu "en direct" avec vous, un peu comme mon topic "projet prépa" sur le hm fox...
Voilà, cette fois çi je le fais moi même, car d'habitude je le fais faire. Le but, sera de passer un 15 PHBG en 19 PHBG, donc le réalésage et non la venturisation.
Je voulais d'abord savoir, si c'était pas risqué de "percer" le conduit déja en diamêtre 15, direct en 17, et puis en 19, puisque j'ai qu'un forêt de 17 et 19 métal. Ca ferait une passe d'un millimêtre on va dire.
Voilà, je m'y mets dans l'aprèm, avec les moyens du bord.
Dernière modification par Yoh-an le ven. 05 oct. 2007 - 12:20, modifié 1 fois.
pourquoi le passer en 19?
cherche un 19 directement, surtout que les 15 ne courent pas les rues !
cherche un 19 directement, surtout que les 15 ne courent pas les rues !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
je ne vois pas le rapport la....
un polini open, tu le trouves plus difficilement dans le commerce, et pour plus cher qu'un replica
alors qu'un 19 phbg, tu en trouve pour moins cher qu'un 15 phbg
un polini open, tu le trouves plus difficilement dans le commerce, et pour plus cher qu'un replica
alors qu'un 19 phbg, tu en trouve pour moins cher qu'un 15 phbg
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C'est pour ça que j'ai payé mon 15 PHBG 57€...Jef a écrit :je ne vois pas le rapport la....
un polini open, tu le trouves plus difficilement dans le commerce, et pour plus cher qu'un replica
alors qu'un 19 phbg, tu en trouve pour moins cher qu'un 15 phbg
Je veux préparé mon carbu, me parle pas d'acheter un 19... moi le rapport je le vois, ma reflexion est aussi conne que la tienne, c'est tout, c'est juste toi qui n'a rien compris...
Du calme
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re: Préparation carbu PHBG
Oh, tu cherche les ennuis...Yoh-an a écrit :Salut à tous!
Voilà, j'aborde un sujet interessant j'espère, puisque je veux préparé un carbu "en direct" avec vous, un peu comme mon topic "projet prépa" sur le hm fox...
Voilà, cette fois çi je le fais moi même, car d'habitude je le fais faire. Le but, sera de passer un 15 PHBG en 19 PHBG, donc le réalésage et non la venturisation.
Je voulais d'abord savoir, si c'était pas risqué de "percer" le conduit déja en diamêtre 15, direct en 17, et puis en 19, puisque j'ai qu'un forêt de 17 et 19 métal. Ca ferait une passe d'un millimêtre on va dire.
Voilà, je m'y mets dans l'aprèm, avec les moyens du bord.
à mon avis, tu risque plus de flinguer ton carbu que de gagner quelque chose...
si la fonderie est la même de 15 à 21mm, les perçages, sont différents et le conduit principal ne doit pas être sur le même axe entre les deux...
il faudra peut être bouffer 4mm en haut et zéro en bas...
il faudra aussi réaléser tous les conduits annexes, et là je doute que les valeurs soient indiquées quelque part...
c'est le genre de boulot à faire avec une perceuse à colonne et des forets en les augmentant de 0,5 en 0,5...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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- Dieu de la mob
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Pourquoi l'alésage plutot que la venturisation ?
Moi perso j'ai un 15 phbg label venturisé en 22. Ca donne presque autant que mon 21, je consomme carrément moins et j'ai une réactivité impressionante.
Moi perso j'ai un 15 phbg label venturisé en 22. Ca donne presque autant que mon 21, je consomme carrément moins et j'ai une réactivité impressionante.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- braceletti
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oui c'est vrai
une venturisation bien faite est tres efficace
elle permet effectivement d'avoir des vitesses de gaz importantes
qui autorisent des gros gicleurs et apportent un excellent rendement de remplissage
par contre
le realèsage d'un 15 en 19 me parait risqué, au pire du brise le corps de carbu ,au mieux tu y arrive mais attention aux problémes de centrage avec le boisseau
tu a plutot interet a faire du précis :oops:sinon tu va te retrouver avec un carbu pas étanche sur le boisseau donc inréglable
achéte un 19 ou un 21 tu te fera moins chi....r
une venturisation bien faite est tres efficace
elle permet effectivement d'avoir des vitesses de gaz importantes
qui autorisent des gros gicleurs et apportent un excellent rendement de remplissage
par contre
le realèsage d'un 15 en 19 me parait risqué, au pire du brise le corps de carbu ,au mieux tu y arrive mais attention aux problémes de centrage avec le boisseau
tu a plutot interet a faire du précis :oops:sinon tu va te retrouver avec un carbu pas étanche sur le boisseau donc inréglable
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Yohan, j'ai bien examiné mon 15PHBG, et j'ai bien peur que le passer en 19 ne soit pas possible...
- Besoin de garder le diffuseur, or sa base sera bousillée (entrée d'air d'émulsion) si on agrandit vers le bas, donc on doit agrandir vers le haut
- Course du boisseau pas assez importante dans ce cas...
Jusqu'à 16,5 ou 17mm ça me semble faisable, mais pas au-delà...
Et avec la perceuse à main, je te le dis tout de suite, ça marchera pas, ça va partir tout de travers !!!
Faudrait une à colonne...
Tu fais ce que tu veux, loin de moi l'idée de t'influencer, mais là, je suis quasi-sûr que ça va pas le faire, pour les raisons que j'ai évoquées !
Pour un kit Polini, le 15 venturisé en 21 me semble une excellente idée !
La conso reste raisonnable, on a une super pêche (meilleure diffusion grâce à l'accélération au diffuseur), tout ce qu'aime le Polini !
Moi j'ai venturisé mon PHBG15 en 18, eh ben c'est super efficace, ça fait comme si j'avais un 17 !
C'est super facile à faire, on prend une lime ronde à alu, et on se base sur un des cercles concentriques à la sortie pour faire un rond parfait !
Il faut bien tenir l'angle de la lime, pour ça le plus simple est de la faire sortir par l'entrée du carbu !
Au final on arrondit bien l'entonnoir selon une forme parabolique, et voilà !
- Besoin de garder le diffuseur, or sa base sera bousillée (entrée d'air d'émulsion) si on agrandit vers le bas, donc on doit agrandir vers le haut
- Course du boisseau pas assez importante dans ce cas...
Jusqu'à 16,5 ou 17mm ça me semble faisable, mais pas au-delà...
Et avec la perceuse à main, je te le dis tout de suite, ça marchera pas, ça va partir tout de travers !!!
Faudrait une à colonne...
Tu fais ce que tu veux, loin de moi l'idée de t'influencer, mais là, je suis quasi-sûr que ça va pas le faire, pour les raisons que j'ai évoquées !
Pour un kit Polini, le 15 venturisé en 21 me semble une excellente idée !
La conso reste raisonnable, on a une super pêche (meilleure diffusion grâce à l'accélération au diffuseur), tout ce qu'aime le Polini !
Moi j'ai venturisé mon PHBG15 en 18, eh ben c'est super efficace, ça fait comme si j'avais un 17 !
C'est super facile à faire, on prend une lime ronde à alu, et on se base sur un des cercles concentriques à la sortie pour faire un rond parfait !
Il faut bien tenir l'angle de la lime, pour ça le plus simple est de la faire sortir par l'entrée du carbu !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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salut
Tu peus le faire sans probleme.... mais faut savoir le faire et avoir le matos.
Le diffuseur il a etait rajouter, donc on peut l'enlever.
Si c'est pour le faire au foret sur une colone , oublie!!!!
@+
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Le diffuseur il a etait rajouter, donc on peut l'enlever.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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