Prise directe ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Prise directe ?

Message par Val67 »

Le fait que la mob ne tienne pas le ralenti (visse serrée à fond) est-il une preuve que mon vario est en prise directe ??

Merci.

PS : l'ancien proprio ne m'ayant renseigné à ce sujet...
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Si quand tu accélère a l'arret et quelle tiens le ralenti, c'est que ton embrayage fonctionne.
Si a l'arret quand tu accèlère elle cale, soit ton embrayage est coller, soit t'es bien en prise direct.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Le ralenti ne tiens pas.

Je dois jouer avec la poignée à l'arrêt et freiner de l'arrière pour qu'elle ne cale pas.
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ton tu arrives a faire tourner ton moteur a l'arret.
Donc tu n'es pas en prise direct.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

si tu étais en prise tu le sentirai lol :lol: des que tu ralenti le moteur se met a bouger tactactac et si tu t'arrete tu cale direct :wink:
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

c'Est pas parce que tu n'est pas capable de réglé ta mob que tu est en prise direct :roll:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

??
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

bigluck a écrit :c'Est pas parce que tu n'est pas capable de réglé ta mob que tu est en prise direct :roll:
mechant ça lol

ouai mais c'est vrai faut dire que si tu tien plus le ralenti y'a aucune raison que ce soit le vario qui passe en prise tout seul :roll:
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Que ce soit clair : je suis encore débutant en mob, et c'est ma première. Donc je ne sais pas comment reconnaître si mon vario est en prise directe ou non, alors j'ai ouvert un topic pour le savoir et je me fais vanner par des gens qui se croient un peu au dessus de tout le monde... :cry:


Merci à ceux qui m'aident. :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour savoir si t'es en prise : quand tu essaies de pousser ta mob sur rien que 5cm, la roue arrière se bloque. (et le pneu arrière dérape si tu insistes)

Si tu peux pousser ta mob tout doucement sans que la roue arrière bloque, c'est que t'es pas en prise.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Ok merci Caliméro :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Avatar de l’utilisateur
mbk51club
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 85
Inscription : mer. 02 mai 2007 - 21:43

Message par mbk51club »

donc si ta mob tiens pas le ralenti meme avec la visse essaye de jouer avec l'ouverture du boisseau,
tu tire un peu ti peux plus le cable au niveau de la poigne de facon a ce que lorsque ta poigne est remontée a fond le boisseau soit un peu plus ouvert
fais gaffe a pas trop l'ouvrir sinon elle partira toute seule lol
a+ :)
mbk 51 club
vivelesmobs!

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Merci :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Le meilleurs moyen de savoir si ton vario est en prise est deja de connaitre sa marque et son modele !

Si c'est un origine MBK alors il suffit de demonter la flasque et de verifier qu'il n'y a pas un ressort cassé, une lame torsue ou derivetée, etc...

Calimero a raison, essaies comme ca, :wink:


Pour ton carbu, demontes le filtre à air et regarde ce que fait la vis de ralenti... Soit ton boisseau est abimé et il n'ya plus contact avec la vis de ralenti ; soit c'est ta vis qui n'est pas adaptée ! Il faut savoir que les vis de ralenti SHA et PHBG sont differentes, mais peuvent se monter quand meme l'une sur l'autre, Et il y a un sens (je ne me souviens plus lequel...) ou meme à fond la vis n'a que peu de contact avec le boisseau d'ou absence de ralenti...

Si c'est ca, alors l'achat pour 1€ d'une vis ad hoc resoudra ton probleme !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Rastaf' a écrit :Le meilleurs moyen de savoir si ton vario est en prise est deja de connaitre sa marque et son modele !

Si c'est un origine MBK alors il suffit de demonter la flasque et de verifier qu'il n'y a pas un ressort cassé, une lame torsue ou derivetée, etc...

Calimero a raison, essaies comme ca, :wink:


Pour ton carbu, demontes le filtre à air et regarde ce que fait la vis de ralenti... Soit ton boisseau est abimé et il n'ya plus contact avec la vis de ralenti ; soit c'est ta vis qui n'est pas adaptée ! Il faut savoir que les vis de ralenti SHA et PHBG sont differentes, mais peuvent se monter quand meme l'une sur l'autre, Et il y a un sens (je ne me souviens plus lequel...) ou meme à fond la vis n'a que peu de contact avec le boisseau d'ou absence de ralenti...

Si c'est ca, alors l'achat pour 1€ d'une vis ad hoc resoudra ton probleme !
y'a sa mob en photo et meme la config dans la signature .

sinon pour val je m'excuse si je t'ai offensé :wink:
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf... Au temps pour moi...

Ben d'apres ce que j'ai pu voir et lire ca m'inquiete pour ton vario :roll:

Un ER2 avec lequel on doit "jouer avec la poignée de gaz pour pas caller" c'est un vario avec un simili-embrayage à 2 balles... NE gros chaque fois que tu restes au ralenti avec tu bouffes tes joues... :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ha que oui...

Je te conseille fortement de mettre des rondelles sur les colonettes pour le monter en prise directe, sinon la gueule que vont tirer tes joues dans quelques mois... :?

Vécu et désapprouvé... :cry:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

je pence qu'il ni ya pa mieux que l'explication de calimero
avoir un vario en prise directe permets de mieux exploiter son moteur(surtout son couple)
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Ne t'inquiete pas Mbkeur y'a pas offense :wink:

C'est Bigluck... Sur un autre post, il me traite ouvertement de "c******". :shock:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

MBK racer a écrit :je pence qu'il ni ya pa mieux que l'explication de calimero
avoir un vario en prise directe permets de mieux exploiter son moteur(surtout son couple)
C'est pas valable sur les simili-embrayages Doppler : à partir du moment où le vario commence à monter, il se comporte comme s'il était en prise ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

tu vas me dire j'ai jamais posséder de vario doppler
je pensai que sa marchait comme d'origine mais plus nerveux vu qu'il est plus léger désolé autant pour moi! :wink:
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Val67 a écrit :Ne t'inquiete pas Mbkeur y'a pas offense :wink:

C'est Bigluck... Sur un autre post, il me traite ouvertement de "c******". :shock:
bigluck est autiste :wink:
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

moi aussi mon ER3 embrayait au ralentit, c'est le simili-embrayage associé a un reglage trop lourd.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé