Demontage Moteur...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Serty
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Demontage Moteur...

Message par Serty »

Bonjour j'entame le demontage total du moteur de ma 51 (pour mettre vilo renforcé + kit)mais je suis bloqué a 2 etapes importantes

-apres avoir enlevé toutes les vis , les 2 parties du bas moteurs sont indissociable et je n'arrive vraiment pas a les separer .... pouvez vous m'aidez s'il vous plait...
http://img496.imageshack.us/my.php?imag ... 3058ui.jpg

-Je n'arrive pas a retirer la totalité de l'allumage apres avoir retiré les petites vis qu'il le tenait...
http://img497.imageshack.us/my.php?imag ... 3074en.jpg

Merci d'avance pour votre precieuse aide a tous!!

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Pour l'allumage je ne sais pas, mais pour les carters, il faut les chauffer pour les dissocier. Tu les fais chauffer et pour tester si c'est assez chaud tu fais tomber une goutte d'eau dessus et elle doit s'évaporer direct.

pier
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Message par pier »

Pour l'allumage, il faut que tu enlèves la came avec un arrache spécial allumage a rupteur motobecane! :wink:
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Au pire des cas si tu veux pas taxer pour c't'arrache, chauffe la came et enlève-là avec une multiprise, et sûrtout gaffe de pas brûler les bobines, un p'tit conseil si t'as qlqs euros à investir :lol: achète un éléctro. pas d'entretien et pour le prix qu'ça vaut en occaz 8) :wink:
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Serty
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Message par Serty »

Et comment je chauffe pour que sa se part? :oops: :oops: :? :?

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Serty a écrit :Et comment je chauffe pour que sa se part? :oops: :oops: :? :?
:arrow: Lampe à souder et hope tu chauffes le milieu de la came et au bout de qlqs mn ça devrait sortir en tirant dessus à coup de multiprise :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

jai un tite question.... :

cette came, elle est calé avec une clavette ou un repere, ou c'est un truc a mesurer ?

merci :wink:

pier
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Message par pier »

motobitum a écrit :jai un tite question.... :

cette came, elle est calé avec une clavette ou un repere, ou c'est un truc a mesurer ?

merci :wink:
ni clavette ni repere! En fait pour regler ces allumages, tu met ton piston a X mm avant le pmh, et tu bloque ta came au moment ou elle se met a juste ouvrir les contacts! C'est tout bete! :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

les contacts, tu parle des vis platinées ?
ca dois etre chaud a bien reperé le moment ou elles souvrent.. :roll:

pier
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Message par pier »

motobitum a écrit :les contacts, tu parle des vis platinées ?
ca dois etre chaud a bien reperé le moment ou elles souvrent.. :roll:
Oui, les vis platinées! Sinon, y'en a qui font ca a l'oeil, mais c'est pas bien precis! Perso j'utilise une lampe témoin relié aux 2 bornes des vis platinées, et quand ca s'ouvre, la lampe s'éteind! :wink:
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Message par motobitum »

p****.trops pas con !!

je n'y aurais pas pensé, mais c'est pas con du tout :wink:

vinc
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Message par vinc »

ou autrement tu prends une feuille OCB.

a+

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Message par lhlentz »

vinc a écrit :ou autrement tu prends une feuille OCB.

a+
OCB slim c'est le mieux ... ok je ====> :arrow: :roll: :wink:
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Message par poupou »

lhlentz a écrit :
vinc a écrit :ou autrement tu prends une feuille OCB.

a+
OCB slim c'est le mieux ... ok je ====> :arrow: :roll: :wink:
je comprend pourquoi tu as autant de post toi .... :roll: :roll: :roll:
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motobitum
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Message par motobitum »

vinc a écrit :ou autrement tu prends une feuille OCB.

a+
et comment tu fait ?
si elle tombe, c'est que els vis ce sont ouverte ?
ou il y a une astuce ?

vinc
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Message par vinc »

ben tu la calle entre les contact, et quand il s'ouvrent, la feuille bouge, faut être attentif.

a+

motobitum
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Message par motobitum »

oui, mais, on peut le faire avec le plastique des paquets de clopes dans ce cas la, meme avec autre chose.

la technique de la lampe temoin est nikel !!

vinc
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Message par vinc »

oui mais il faut que sa soit le plus fin possible

a+

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