alternateur de scoot sur ma mob ???
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- Dieu de la mob
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alternateur de scoot sur ma mob ???
je souhaiterais savoir si il est possible de mettre un alternateur de scoot sur ma mob .cela me permetterais d'avoir une batterie de scoot qui se recharge en roulant.
merci de vos reponses
merci de vos reponses
C'est plutôt d'un régulateur de scoot dont tu as besoin, les allumages sont identiques dans leur principe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Oui, c'est pas un alternateur qu'il faut ! Ce que tu appelles alternateur c'est simplement la bobine d'éclairage dans l'allumage...
Tu disposes déjà de ça sur ta mob...
Maintenant, il te suffit d'un redresseur, pour charger ta batterie à partir de l'alim de tes phares.
Bref, un pont de diodes. (pouvant provenir d'un scoot)
Par ailleurs : ta batterie ne va pas vraiment se recharger : avec tout ce que tu bouffes pour les phares, y'a juste de quoi la maintenir chargée si elle l'est déjà, et ceci tant qu'on consomme pas trop dessus.
Tu disposes déjà de ça sur ta mob...
Maintenant, il te suffit d'un redresseur, pour charger ta batterie à partir de l'alim de tes phares.
Bref, un pont de diodes. (pouvant provenir d'un scoot)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ha bon, un CDI de nitro ça fonctionne sur MBK51 ? Tu m'en vois surpris.nitro-power a écrit :branche un fésceau de scoot sa marche jai déja rouler avec un cdi de nitro sur une 51 avec allumage electronique
Pour le faisceau, c'est totalement inutile de trimballer tous ces fils, là on parle juste de prendre le régulateur et de brancher son entrée sur la sortie de bobine qui va aux phares normalement et sa sortie sur la batterie...
D'ailleurs je suis sceptique sur le câblage d'un faisceau de nitro sur mbk51...
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cdi, bobine: les mêmes ................
y font des trucs à avance variable je crois aussi................
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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oué moi osi jai été surpri foré que je retrouve les cobinaisson des fils jpouré vous métre par vidéoCalimeroTeknik a écrit :Ha bon, un CDI de nitro ça fonctionne sur MBK51 ? Tu m'en vois surpris.nitro-power a écrit :branche un fésceau de scoot sa marche jai déja rouler avec un cdi de nitro sur une 51 avec allumage electronique
Pour le faisceau, c'est totalement inutile de trimballer tous ces fils, là on parle juste de prendre le régulateur et de brancher son entrée sur la sortie de bobine qui va aux phares normalement et sa sortie sur la batterie...
D'ailleurs je suis sceptique sur le câblage d'un faisceau de nitro sur mbk51...
a savoir aussi que sur les allumage nitro on a une sorti avec 2 fils pour l éclairage laor que sur 51 on a que 1 fil
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...
MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli
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un allumage de 50cc reste un allumage de 50cc
le cdi peut passer (meme but, meme utilisation sur les machines)
par contre si il y a une avance variable, pourquoi on en a pas encore monté sur nos mobs?
le cdi peut passer (meme but, meme utilisation sur les machines)
par contre si il y a une avance variable, pourquoi on en a pas encore monté sur nos mobs?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Bah ...
Chez pas, Vous avec eu l'idée de foutre un allumage de débroussailleurse que très recémment, alors pourquoi pas le CDI de scoot, après yen auras aussi un pour la ligne d'échappement mig ou le 4 en 1 de gros cube ...
C'est drôle quand mes potes viennent lire ce forum ils se disent tous que la communauté est une belle bande de cramés, z'ont pas tord, mais le pire c'est que ca marche sur 95 % des trouvailles ...
(L'allumage de débroussailleuse est ma prochaine cible ... ansi que la poulie embrayage de RCX ^^)
Chez pas, Vous avec eu l'idée de foutre un allumage de débroussailleurse que très recémment, alors pourquoi pas le CDI de scoot, après yen auras aussi un pour la ligne d'échappement mig ou le 4 en 1 de gros cube ...
C'est drôle quand mes potes viennent lire ce forum ils se disent tous que la communauté est une belle bande de cramés, z'ont pas tord, mais le pire c'est que ca marche sur 95 % des trouvailles ...
(L'allumage de débroussailleuse est ma prochaine cible ... ansi que la poulie embrayage de RCX ^^)
bonjour,
c'est ce genre de pont de diodes qu'il faut utiliser : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 633.1970-1
c'est ce genre de pont de diodes qu'il faut utiliser : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 633.1970-1
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Avec des LED (diodes électroluminescentes) tu sors 50mA, ce qui fait 0,005A...
Pour alimenter une batterie il faut 2-4A à peu près...
Déjà avec des bonnes grosses diodes, comme ça, tu peux faire un bon petit pont :
Mais le pont proposé par koyot ne manque pas d'intérêt !
Pour alimenter une batterie il faut 2-4A à peu près...
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C'était une image Caliméro, on va pas mettre des led comme ca sur une alim même pas stable qui sort des trucs un peut olé olé par moment ^^
Je veux dire 4 grosses diodes de récup un peut d'étain de quoi souder, et hop t'as un redressur de courant, bien sur il manque un condo pour le lisser, car t'as des vagues dans la courbe ...
Je veux dire 4 grosses diodes de récup un peut d'étain de quoi souder, et hop t'as un redressur de courant, bien sur il manque un condo pour le lisser, car t'as des vagues dans la courbe ...
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Pour trouver des gros condos, faut dépiauter une télé pétée trouvée dans la rue.
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si on résume, l'idée serait d'avoir une petite batterie 6V, rechargée par la mobylette, pour avoir les feux allumés correctement, même à l'arrêt (grosse amélioration de sécurité, je trouve...)
la batterie : 7,57€ 6V 4Ah batterie au plomb étanche
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rs ... f1netscape
(vu chez Carrefour : même capacité, mais pas étanche, donc avec de l'acide à remplir, et des vapeurs d'acide pendant la charge, vendu 19€ !!!)
le régulateur de tension :
plutôt un modèle de MBK 51 que de 103 : mais que reproche-t-on à celui du 103 ? sur le mien, la résine est transparente, on voit nettement qu'il y a un transformateur dans le boitier, et apparemment rien d'autre, ce serait donc un simple abaisseur de tension, sans réelle limitation ? à tester par l'expérience...
la batterie : 7,57€ 6V 4Ah batterie au plomb étanche
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rs ... f1netscape
(vu chez Carrefour : même capacité, mais pas étanche, donc avec de l'acide à remplir, et des vapeurs d'acide pendant la charge, vendu 19€ !!!)
le régulateur de tension :
plutôt un modèle de MBK 51 que de 103 : mais que reproche-t-on à celui du 103 ? sur le mien, la résine est transparente, on voit nettement qu'il y a un transformateur dans le boitier, et apparemment rien d'autre, ce serait donc un simple abaisseur de tension, sans réelle limitation ? à tester par l'expérience...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine