préparer sa 51 facon PROMOTION

Envie de puissance c'est par ici...
tolibaire
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Message par tolibaire »

donc le réglement ci dessus que je t'est montrer c'ets le bon a apr que je reste en 15 phbg


en résumer promotion :

origine a air ou liquide
pot non d'origine autoriser
admission en 15 phbg autoriser
pas de modifs sur cadre
coupe circuit
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je pense pas que le liquide d'origine soit autorisé, le liquide est interdit !

Il est bien stipulé refroidissement à air...


Pour le pot, c'est plus précis que ça, c'est pot du commerce. (pot artisanal interdit)

Et pas de modifs sur cadre : hem, tu peux mettre un frein à disque ! (sauf si c'est sur une XR qui en a déjà un)
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 28 sept. 2007 - 21:03, modifié 1 fois.
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Jef
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Message par Jef »

bon, quelle categorie finalement?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je crois qu'il sait pas !

Dans tous les cas je conseille fortement de commencer en production, car après faut que le budget suive ! :?

En plus, un niveau très élevé en mécanique n'est pas indispensable en produc'...
Mais en G1 faut déjà bien toucher sa bille...
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 28 sept. 2007 - 21:08, modifié 2 fois.
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tolibaire
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Message par tolibaire »

bon niquel j'ai tout compris mec :wink:
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

OK, alors tu te lances en quelle catégorie ?

Porduc' ça me paraît bien pour débuter...
Moi-même je préfère jouer avec un truc facile que je pousse à ses limites, placer la barre bas mène toujours à moins de difficultés pour de bons résultats !
Si je me lance en produc' je vais tous me les pourrir ! :mrgreen:

Ceci choisi, tu as réfléchi aux diagrammes que tu comptes essayer ?
A l'accord du pot (chevauchement et échappement) en rapport à ça ? Aux sections de passage ? Taux de compression ? T'as du boulot si tu veux pas être dernier au classement...
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Jef
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Message par Jef »

en production, il y a moi, et je serais pas dernier, il a la gamine ^^
et les reglements, je commence a les connaitres par coeur (presqaue)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Attends un peu que je t'aie montré quelques petits trucs et tout recalculé pour optimiser, et tu seras pas seulement devant la gamine mais aussi devant pas mal d'autres ! :twisted:

Le produc' c'est un jeu très amusant, un peu comme un casse-tête : tu dois trouver, dans les limites du règlement, le meilleur possible...
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 28 sept. 2007 - 21:16, modifié 1 fois.
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Jef
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Message par Jef »

je compte pas etre premier, je part avec un cylindre ovalisé :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour le prix que ça coûte de s'inscrire et l'équipement, autant te donner les moyens de partir sur une bonne base pour la machine ! :?

Ou bien, tu te fais faire un piston ovale sur mesure ! :lol:
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 28 sept. 2007 - 21:18, modifié 1 fois.
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Message par Jef »

CalimeroTeknik a écrit :Pour le prix que ça coûte de s'inscrire et l'équipement, autant te donner les moyens de partir sur une bonne base pour la machine ! :?
si tu savais a combien j'en suis rendu en frais.....
mon piston est neuf, mais pas le cylindre
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Message par CalimeroTeknik »

C'est du MBK ? Si c'est juste ça le problème, je t'en donne un de cylindre, ça me ferait trop mal au coeur quand même que tu tournes avec un truc bancal !
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Message par Jef »

non, peugeot 8)
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tolibaire
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Message par tolibaire »

promotion je vais faire , c'est décider
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Jef
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Message par Jef »

alors, promotion
tu as le droit un piston autre que l origine, mais le revetement du cylindre doit etre le meme que celui d origine (donc si tu realese et refait le revtement, tu doit refaire le meme que d origine)

culasse libre
pot echappement homologué du commerce
frein a disque
vario de 100 maxi je crois
carbu de 15 maxi

(tout ceci de tete, normal)


moteur doit rester en AC
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barrik
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Message par barrik »

attention les mecs, moi aussi je vais me lancer l'année prochaine.
je vais refaire mon vieu XR tout pouri en attendant de m'être fait la main pour rouler en proto avec mon autre mob.

moi j'ai un secret pour ne pas finir dernier: faire un truc fiable car il y en a toujours un qui tombe en panne...

Jef
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Message par Jef »

en caté promo barrik?
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

Moi aussi j'aimerai bien en faire mais ou se renseigner??
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Déjà, là : http://mcamorce50.monsite.wanadoo.fr/

Un des gros trucs c'est l'équipement, le cuir quoi ! C'est cher...
Y'a des frais...

Ensuite bein tu t'inscris dans un club (pour avoir une licence), et tu t'engages pour une course !
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Message par Jef »

CalimeroTeknik a écrit :Déjà, là : http://mcamorce50.monsite.wanadoo.fr/

Un des gros trucs c'est l'équipement, le cuir quoi ! C'est cher...
Y'a des frais...

Ensuite bein tu t'inscris dans un club (pour avoir une licence), et tu t'engages pour une course !
il faut aussi le casm, et payer les frais de course
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

ok merci, le 6 et 7 octobre voilà la course qu'il y a par chez moi

http://www.a3w.fr/Main.aspx?numStructur ... ique=48276

je vais y aller faire un p'tit tour :D pour voir ce que ça donne, après ou trouver le club?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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tolibaire
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Message par tolibaire »

niveau vitesse de pointe en PORMOTION sa va vers combien ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

fluke
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Message par fluke »

C'est pas la vitesse qui compte le plus, c'est la reprise, la stratégie et le pilotage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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tolibaire
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Message par tolibaire »

jme doute mais dans l'histoire tu répond pas a ma question :lol:
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

fluke
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Message par fluke »

En ligne droite ?
Sur circuit sinueux ?
Qulle préparation ?
Quelle transmission ?
Quel revêtement de sol ?
Vent dans le nez ou dans le dos ?
Poids du pilote ?

Je ne pense pas qu'on puisse répondre à ta question.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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tolibaire
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Message par tolibaire »

a fond simplment et avec tramsition moyenne
approximativement ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Jef
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Message par Jef »

mais c'est n importe quoi de vouloir savoir la vitesse !
comme a dit fluke, ca depend de pleins de facteurs...

(fluke, tu as oublié le taux d'humidité dans l air ^^ )
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fluke
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Message par fluke »

Jef a écrit :mais c'est n importe quoi de vouloir savoir la vitesse !
comme a dit fluke, ca depend de pleins de facteurs...

(fluke, tu as oublié le taux d'humidité dans l air ^^ )
et la température :oops:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par tolibaire »

OUI MAIS MOI JE SUIS CURIEUX JE VEU SAVOIR


lol

50 ? 70 ? 90 ?


A PEU PRÉ ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Jef
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Message par Jef »

0 km/h sur la ligne de départ
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