Fiabilité d' un moteur poussé... Remontage.

Envie de puissance c'est par ici...
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103RocK
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Fiabilité d' un moteur poussé... Remontage.

Message par 103RocK »

Tout mon moteur est archi nickel et je veut qu' il soit le plus fiable possible... Ma configue est dans ma signature.

J' ai mis une B9ES, les B10 claquaient...

J' attend un nouveau vilo suite à la casse de l' ancien, et un nouveau vario;

Je voulais savoir si il n' y a pas une technique spéciale pour remonter les carters, vilo au congélo et roulements au four ?

Bien sûr, joint de carter neuf.

Comment aligner le moteur pour que le vario et la poulie soient alignés ? (103 SP)

Mon allumage a besoin d' être recallé à 1,3mm ? Le gain est flagrant ?

Merci d' avance :D
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Alex...
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Message par Alex... »

toutes tes questions ont déja été posé.... les recherches existent ;)

Thibounet
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Message par Thibounet »

un moteur fiable est un moteur bien reglé avec des pièces adaptées, ménagé et paufiné au mieux (ébavurage, etc)
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Jef
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Message par Jef »

et avec tout de serré comme il faut, au bon couple de serrage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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spoone
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Message par spoone »

Jef a écrit :et avec tout de serré comme il faut, au bon couple de serrage
et le plus fiable, c'est de l'origine ^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

103RocK
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Message par 103RocK »

Ok ok...

J' aimerais avoir des précisions surl' alignement moteur...

Comment l' aligner ? Il y a une bague en teflon de chaque côté du support, il faut que je mette les deux bagues d' un seul côté ?

Et pour l' allumage, quel est le meilleur callage pour avoir plus en bas régime ?
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Pour l'allumage, chaque moteur a son calage a lui et ses reglages.
Faut faire des tests , il y a que ca!

@+
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Vargsang103
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Message par Vargsang103 »

ne vas pas t'acheter u vario ailleur surtourt!tu m'as déjà fais le coup

103RocK
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Message par 103RocK »

vincentimes a écrit :salut

Pour l'allumage, chaque moteur a son calage a lui et ses reglages.
Faut faire des tests , il y a que ca!

@+
Ok je testerai ;)

Quelqu' un sait pour l' alignement du moteur ? car là je trouve rien :s

T' inquiète j' ai besoin de ton vario et du vilo aussi...

D' ailleur si quelqu' un a des infos sur un vilo RGD :P
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103RocK
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Message par 103RocK »

103RocK a écrit :
vincentimes a écrit :salut

Pour l'allumage, chaque moteur a son calage a lui et ses reglages.
Faut faire des tests , il y a que ca!

@+
Ok je testerai ;)

Quelqu' un sait pour l' alignement du moteur ? car là je trouve rien :s

T' inquiète j' ai besoin de ton vario et du vilo aussi...

D' ailleur si quelqu' un a des infos sur un vilo RGD :P
UP :roll:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Pour aligner un moteur, suffit de mettre la courroie dans l'axe de la poulie quand le vario est fermé, je vois rien de très compliqué :roll:
Tu utilises des rondelles entre ta joue fixe et ton vilo ou alors sur l'axe de poulie ou sur l'axe de support moteur, voilà tout
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

103RocK
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Message par 103RocK »

Bah en fait ma poulie était le plus à droite possible et c' était pas aligné...

Donc je peux mettre par exemple deux bague en plastique au lieu d' une (entre la joue fixe et la rondelle a un seul sens) ?

Merci :D
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103RocK
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Message par 103RocK »

UP :cry: :cry: :cry:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Ton post a pas grand succé, ben je connait pas les 103, donc tu a une rondelle avec deux plat dedan qui va sur ton vilo si j'ai bien compri (ta rondelle a un seul sens).
tu peut metre de rondelle pour decaler ton vario vers l'exterieur mais a condition que ton vario est sufisament de plat pour tenir.
au moins 5mm minimum de matiere sur le plat du vilo.

Apres si je suis a coter de la plaque je suis désolé c'est pas mon domaine les 103.

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