Souder sur cadre moto
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- Bricoleur
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Souder sur cadre moto
Salut à tous,
Donc voilà, j'ai pour intention de renforcer le cadre de ma moto (tubulaire acier) et je voudrais savoir s'il y avait des risques vu que je vais souder directement dessus sans rien démonter.
J'ai entendu parler de risque au niveau du régulateur, allumage,...
Vrai ou faux ?
Merci de m'éclairer !
@+
The King Team®
Donc voilà, j'ai pour intention de renforcer le cadre de ma moto (tubulaire acier) et je voudrais savoir s'il y avait des risques vu que je vais souder directement dessus sans rien démonter.
J'ai entendu parler de risque au niveau du régulateur, allumage,...
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facon soudage implique:saute de la peinture,donc démonter complet et remise en peinture,sinon je donne pas 6 mois pour que tes soudure sont rongé par la rouille
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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oui, faut débrancher tout ce qui est électronique, si on soude à l'arc. si on soude au chalumeau, c'est pas utile.
quand à la peinture, on gratte bien avant, le reste se barre pendant la soudure. quand c'est encore chaud, un coup de brosse métallique et quand c'est tiède, un coup de peinture en bombe...
si c'est bien fait, ca tient 20 ans ....
quand à la peinture, on gratte bien avant, le reste se barre pendant la soudure. quand c'est encore chaud, un coup de brosse métallique et quand c'est tiède, un coup de peinture en bombe...
si c'est bien fait, ca tient 20 ans ....
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Débrancher (masse comprise) tout ce qui est électronique, CDI, compte tours, régulateur..., l'électronique n'apprécie pas du tout les arcs électriques.
D'autant plus que la panne éventuelle ne vient pas tout de suite après, mais 1 semaine, 1 mois ou 1 an après le choc électrique.
D'autant plus que la panne éventuelle ne vient pas tout de suite après, mais 1 semaine, 1 mois ou 1 an après le choc électrique.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Vu le temps ridicule que ca prend de tomber un moteur, et le gain en place et temps que ce apporte moi je me poserai meme pas la question...
Depuis le temps que ce post est ouvert moi j'aurais deja eut le temps de tout demonter, souder et tout remonter...
Depuis le temps que ce post est ouvert moi j'aurais deja eut le temps de tout demonter, souder et tout remonter...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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4 jours c'est plusqu'il ne m'en faut, sachant que sur ces 4 jours il y avait un week end
Je disais ca pour le principe...
Apres libre à toi de faire ce que tu veux...
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lol il n'ya pas que la question de l'alumage, soude tu veras la surprise que fait étincel + essence, tu as toujours un petit peut d'ensence qui coule du carbus ou sur des durites enfin bref même si tu ne la voit pas c 'est pas pour autant qu'elle n'est pas la, après fait come tu veut c'est pour toi mais a tes risques et périles voila salut
en projet golf 2 gtd
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais le fait de souder, tu chauffe la pièce, donc çà se dilate, se contracte...çà bouge quoi!!
Ton câdre va travailler et la tenue de route risque d'en prendre un coup.
En usine, un cadre est soudé sur un gabarit pour éviter toute tortion du métal.
De plus, souder à la baguette inox, c'est moyen, car l'inox est moins résistant que l'acier et en plus la peinture tient mal dessus.
Maintenant, je ne sais pas exactement ce que tu veux souder, mais si il s'agit de la partie arrière (le berceau qui forme la coque arrière), y a pas trop de soucis, faut juste y aller coolcool pour pas faire trop tordre le métal.
Au fait, c'est quoi ta machine?
Ton câdre va travailler et la tenue de route risque d'en prendre un coup.
En usine, un cadre est soudé sur un gabarit pour éviter toute tortion du métal.
De plus, souder à la baguette inox, c'est moyen, car l'inox est moins résistant que l'acier et en plus la peinture tient mal dessus.
Maintenant, je ne sais pas exactement ce que tu veux souder, mais si il s'agit de la partie arrière (le berceau qui forme la coque arrière), y a pas trop de soucis, faut juste y aller coolcool pour pas faire trop tordre le métal.
Au fait, c'est quoi ta machine?
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deja l'inox est plus restistant que l'acier car l'inox est un acier qui ne rouille as et maousse costaud et puis si il pointe biens les pieces des 2 coté sa ougera quasiment pas et fait gaffe en soudant il ne faut aps qu'il y est de roulement entre ta pince de masse et ta baguette (et oui car on peu souder a n'inox avec un poste a souder a l'arc banal) car sa creer des amorce dans ton roulement et il casse peu apres
il éxiste des petits boitiés pour voiture et camion, qui se branche sur les cosse de batterie, pour pouvoir souder sans souci.
Sa marche surement pour moto.
Mais le principe d'une auto et le même qu'une auto niveau allumage non? donc le cdi crains t'il vraiment?? vu que ces boitiés se branche uniquement sur la batterie.
enfin, vaut mieux ne pas prendre de risque, vaut mieux être prudent
Sa marche surement pour moto.
Mais le principe d'une auto et le même qu'une auto niveau allumage non? donc le cdi crains t'il vraiment?? vu que ces boitiés se branche uniquement sur la batterie.
enfin, vaut mieux ne pas prendre de risque, vaut mieux être prudent
Je suis technicien de maintenance, la soudure je connais, merci!mobeur a écrit :deja l'inox est plus restistant que l'acier car l'inox est un acier qui ne rouille as et maousse costaud et puis si il pointe biens les pieces des 2 coté sa ougera quasiment pas et fait gaffe en soudant il ne faut aps qu'il y est de roulement entre ta pince de masse et ta baguette (et oui car on peu souder a n'inox avec un poste a souder a l'arc banal) car sa creer des amorce dans ton roulement et il casse peu apres
C'est pas parce que l'inox ne rouille pas que c'est un métal plus résistant.
De plus, un poste TIG est plus adapté car tu chauffes moins la pièce.
M'enfin, moi ce que j'en dit...