Montage vilebrequin
Montage vilebrequin
Bonjour a tous,
J'ai l'impression que pas mal d'entre vous on du mal avec les roulements le vilo et les carters, donc je fait un petit poste pour aider je l'espère certain d'entre vous,
1-Le vilo, les roulements et les spy :
La boite du vilo,
Le vilo dans sa boite,
Les spys et roulements,
2-Mettre le vilo au congelo :
Mettre le vilo dans le congèle sans oublier l'essuis-tout pour eviter la corotion a la sortie et pour aussi eviter de ce faire tuer par la maitresse de maison lol,
3-Chauffer les roulements :
Mettre les roulements au four a environs 110-120° ou les chauffer avec un decapeur thermique, mais eviter le chalumeau car une flame sur des rouelements neuf est vraiment pas bon pour eux.
4-Assemblage de l'equipage mobile :
Sortir le vilo du congèle, sortir un roulement du four, sortir une bonne grosse buche....en bois (lol) avec un trou de la taille d'un soie de vilo, evidement mettre le vilo dedans, prendre sont roulement et le glisser a sont emplacement , en theorie ca devrait rentrer comme papa dans maman, sinon prendre un tube qui comme diam interieur la soie du vilo+quelques mm et comme diam exterieur la bague extieur du roulement et tapoter legerement tant que c'est encore chaud sinon remetre un coup de chaud au roulement, et faire pareil pour l'autre coter,
5-Ouvrir le bas moteur :
Prendre son moteur, enlever alumage, vario, cylindre piston cage a aiguilles,
Le chauffer avec four, decapeur thermique, chalumeau, en choppent deux goujons (du meme coter bien sur) ca devrait venir sinon chauffer un petit peu plus et prendre un mallai en bois ou plastique (si plastique ceux avec du sable a l'interieur pour eviter les rebons),
Nb: pour cette photo vous remarquez le vilo avec ses roulements derrière,
6-Montage de l'equipage mobile dans les carters :
Chauffer un carter au chalumeau, four, decapeur thermique, une fois en temperature mettre le spy, et glisser le vilo, si il rentre pas remetre un coup de chaud et tapoter avec un mallai (surtout pas de martau),une fois en place faire la meme chose avec l'autre carter,une fois les deux carters en place mettre les vis, mettre les ecroux en contact, rechauffer un petit peu l'ensemble et serrer les vis diametralement oposer (en croix si vous avez pas compris), si votre vilo ne tourne pas ou force, remettre un coup de chaud et tapoter avec le mallai pour le centre dans ses carters,
Et voila votre bas moteur est assembler et pret a etre remonter.
Il existe surment d'autre technique de montage mais je trouve celle la assez simple et necessite peu d'outils particulier,
(Photographies faite sur moteur 103 avec carter polini et vilo giraudo mais pour un moteur d'origine le principe reste le meme.)
Si vous avez des commentaires ou clichès en tout genre ils sont le bien venus,
PS: si un modo peu corriger les fautes d'orthographe et peut etre meme ce poste en post-it ca serait gentil de sa part?
PS2: ce topic est valable entierement que pour les moteur peugeot avec admition a clapets, pour 51 c'est differents)
Axel
J'ai l'impression que pas mal d'entre vous on du mal avec les roulements le vilo et les carters, donc je fait un petit poste pour aider je l'espère certain d'entre vous,
1-Le vilo, les roulements et les spy :
La boite du vilo,
Le vilo dans sa boite,
Les spys et roulements,
2-Mettre le vilo au congelo :
Mettre le vilo dans le congèle sans oublier l'essuis-tout pour eviter la corotion a la sortie et pour aussi eviter de ce faire tuer par la maitresse de maison lol,
3-Chauffer les roulements :
Mettre les roulements au four a environs 110-120° ou les chauffer avec un decapeur thermique, mais eviter le chalumeau car une flame sur des rouelements neuf est vraiment pas bon pour eux.
4-Assemblage de l'equipage mobile :
Sortir le vilo du congèle, sortir un roulement du four, sortir une bonne grosse buche....en bois (lol) avec un trou de la taille d'un soie de vilo, evidement mettre le vilo dedans, prendre sont roulement et le glisser a sont emplacement , en theorie ca devrait rentrer comme papa dans maman, sinon prendre un tube qui comme diam interieur la soie du vilo+quelques mm et comme diam exterieur la bague extieur du roulement et tapoter legerement tant que c'est encore chaud sinon remetre un coup de chaud au roulement, et faire pareil pour l'autre coter,
5-Ouvrir le bas moteur :
Prendre son moteur, enlever alumage, vario, cylindre piston cage a aiguilles,
Le chauffer avec four, decapeur thermique, chalumeau, en choppent deux goujons (du meme coter bien sur) ca devrait venir sinon chauffer un petit peu plus et prendre un mallai en bois ou plastique (si plastique ceux avec du sable a l'interieur pour eviter les rebons),
Nb: pour cette photo vous remarquez le vilo avec ses roulements derrière,
6-Montage de l'equipage mobile dans les carters :
Chauffer un carter au chalumeau, four, decapeur thermique, une fois en temperature mettre le spy, et glisser le vilo, si il rentre pas remetre un coup de chaud et tapoter avec un mallai (surtout pas de martau),une fois en place faire la meme chose avec l'autre carter,une fois les deux carters en place mettre les vis, mettre les ecroux en contact, rechauffer un petit peu l'ensemble et serrer les vis diametralement oposer (en croix si vous avez pas compris), si votre vilo ne tourne pas ou force, remettre un coup de chaud et tapoter avec le mallai pour le centre dans ses carters,
Et voila votre bas moteur est assembler et pret a etre remonter.
Il existe surment d'autre technique de montage mais je trouve celle la assez simple et necessite peu d'outils particulier,
(Photographies faite sur moteur 103 avec carter polini et vilo giraudo mais pour un moteur d'origine le principe reste le meme.)
Si vous avez des commentaires ou clichès en tout genre ils sont le bien venus,
PS: si un modo peu corriger les fautes d'orthographe et peut etre meme ce poste en post-it ca serait gentil de sa part?
PS2: ce topic est valable entierement que pour les moteur peugeot avec admition a clapets, pour 51 c'est differents)
Axel
Dernière modification par lexap69 le ven. 28 sept. 2007 - 23:23, modifié 3 fois.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
et bien je le trouve bien, qu'en pensent les autres? post-it !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Bien bien Beau boulot, et puis j'adore ton congélateur !!! Imagine ta mère veut prendre un truc dedans et elle tombe sur le vilo Looool !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Merci, et puis ma mère est abituée mon père a nettoyer les carbu de la voiture en les foutant dans le lave vessel
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Ah ouais quand même !!!! Sinon ton topic à mettre en Post-It
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Super topic, juste une petite remarque, les photos son un peut lourde en ko je pense, moi et mon 512 avons du mal.
@+
Super topic, juste une petite remarque, les photos son un peut lourde en ko je pense, moi et mon 512 avons du mal.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
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vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
Raaaaaaaaaaaaa t'aurai pas pu le faire avant que je galere avec mes roulements
Super topic a mettre en post-it , ca m'aurai bien aidé
Simple et efficace
Super topic a mettre en post-it , ca m'aurai bien aidé
Simple et efficace
103 SP
Kit 75 Gilardoni AC ,
Culasse Polini Ø 46 ,
Allumage MVT ,
Vario Polini 2 à masselottes ,
Clapet 19 mm ,
Pipe 19 Malossi ,
Carbu DO 19.5 PHBG ,
Vilo TTP "Racing" ,
Roulements C3 ,
Pot Giannelli Black Gun Poli ,
13*48
Ca va bombardé
Kit 75 Gilardoni AC ,
Culasse Polini Ø 46 ,
Allumage MVT ,
Vario Polini 2 à masselottes ,
Clapet 19 mm ,
Pipe 19 Malossi ,
Carbu DO 19.5 PHBG ,
Vilo TTP "Racing" ,
Roulements C3 ,
Pot Giannelli Black Gun Poli ,
13*48
Ca va bombardé
quand je disais a 200° c'etait je met le four sur 200° et j'appui sur le bouton et en meme temps que je met les roulements.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
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ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
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amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
vincentimes a écrit :salut
Super topic, juste une petite remarque, les photos son un peut lourde en ko je pense, moi et mon 512 avons du mal.
@+
Bah quoi, moi aussi j'ai 512 de ram.....multiplier par 4 lol
A moin que tu parlais de la conection internet...
PS: j'ai edité pour la temperature de cuisson des roulements
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amorto fournalèsse !!!
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[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
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Carter malossi
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vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
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amorto fournalèsse !!!
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[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
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(photo non contractuel )
aie aie aie , sa me fait pensser que j'ai encore un vilo au congelo moi !!
mais je l'ai mis direct comme sa , fait quoi ?
mais je l'ai mis direct comme sa , fait quoi ?
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
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[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr