alternateur de scoot sur ma mob ???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

alternateur de scoot sur ma mob ???

Message par magnumXR85 »

je souhaiterais savoir si il est possible de mettre un alternateur de scoot sur ma mob .cela me permetterais d'avoir une batterie de scoot qui se recharge en roulant.
merci de vos reponses
ImageImageImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est plutôt d'un régulateur de scoot dont tu as besoin, les allumages sont identiques dans leur principe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

bé je souhaite savoir si la pièce qui permet de recharger la batterie en roulant peut s'adapter sur mbk 51
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, c'est pas un alternateur qu'il faut ! Ce que tu appelles alternateur c'est simplement la bobine d'éclairage dans l'allumage...

Tu disposes déjà de ça sur ta mob...

Maintenant, il te suffit d'un redresseur, pour charger ta batterie à partir de l'alim de tes phares. :wink:

Bref, un pont de diodes. (pouvant provenir d'un scoot)


Par ailleurs : ta batterie ne va pas vraiment se recharger : avec tout ce que tu bouffes pour les phares, y'a juste de quoi la maintenir chargée si elle l'est déjà, et ceci tant qu'on consomme pas trop dessus.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

branche un fésceau de scoot sa marche jai déja rouler avec un cdi de nitro sur une 51 avec allumage electronique
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

nitro-power a écrit :branche un fésceau de scoot sa marche jai déja rouler avec un cdi de nitro sur une 51 avec allumage electronique
Ha bon, un CDI de nitro ça fonctionne sur MBK51 ? Tu m'en vois surpris.

Pour le faisceau, c'est totalement inutile de trimballer tous ces fils, là on parle juste de prendre le régulateur et de brancher son entrée sur la sortie de bobine qui va aux phares normalement et sa sortie sur la batterie...

D'ailleurs je suis sceptique sur le câblage d'un faisceau de nitro sur mbk51...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

cdi, bobine: les mêmes ................
y font des trucs à avance variable je crois aussi................ :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Y parait que sur booster ca passe ceux de nitro, et que ceux de booster vont sur 51, alors ca pourrais être possible, et il parait aussi que ca permet d'avoir plus d'accel et de reprise sur booster avec un CDI de nitro ...
Image

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

CalimeroTeknik a écrit :
nitro-power a écrit :branche un fésceau de scoot sa marche jai déja rouler avec un cdi de nitro sur une 51 avec allumage electronique
Ha bon, un CDI de nitro ça fonctionne sur MBK51 ? Tu m'en vois surpris.

Pour le faisceau, c'est totalement inutile de trimballer tous ces fils, là on parle juste de prendre le régulateur et de brancher son entrée sur la sortie de bobine qui va aux phares normalement et sa sortie sur la batterie...

D'ailleurs je suis sceptique sur le câblage d'un faisceau de nitro sur mbk51...
oué moi osi jai été surpri foré que je retrouve les cobinaisson des fils jpouré vous métre par vidéo

a savoir aussi que sur les allumage nitro on a une sorti avec 2 fils pour l éclairage laor que sur 51 on a que 1 fil
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

moa pa savouar repondr toi pa parlé franssai !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
traduction
exprime toi correctement on te répondra éfficacement ! :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

un allumage de 50cc reste un allumage de 50cc
le cdi peut passer (meme but, meme utilisation sur les machines)

par contre si il y a une avance variable, pourquoi on en a pas encore monté sur nos mobs?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bah ...

Chez pas, Vous avec eu l'idée de foutre un allumage de débroussailleurse que très recémment, alors pourquoi pas le CDI de scoot, après yen auras aussi un pour la ligne d'échappement mig ou le 4 en 1 de gros cube ... :lol:


C'est drôle quand mes potes viennent lire ce forum ils se disent tous que la communauté est une belle bande de cramés, z'ont pas tord, mais le pire c'est que ca marche sur 95 % des trouvailles ...

(L'allumage de débroussailleuse est ma prochaine cible ... ansi que la poulie embrayage de RCX ^^)
Image

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

bonjour,

c'est ce genre de pont de diodes qu'il faut utiliser : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 633.1970-1

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'est cher pour pas grand chose ... :?

Suffit d'être un peut habile, et avec 4 led tu peux le faire ton pont, suffit d'avoir des semi conducteur et un ocurant alternatif quelconque (pas trop élevé non plus ^^)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec des LED (diodes électroluminescentes) tu sors 50mA, ce qui fait 0,005A...
Pour alimenter une batterie il faut 2-4A à peu près...

Déjà avec des bonnes grosses diodes, comme ça, tu peux faire un bon petit pont :
Image

Mais le pont proposé par koyot ne manque pas d'intérêt !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'était une image Caliméro, on va pas mettre des led comme ca sur une alim même pas stable qui sort des trucs un peut olé olé par moment ^^

Je veux dire 4 grosses diodes de récup un peut d'étain de quoi souder, et hop t'as un redressur de courant, bien sur il manque un condo pour le lisser, car t'as des vagues dans la courbe ... :?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour trouver des gros condos, faut dépiauter une télé pétée trouvée dans la rue.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

si on résume, l'idée serait d'avoir une petite batterie 6V, rechargée par la mobylette, pour avoir les feux allumés correctement, même à l'arrêt (grosse amélioration de sécurité, je trouve...)

la batterie : 7,57€ 6V 4Ah batterie au plomb étanche
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rs ... f1netscape
(vu chez Carrefour : même capacité, mais pas étanche, donc avec de l'acide à remplir, et des vapeurs d'acide pendant la charge, vendu 19€ !!!)

le régulateur de tension :
plutôt un modèle de MBK 51 que de 103 : mais que reproche-t-on à celui du 103 ? sur le mien, la résine est transparente, on voit nettement qu'il y a un transformateur dans le boitier, et apparemment rien d'autre, ce serait donc un simple abaisseur de tension, sans réelle limitation ? à tester par l'expérience...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

Verrouillé