kit popol 50 prend pas ses tours
kit popol 50 prend pas ses tours
Plop,
j'ai un p'tit probleme ^^
J'ai un kit polini GRIS, et je croyais que c'était un W de base, mais apparemment il s'agit d'un polini G2, enfin bref....je savais meme pas que polini avait osé mettre un moteur a échappement W en compète -_-
Mon problème est : moteur ne tient pas le ralenti ( mais de peu), et il prend super bien ses tours sans charge ( sans courroie = parfait, avec courroie = parfait mais prise de tours un peu moins violente, avec courroie + chaine = bien assez violent mais encore plus long a se lancer au départ ), mais pas du tout quand je suis dessus !
Alors ma config :
-allumage origine
-carters origine
-transmi 11*48
-carbu sha 15
-culasse origine
-kit popol donc
-vario malossi sur embrayage origine
Alors voila, j'ai acheté une couronne de 56dents, un bas moteur polini, une pige de calage, et j'ai un carbu 19phbg.
Donc, bientot, ma config sera plutot bonne.
j'ai trainé sur la fonction " search " du forum, et j'ai vu que pas mal de monde avait le probleme de prise de tours avec ce moteur.
Tous avaient un carbu de 15, une transmi longue , et une culasse origine.
Apparemment, le piston de ce kit est PLAT ( comment le vérifier ? ), est-ce que ca pourrait etre ca qui empecherait la prise de tours ?
Et sinon, ca peut est quoi d'autre ?
j'ai un p'tit probleme ^^
J'ai un kit polini GRIS, et je croyais que c'était un W de base, mais apparemment il s'agit d'un polini G2, enfin bref....je savais meme pas que polini avait osé mettre un moteur a échappement W en compète -_-
Mon problème est : moteur ne tient pas le ralenti ( mais de peu), et il prend super bien ses tours sans charge ( sans courroie = parfait, avec courroie = parfait mais prise de tours un peu moins violente, avec courroie + chaine = bien assez violent mais encore plus long a se lancer au départ ), mais pas du tout quand je suis dessus !
Alors ma config :
-allumage origine
-carters origine
-transmi 11*48
-carbu sha 15
-culasse origine
-kit popol donc
-vario malossi sur embrayage origine
Alors voila, j'ai acheté une couronne de 56dents, un bas moteur polini, une pige de calage, et j'ai un carbu 19phbg.
Donc, bientot, ma config sera plutot bonne.
j'ai trainé sur la fonction " search " du forum, et j'ai vu que pas mal de monde avait le probleme de prise de tours avec ce moteur.
Tous avaient un carbu de 15, une transmi longue , et une culasse origine.
Apparemment, le piston de ce kit est PLAT ( comment le vérifier ? ), est-ce que ca pourrait etre ca qui empecherait la prise de tours ?
Et sinon, ca peut est quoi d'autre ?
Re: kit popol 50 prend pas ses tours
verifie surtout ton avance a l'allumage, le carbu de 15 n'empeche pas au moteur de prendre des tours même a charge mais un allumage mal regle si!!;)maxmax a écrit :Plop,
j'ai un p'tit probleme ^^
J'ai un kit polini GRIS, et je croyais que c'était un W de base, mais apparemment il s'agit d'un polini G2, enfin bref....je savais meme pas que polini avait osé mettre un moteur a échappement W en compète -_-
Mon problème est : moteur ne tient pas le ralenti ( mais de peu), et il prend super bien ses tours sans charge ( sans courroie = parfait, avec courroie = parfait mais prise de tours un peu moins violente, avec courroie + chaine = bien assez violent mais encore plus long a se lancer au départ ), mais pas du tout quand je suis dessus !
Alors ma config :
-allumage origine
-carters origine
-transmi 11*48
-carbu sha 15
-culasse origine
-kit popol donc
-vario malossi sur embrayage origine
Alors voila, j'ai acheté une couronne de 56dents, un bas moteur polini, une pige de calage, et j'ai un carbu 19phbg.
Donc, bientot, ma config sera plutot bonne.
j'ai trainé sur la fonction " search " du forum, et j'ai vu que pas mal de monde avait le probleme de prise de tours avec ce moteur.
Tous avaient un carbu de 15, une transmi longue , et une culasse origine.
Apparemment, le piston de ce kit est PLAT ( comment le vérifier ? ), est-ce que ca pourrait etre ca qui empecherait la prise de tours ?
Et sinon, ca peut est quoi d'autre ?
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
ok
COmme on me le dit depuis longtemps, mais j'ai du mal avec cette cloche qui se bloque pas parfaitement ( vivement le bas moteur de mccain...des que j'arrete de faire des bourdes ).
edit : et la culasse origine sur un piston a calotte plat...ca change le squish non ? c'est grave ? ( c'est une partie que je n'ai vraiment pas trop étudiée pour le moment ).
COmme on me le dit depuis longtemps, mais j'ai du mal avec cette cloche qui se bloque pas parfaitement ( vivement le bas moteur de mccain...des que j'arrete de faire des bourdes ).
edit : et la culasse origine sur un piston a calotte plat...ca change le squish non ? c'est grave ? ( c'est une partie que je n'ai vraiment pas trop étudiée pour le moment ).
eu y'a pas trop de squish sur une culasse d'origine!!^^maxmax a écrit :ok
COmme on me le dit depuis longtemps, mais j'ai du mal avec cette cloche qui se bloque pas parfaitement ( vivement le bas moteur de mccain...des que j'arrete de faire des bourdes ).
edit : et la culasse origine sur un piston a calotte plat...ca change le squish non ? c'est grave ? ( c'est une partie que je n'ai vraiment pas trop étudiée pour le moment ).
donc pas de probleme de ce coté la ^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
Re: kit popol 50 prend pas ses tours
On va régler ton problème en peu de temps.maxmax a écrit :Plop,
j'ai un p'tit probleme ^^
J'ai un kit polini GRIS, et je croyais que c'était un W de base, mais apparemment il s'agit d'un polini G2, enfin bref....je savais meme pas que polini avait osé mettre un moteur a échappement W en compète -_-
Mon problème est : moteur ne tient pas le ralenti ( mais de peu), et il prend super bien ses tours sans charge ( sans courroie = parfait, avec courroie = parfait mais prise de tours un peu moins violente, avec courroie + chaine = bien assez violent mais encore plus long a se lancer au départ ), mais pas du tout quand je suis dessus !
Alors ma config :
-allumage origine
-carters origine
-transmi 11*48
-carbu sha 15
-culasse origine
-kit popol donc
-vario malossi sur embrayage origine
Alors voila, j'ai acheté une couronne de 56dents, un bas moteur polini, une pige de calage, et j'ai un carbu 19phbg.
Donc, bientot, ma config sera plutot bonne.
j'ai trainé sur la fonction " search " du forum, et j'ai vu que pas mal de monde avait le probleme de prise de tours avec ce moteur.
Tous avaient un carbu de 15, une transmi longue , et une culasse origine.
Apparemment, le piston de ce kit est PLAT ( comment le vérifier ? ), est-ce que ca pourrait etre ca qui empecherait la prise de tours ?
Et sinon, ca peut est quoi d'autre ?
Alors pour la transmi, ca va pas du tout, il faut du 11x56 voir 11x52 dessus, pas moins.
Ensuite, ton vario doit être réglé trop lourd, donc il faut alléger tes galets, ensuite la prise de tours sera présente!
Pour le carbu, c'est pas le top niveau on est bien d'accord, mais c'est pas en mettant un carbu de 19 que ca va arranger ton problème.
Règle ton vario et ta transmi.
Re: kit popol 50 prend pas ses tours
il a deja la courone de 56 donc la transmi ses bon! maintenant se soit le resort moteur trop mou est le vario regler trop lourd!
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Si c'est le G2, carbu de 19 + 11*56 et réglage vario bien plus léger que ce qu'il a pu être avant.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
tu as le modele air vu que tu as pu gardé la culasse origine
pour etre sur que tu as le vrai g1, postes des photos de l interieur du kit, et prends les diagrammes
pour etre sur que tu as le vrai g1, postes des photos de l interieur du kit, et prends les diagrammes
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Je vais faire ca des que possible Jef !
Par contre, le vario, oubliez le, parcequ'il ne s'ouvre pas DU TOUT avec la courroie, meme moteur a fond avec la chaine de retirée.
Mais je l'ai obligé a monté avec une patte lanceur traffiquée pour marcher a l'envers ( tirer le moteur )....le fait est que quand je roule et que je fais ca le moteur perds trop en tour et donc la mob s'arrete assez rapidement.
Ce qui va etre fait ce week-end :
-calage ultra précis a 1.3mm avant pmh
-certainement installation du bm popol ( donc enfin alignement aux transferts....ca doit changer un peu tout de meme )
-pose du carbu de 19 ( je l'ai pas rénové pour rien )
-changement de la couronne pour une 56dents au lieu de 48
J'aimerais bien une p'tite réponse au niveau de la culasse, savoir s'il y a une réelle différence entre origine et popol, sachant que l'une est pour piston a calotte platte et l'autre non.
Par contre, le vario, oubliez le, parcequ'il ne s'ouvre pas DU TOUT avec la courroie, meme moteur a fond avec la chaine de retirée.
Mais je l'ai obligé a monté avec une patte lanceur traffiquée pour marcher a l'envers ( tirer le moteur )....le fait est que quand je roule et que je fais ca le moteur perds trop en tour et donc la mob s'arrete assez rapidement.
Ce qui va etre fait ce week-end :
-calage ultra précis a 1.3mm avant pmh
-certainement installation du bm popol ( donc enfin alignement aux transferts....ca doit changer un peu tout de meme )
-pose du carbu de 19 ( je l'ai pas rénové pour rien )
-changement de la couronne pour une 56dents au lieu de 48
J'aimerais bien une p'tite réponse au niveau de la culasse, savoir s'il y a une réelle différence entre origine et popol, sachant que l'une est pour piston a calotte platte et l'autre non.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
maxmax a écrit :
Ce qui va etre fait ce week-end :
-calage ultra précis a 1.3mm avant pmh
-certainement installation du bm popol ( donc enfin alignement aux transferts....ca doit changer un peu tout de meme ) ==>ca change même beaucoup !
-pose du carbu de 19 ( je l'ai pas rénové pour rien ) parfait
-changement de la couronne pour une 56dents au lieu de 48si tu as le g1 ou g2, je sais pas trop, 56 c'est bon, 48 c'était même pas la peine
J'aimerais bien une p'tite réponse au niveau de la culasse, savoir s'il y a une réelle différence entre origine et popol, sachant que l'une est pour piston a calotte platte et l'autre non La culasse d'origine n'a pas de squich, donc je pense que ce n'est pas génant, pas comme si tu avais une culasse pour piston a calotte plate avec un piston bombé
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Merci beaucoup a tous, ca fait plaisir d'avoir des réponses....et qui plus est constructives et intelligentes, ca me change de certaines réponses sur certains forums... ( que j'adore tout de meme ^^ ).
Bref, je vous tiens au courant de tous les changements et de l'avancement du travail
PS : bientot photos du kit ( j'espere un g1 ^^, et de l'allumage décalé de 180degrés a la clavette ! ).
Bref, je vous tiens au courant de tous les changements et de l'avancement du travail
PS : bientot photos du kit ( j'espere un g1 ^^, et de l'allumage décalé de 180degrés a la clavette ! ).