le vario doppler er3 :un bon vario ?
- braceletti
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le vario doppler er3 :un bon vario ?
que pensez vous du vario doppler er3 ?
j'ai fait 3000 bornes avec ce vario
1000 en version embrayage et 2000 et version fixe
resultat :
13 courroies mortes
c'est 1 courroie pour 230 km !
joue fixe en alu chromé bouffée sur 2 mm en profondeur : hs
joue mobile un peu moins bouffée de 1 mm mais qui a pris du jeu au niveau du canon :hs
colonettes usées jusqu'a l'os en 1500 km donc remplacement,puis a 3000 km arrachage d'un filet ( pourtant serré au loctite vert) dégouté
ce vario en fonction "embrayage" pourri les courroies et fait un bruit de ferraille immonde au ralenti
en version fixe les courroies meurent aussi car les joues creusées et les écailles de chrome merdique déchire les flancs de courroie !
en bref une vrai cata
sur ce vario les cones de poulie semble avoir une pente pas adaptée aux courroies origines alors j'ai mis une courroie doppler pardi !
résultat morte en 200 bornes comme les copines
seul avantage (ont les cherche)
réglage facile , poid plume (700gr) qui favorise l'accèll mais c'est peu par rapport
aux défauts
pour 145 euro ça craint ,pour 3000 km ça fait cher
petit sondage:
quel est selon votre experience perso (pas les bobards du vendeur)
le meilleur vario du marché
j'ai fait 3000 bornes avec ce vario
1000 en version embrayage et 2000 et version fixe
resultat :
13 courroies mortes
c'est 1 courroie pour 230 km !
joue fixe en alu chromé bouffée sur 2 mm en profondeur : hs
joue mobile un peu moins bouffée de 1 mm mais qui a pris du jeu au niveau du canon :hs
colonettes usées jusqu'a l'os en 1500 km donc remplacement,puis a 3000 km arrachage d'un filet ( pourtant serré au loctite vert) dégouté
ce vario en fonction "embrayage" pourri les courroies et fait un bruit de ferraille immonde au ralenti
en version fixe les courroies meurent aussi car les joues creusées et les écailles de chrome merdique déchire les flancs de courroie !
en bref une vrai cata
sur ce vario les cones de poulie semble avoir une pente pas adaptée aux courroies origines alors j'ai mis une courroie doppler pardi !
résultat morte en 200 bornes comme les copines
seul avantage (ont les cherche)
réglage facile , poid plume (700gr) qui favorise l'accèll mais c'est peu par rapport
aux défauts
pour 145 euro ça craint ,pour 3000 km ça fait cher
petit sondage:
quel est selon votre experience perso (pas les bobards du vendeur)
le meilleur vario du marché
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
moi j'ai eu le vario doppler a galets en prise direct avec une poulie embrayage je l'ai fumé, j'ai eu le vario bidalot je l'ai fumée en roulant une bague c'est dessertie de la joue mobile mais je l'avais acheté d'occase,la j'ai le er3 a massellottes mais il est pas terrible j'ai déja cassé l'axe d'une masselottes en roulant aussi.
partie moteur de mon 51:
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.
(BIENTOT MONTAGE DU KIT 75 POLINI H20 ET DU CARBUS DE 24 OKO)
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.
(BIENTOT MONTAGE DU KIT 75 POLINI H20 ET DU CARBUS DE 24 OKO)
bref les vario doppler c'est de la m.....de , a noter que le bidalot c'est un doppler en plus solide
partie moteur de mon 51:
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.
(BIENTOT MONTAGE DU KIT 75 POLINI H20 ET DU CARBUS DE 24 OKO)
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.
(BIENTOT MONTAGE DU KIT 75 POLINI H20 ET DU CARBUS DE 24 OKO)
si tu veux changer de vario prend un malossi moi on me la conseillé pour ma config , a plus
partie moteur de mon 51:
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.
(BIENTOT MONTAGE DU KIT 75 POLINI H20 ET DU CARBUS DE 24 OKO)
pot doppler europe.
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carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
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(BIENTOT MONTAGE DU KIT 75 POLINI H20 ET DU CARBUS DE 24 OKO)
Moi j'ai le URT.
Sur ma SPX.
1350 km au compteur, une courroie ni*** en 900 km!
A par ca rien a signaler.
jme suis acheter une doopler pour voir si ca tien mieu...
Sur ma SPX.
1350 km au compteur, une courroie ni*** en 900 km!
A par ca rien a signaler.
jme suis acheter une doopler pour voir si ca tien mieu...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
-
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
un giraudo les gars!
rien de tel, niveau solidite/perf
rien de tel, niveau solidite/perf
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
+ 1 pour le giraudo
Niveau perf il est un peu moin bien que le doppler ( j'ai eu les 2 ) mais niveau solidité il est vrément inmourable
Niveau perf il est un peu moin bien que le doppler ( j'ai eu les 2 ) mais niveau solidité il est vrément inmourable
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
- braceletti
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voila le vario que je me suis fait
a partir de l'origine
allegement maxi il pese complet 1090 gr pour 2010 gr a l'origine
regler avec un plateau a trois bille de 41 v il est plutot leger et donne une accel tres superieure a l'origine ,on peut le monter en 2 billes (avec un plateau a 4 gorges pour les fan du démarage boulet de canon)moi j'aime plutot la pointe avec mon polini 75
pas d'embrayage de poussette car j'ai la boite a kick
j'ai renforcé l'embrayage de démarage avec des lames de ressort maison en fibre carbonne et patin en ferrodo carbonne lorraine (recuperé et taillés dans des vielles plaquettes de nsr 125
ce vario maison fonctionne au top sur route comme en mob cross
il permet de tenir le ralenti et les courroies durent facile 1000 km
au niveau perf on arrive presque aussi bien qu'un vario a 150 euro
le cone interieur de joue mobile a été retaillé au tour avec une pente + faible pour allonger la "periode de variation" avant fermeturte complete
on a donc une accel d'enfer
a config egale il en remontre au doppler er3 ,bidalot,variotop malossi
bien sur le rgd titane et le giraudo lui sont superieur mais a quelle prix et sans embrayage :c'est hyper chia..t pour ceux qui habite en ville
a partir de l'origine
allegement maxi il pese complet 1090 gr pour 2010 gr a l'origine
regler avec un plateau a trois bille de 41 v il est plutot leger et donne une accel tres superieure a l'origine ,on peut le monter en 2 billes (avec un plateau a 4 gorges pour les fan du démarage boulet de canon)moi j'aime plutot la pointe avec mon polini 75
pas d'embrayage de poussette car j'ai la boite a kick
j'ai renforcé l'embrayage de démarage avec des lames de ressort maison en fibre carbonne et patin en ferrodo carbonne lorraine (recuperé et taillés dans des vielles plaquettes de nsr 125
ce vario maison fonctionne au top sur route comme en mob cross
il permet de tenir le ralenti et les courroies durent facile 1000 km
au niveau perf on arrive presque aussi bien qu'un vario a 150 euro
le cone interieur de joue mobile a été retaillé au tour avec une pente + faible pour allonger la "periode de variation" avant fermeturte complete
on a donc une accel d'enfer
a config egale il en remontre au doppler er3 ,bidalot,variotop malossi
bien sur le rgd titane et le giraudo lui sont superieur mais a quelle prix et sans embrayage :c'est hyper chia..t pour ceux qui habite en ville
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Bien joué, bien joué
Arf...les er3 sont bien niveau perf, mais solidité, il y a mieux !Si t'en prend soin, ca tiens !
Niveau perf/solidité :bidalot/giraudo
Arf...les er3 sont bien niveau perf, mais solidité, il y a mieux !Si t'en prend soin, ca tiens !
Niveau perf/solidité :bidalot/giraudo
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
c'est le meme 75 polini que je vais mettre mais j'attend un piston neuf personne en vend 1 car je l'ai décommandé il mettait trop lomgtemps
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pot doppler europe.
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ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
merci pour les compliments !!!!!!!!!!!
pour ROMANO
qui cherche un piston
les pistons en diam 46 pour polini liquide a 1 segment sont dispo en lettre C sur la becanerie livrable en 3 jours , les pochettes joint aussi pour les polini liquide diam 46
je crois qu'il faut en profiter car il sont dur a trouver
c'est du polini origine il y a juste a tailler la fenetre ar de jupe de piston selon ton modele de cylindre car il ne sont pas tous pareil !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
pour ROMANO qui s'interesse au polini 75 h2o w
sur ma mob de route
j'ai augmenté mon diagramme a 195 ech
140 transfert lat
137 transfert ar
culasse rabotée de 0.75 mm
pas de cale sous le cylindre
bougie b10 ex
carbu phbg 21 gicleur 125 gicleur ralenti 45
aiguille x6 au cran milieu
filtre mousse malossi
un bon vieux pot bidalot racing
allumage rotor interne de ktm (avec bobine phare) MOTOPLAT calé a 1.3 av pmh
et mon vario embrayage maison vu plus haut
avec ça j'arrive a tirer un 13x50 sur route
et je passe les 120 km/h (mesure au gps )
ce moteur est bourré de couple , encore assez "plein" a bas et moyen régime et pas trop pointu malgré des diagrammes elevé (attention c'est quand meme un gueulard pas un moteur de trial ! ) ,et passé 8500 trs/mn c'est l'enfer
ça gueule jusqu'a 12000 trs/mn en poussant comme un airbus !!
eh oui ya pas que les 49cm3 qui savent prendre les tours
avec ça fiable je fais 25 bornes par jour pour aller bosser
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
je sais qu'il en vende sur la becanerie je l'avais commandé mais il mettait trop longtemps alors je l'ai décomandé j'ai recu les joints j'avais commandé en aout et je l'ai décomandé cette semaine
partie moteur de mon 51:
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.
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pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
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vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
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- braceletti
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pour répondre au sujet, sur mon origine un peu prépa, le ER3 prise directe avec la poulie-embrayage tient bien, avec entretien régulier à la clé bien sûr, et alignement vario-poulie parfait aussi.
Et si j'avais su, à l'époque, bein c'est clair que j'aurais plutôt prépa l'origine !
Et si j'avais su, à l'époque, bein c'est clair que j'aurais plutôt prépa l'origine !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
doppler er3 : a deconseiller
allez voir dans montrez vos mob
la mob de compete postée par lowentity
et bien le gas a tordu des colonnettes juste a accelerer !!!
allez voir dans montrez vos mob
la mob de compete postée par lowentity
et bien le gas a tordu des colonnettes juste a accelerer !!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, à peine correct pour origine quoi...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.